Vous êtes chaud, boueux, épuisé, et oh, joie maintenant vous avez une crevaison. Gardez le pompage pour le gymnase et assurez-vous d’avoir un gonfleur de pneus CO2 dans votre sac ou votre kit de crevaison. Ces petits gadgets pratiques utilisent du dioxyde de carbone sous haute pression pour gonfler rapidement votre pneu, de sorte que vous serez de retour sur le vélo en un rien de temps, sans transpiration.
Comparatif des gonfleurs de pneus CO2
1 Gonfleur de pneus CO2 Innovations
Avis
Laissez les cloches et les sifflets de votre guidon avec le mandrin à air Chuck Elite, qui est super simple, super léger et super facile à utiliser, même d'une seule main, grâce à sa technologie "push to inflate". Vous aurez deux cartouches, une de 16 grammes et une de 20 grammes.
2 Gonfleur de pneus CO2 Innovations
Avis
Le Lezyne Trigger Drive a un look industriel sophistiqué qui vous rendra fier de l'ajouter à votre collection d'accessoires de vélo, que vous optiez pour le modèle noir ou argenté. De plus, son distributeur en aluminium usiné CNC est conçu pour durer.
3 Gonfleur de pneus CO2 PRO BIKE TOOL
Avis
Bien qu'il ne soit pas fourni avec des cartouches, le gonfleur de CO2 de Pro Bike Tool est peut-être l'article qu'il vous faut. Il est équipé d'un levier de commande pour régler la vitesse de déclenchement, peut contenir des cylindres filetés de 16 grammes et est livré avec un joint torique de rechange.
Gonfleur de pneus CO2 : Les avantages de la bicyclette
Depuis son invention, la bicyclette a été un moyen assez efficace de se déplacer dans la plupart des villes et villages. Il peut vous emmener d'un point A à un point B presque aussi vite que la plupart des véhicules peuvent circuler sur une route bondée, d'autant plus que vous pouvez vous faufiler entre les voitures et vous rendre à l'avant de la ligne aux feux de circulation lorsque vous êtes à vélo. Il n'y a rien de plus excitant que de se faire dépasser par une voiture sur une partie de la route, pour ensuite la dépasser et dépasser sa place sur la ligne.
Non seulement un vélo vous permet de vous déplacer beaucoup plus rapidement que la marche et, dans certaines situations, plus efficacement qu'une voiture, mais il est également beaucoup mieux pour l'environnement d'utiliser votre vélo pour vous rendre au travail ou à l'école, ou simplement pour faire de simples courses en ville. Même si vous ne croyez pas que votre véhicule peut avoir un effet négatif sur l'environnement, considérez au moins l'effet de l'essence sur votre portefeuille chaque fois que vous faites le plein.Mais ce qui est peut-être le plus important, c'est que la conduite d'un vélo fait monter votre fréquence cardiaque sans l'envoyer monter en flèche au-delà de votre fréquence cardiaque cible. En élevant votre pouls juste assez pour vous mettre en mode de combustion des graisses, votre corps récoltera tous les bienfaits cardiovasculaires d'un exercice régulier tout en amincissant votre tour de taille. Cela signifie également que vous n'aurez pas à vous inquiéter des effets négatifs de l'impact de la course à pied sur vos articulations, ou du stress que vous pourriez mettre sur votre système en dépassant votre fréquence cardiaque maximale.
Avec tous ces avantages incroyables que le vélo offre, vous voudrez probablement aller sauter sur le cadre le plus proche et commencer à pédaler jusqu'à vos endroits préférés. Afin de s'assurer que vous y arriverez sans interruption, vous voudrez investir dans une poignée d'accessoires utiles, dont beaucoup seront présentés ci-dessous, mais dont l'un est le point central de notre temps aujourd'hui : le gonfleur CO2.
Pourquoi il est judicieux de garder un gonfleur de pneus CO2 à portée de main
Si vous avez déjà été pris avec un pneu crevé sur le côté de la route, vous savez à quel point vous pouvez vous sentir bloqué. Cela s'applique à la fois aux cyclistes et aux conducteurs, en particulier ceux qui ne sont pas préparés. Ouvrir votre coffre pour se rendre compte que vous n'avez ni une roue de secours ni un cric est suffisant pour vous faire somnoler de chagrin. Il y a peu de différence entre cette situation et le fait de se retrouver avec un pneu à plat sur son vélo, sauf que vous n'aurez pas le confort d'une cabine de voiture pour vous retirer si le temps devient humide ou froid sur vous.
Si vous passez beaucoup de temps sur votre vélo, vous voudrez avoir un gonfleur de pneus CO2 à portée de main. Ils sont beaucoup plus légers et plus faciles à ranger dans un sac de messager ou un sac à dos qu'une pompe pleine grandeur, ce qui signifie que vous aurez plus de place dans ce sac pour tout ce qui va de l'épicerie aux livres d'école. De nombreuses unités se fixent également directement sur le cadre de votre vélo, ce qui signifie que vous pouvez prendre la route sans sac, et c'est un must pour ceux qui cherchent à travailler sur les temps de course ou à utiliser leurs vélos exclusivement pour l'exercice.
Le gonfleur de pneus CO2 a aussi l'avantage de ne nécessiter aucun effort physique pour remplir votre pneu. Si vous avez roulé pendant une longue période et que vous obtenez un pneu plat lorsque vos réserves d'énergie diminuent, l'expérience peut vous laisser épuisé, ce qui rend difficile la manipulation d'une pompe à vélo manuelle. Un gonfleur de pneus CO2 se remplit d'un peu plus que la simple pression d'une gâchette, ce qui vous permet de reprendre la route plus rapidement et avec moins de travail. Si vous finissez par utiliser votre gonfleur CO2 pour un autre article (comme un ballon de basketball ou de soccer), vous bénéficierez également de cet effort minimal.
Autres accessoires indispensables pour le cyclisme
Il est important d'avoir les mains sur un gonfleur CO2 de haute qualité, mais ce n'est qu'une partie du kit que vous devriez avoir avec vous si vous avez l'intention de parcourir une distance raisonnable avec une certaine régularité. Évidemment, il s'agit d'un pneu à plat, et un bon gonfleur ne peut pas faire grand-chose pour maintenir une pression d'air élevée à l'intérieur d'un pneu qui a un trou. En plus du gonfleur lui-même, il est essentiel que vous gardiez avec vous un kit de patch et une chambre à air de rechange. Vous pourriez aussi avoir besoin d'un outil spécial pour retirer le pneu de la roue en toute sécurité afin de le réparer et de remplacer une chambre à air endommagée.
Une fois que vous avez terminé votre trousse d'entretien des pneus de route, vous devriez jeter un coup d'œil à votre arsenal d'outils de visibilité. Ceux-ci devraient inclure un gilet réfléchissant d'une sorte que vous pouvez mettre par-dessus tout ce que vous portez d'autre. Un bon gilet tirera également une double fonction, fournissant une surface réfléchissante qui vous rend plus visible aux automobilistes et protégeant votre chemise ou votre veste contre les taches ou les dommages causés par les débris volants.
Vous voudrez peut-être aussi mettre à niveau votre casque. Un casque normal, c'est bien, et c'est bien mieux que de rouler sans casque. Mais les modèles d'aujourd'hui incluent quelques casques intelligents qui peuvent afficher des clignotants que vous activez avec un contrôleur Bluetooth installé sur votre guidon. C'est un niveau de sécurité qui n'était pas disponible il y a quelques années. En ce qui concerne l'éclairage, les phares et feux arrière à DEL rechargeables par USB représentent un investissement peu coûteux qui peut faire la différence entre la vie et la mort lorsqu'on roule la nuit.
Si vous voulez étendre votre pratique d'entretien au reste de votre vélo, vous allez devoir l'élever du sol. Investir dans un bon stand de réparation de vélos est le moyen le plus rapide de transformer votre garage (ou même la rue devant chez vous) en votre propre atelier de réparation de vélos.
Acheter un gonfleur de pneus CO2 pas cher ou en promo