Peut-être en partie grâce aux « Jeux de la faim », le tir à l’arc connaît un regain d’intérêt chez les jeunes. Si vous avez un archer ou une archeresse en herbe dans votre famille, traitez-le avec l’une de ces cibles qui présentent des images de cerfs ou de taureaux traditionnels pour aider à améliorer leur précision. Ils vous aideront à vous entraîner en toute sécurité en arrêtant les flèches sur leurs traces.
Comparatif des cibles du tir à l'arc
1 Cible du tir à l'arc DMAR
Avis
La DMAR existe en plusieurs modèles et convient à tout, de l'arbalète longue à l'arbalète de tir pratique. Il résistera à des milliers de perçages par tous les types de pointes de flèches, et est réversible, ce qui prolonge encore sa durée de vie.
2 Cible du tir à l'arc Stop In Target
Avis
Le Stop In Target est un choix de confiance parmi les archers expérimentés. Il est doté d'une construction en mousse lamellées qui ralentit les flèches avec un degré élevé de friction plutôt que de force, promettant des coups qui collent tout en assurant un enlèvement facile.
3 Cible du tir à l'arc Shot Stoppa
Avis
Le Shot Stoppa est destiné aux tireurs professionnels qui envoient leurs flèches à une vitesse fulgurante. Chacune de ses quatre faces présente un dessin différent, allant d'une cible en forme de fléchette à la coupe transversale d'un cerf aux entrailles soulignées.
4 Cible du tir à l'arc MagiDeal
Avis
Le MagiDeal est fait d'une mousse auto-cicatrisante qui lui permet de supporter d'innombrables coups de flèches de tous types sans perdre son intégrité structurelle. Il suffit de l'accrocher à une branche d'arbre ou de le placer sur le sol et de viser.
5 Cible du tir à l'arc VGEBY
Avis
Disponible en deux couleurs pour répondre à vos besoins, le VGEBY est conçu pour le jeune archer en herbe. Il est conçu pour les arcs, et durera des mois, voire des années, d'utilisation s'il est bien traité.
Évolution de la cible du tir à l'arc
Aussi longtemps que les hommes ont eu des flèches pour tirer et des arcs pour les tirer, ils ont eu besoin de cibles de tir à l'arc pour tirer. Avant le tir à l'arc olympique standard, les archers participaient au tir à l'arc sur des cibles attachées à des monticules de terre à des distances allant jusqu'à 150 mètres. Les cibles originales étaient des fûts en bois, dont les extrémités rondes faisaient des cibles parfaites. C'est aussi la source des cibles de tir à l'arc rond les plus courantes aujourd'hui.
Dans une autre forme de pratique du tir à l'arc appelée tir à l'arc, la cible du tir à l'arc était un petit morceau de toile blanche, connu sous le nom de clout ou clud, attaché à un pieu en bois dans le sol. Au lieu de tirer des flèches en ligne droite pour la cible, ils ont été tirés haut dans les airs pour tomber sur la cible, qui s'est posée sur le sol plutôt que debout. Les tireurs de clout modernes remplacent souvent cette cible du tir à l'arc par une cible du tir à l'arc ronde à un angle de 45 degrés.
Les archers génois à bord des voiliers pratiquaient souvent leur but en tirant sur une petite pièce de monnaie attachée au mât du navire à côté d'eux. C'était idéal pour l'entraînement au tir à la cible, car le combat d'un navire à l'autre exigeait que les archers s'adaptent non seulement au mouvement de leur navire, mais aussi à celui de l'autre navire. Ces cibles de tir à l'arc improvisées ont grandement contribué à ce résultat.
Contrairement à leurs prédécesseurs, les archers modernes jouissent du luxe de cibles faites de mousse haute densité, de plastique souple, de moules et d'autres matériaux synthétiques qui non seulement résisteront à des milliers de perçages, mais qui libéreront aussi facilement les flèches de leur prise.
Ancienne importance du tir à l'arc
Le tir à l'arc a eu un impact dans de nombreuses civilisations à travers le monde. C'était la plus puissante et la plus utile des armes anciennes, et cette puissance était souvent perçue comme sainte. C'est peut-être cette perception qui a fait du tir à l'arc un aspect si important de nombreuses cultures anciennes.
La déesse égyptienne Neith était en fait considérée comme une déité de la création, et en tant que telle, elle était androgyne par nature, ayant à la fois des traits masculins et féminins. Elle était à la fois la déesse de la guerre et du tissage, et on la voyait souvent avec un arc ou des outils de tissage à la main.
La mythologie nordique associe aussi le tir à l'arc aux divinités. Le grand dieu Odin, connu pour son amour féroce de la guerre et de la poésie, était un chasseur compétent. C'est Odin qui dirige la célèbre chasse sauvage. Sa femme Skadi était à la fois la déesse du ski et la déesse de la chasse. Elle est souvent représentée chevauchant à travers les montagnes à skis, tirant sur des animaux sauvages avec son arc.
Les archers grecs ont cherché à imiter les travaux de diverses divinités d'archer sur le mont Olympe. Apollon était peut-être la plus importante de ces divinités olympiques. Non seulement Apollon était le dieu du tir à l'arc, mais il était le dieu de la poésie, de l'art, de la connaissance, de la médecine et des fléaux. Apollon n'avait que quatre jours lorsqu'il demanda à Héphaïstos de lui créer un arc et des flèches. Avec ceux-ci, il partit à la poursuite du serpent Python, que Héra avait envoyé pour tourmenter sa mère titanesque, Leto.
La culture romaine antique a adopté le culte d'Apollon des Grecs, et a également fortement favorisé l'arc. Ils ont également expliqué le désir incontrôlable par la création du dieu Cupidon. Tiré de l'histoire du dieu grec Eros ; une personne ou une divinité qui est abattue par la flèche de Cupidon est remplie d'un désir incontrôlable. Ce désir conduit à la fois les hommes et les dieux à la folie et au malheur, et Cupidon est souvent considéré comme un personnage antagoniste, malgré son adorable représentation dans la culture populaire.
Cible du tir à l'arc : Le pays de l`arc
Aucune civilisation n'a été aussi touchée par le tir à l'arc que les Nubiens. La civilisation nubienne a été désignée par les anciens Egyptiens sous le nom de Ta-Seti, qui se traduit littéralement par la terre de l'arc. Les archers nubiens étaient l'épine dorsale autour de laquelle leur civilisation s'est construite.
L'art rupestre nubien représente des chasseurs utilisant des arcs dès le néolithique, il y a plus de 10 000 ans. La chasse a été le principal moyen de subsistance des Nubiens tout au long de l'histoire de leur civilisation. Tout, de la nourriture, du logement, de l'abri et même des objets commerciaux qui ont apporté la prospérité ont été générés par les prouesses des archers nubiens.
Quand les armées nubiennes rivalisaient avec l'Egypte pour le contrôle d'une grande partie de la vallée du Nil, c'étaient des archers qui menaient la campagne. L'habileté des archers nubiens était connue dans le monde antique et a fait d'eux des membres appréciés des forces armées de nombreuses nations. Les textes égyptiens enregistrés dès 2400 av. J.-C. notent l'habileté des archers nubiens qui se battent pour les armées égyptiennes. Des figures et des images d'archers nubiens apparaissent dans les œuvres d'art de toutes les périodes de l'ancienne histoire égyptienne. De nombreux archers nubiens ont également servi dans l'armée de Perse au premier siècle avant Jésus-Christ.
Aussi tard qu'au 5e siècle de notre ère, les monuments funéraires des souverains nubiens montrent qu'ils comptaient encore beaucoup sur l'arc et les flèches. Avec plus de neuf mille ans de pratique en tant que culture, il n'est pas étonnant que les élites nubiennes aient été considérées comme les meilleures de leur classe. Lorsque les envahisseurs musulmans ont été chassés du territoire nubien au VIIIe siècle, les musulmans eux-mêmes ont noté que c'est la précision des archers nubiens qui les a fait fuir.
Acheter une cible du tir à l'arc pas cher ou en promo