Vous n’avez pas besoin d’un abonnement coûteux à une salle de sport pour faire un entraînement intense du haut du corps. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une de ces barres de traction solides pour vous aider à atteindre le niveau de force et de forme physique que vous visez. Elles sont non seulement idéales pour les tractions, mais certaines peuvent également être utilisées pour une variété d’autres exercices, notamment les levées de jambes, les pompes et les rangées. Nous avons inclus des options temporaires et permanentes.
Comparatif des barres de traction
1 Barre de traction PULLUP & DIP
Avis
L'Ultimate PULLUP & DIP présente un design intelligent, avec une section surélevée qui permet aux personnes de grande taille de faire des tractions dans le confort de leur maison. Elle comprend également des extenseurs pour s'adapter à des portes de 36 pouces de large et peut être montée en quelques secondes.
2 Barre de traction Ultrasport
Avis
Le Ultrasport est compatible avec presque toutes les tailles d'encadrement de porte et comprend une astucieuse barre d'extension qui vous maintient à bonne distance du mur pour augmenter l'amplitude de vos mouvements. Il est également fourni avec des sangles d'abdominaux pour vous aider à travailler vos abdominaux.
3 Barre de traction Gorilla Sports
Avis
Le Gorilla Sports est boulonné au ras de ses supports et possède des barres de soutien angulaires, de sorte qu'il n'y a absolument aucun jeu, même lorsqu'il est utilisé par des personnes lourdes. En fait, il est doté d'une construction en acier de qualité et d'une capacité de poids de 150 Kg.
4 Barre de traction ISE
Avis
L'Ultimate ISE offre plusieurs zones de prise, ce qui vous permet d'utiliser différentes positions de la main pour cibler différents muscles selon vos besoins. Elle est intelligemment conçue avec des élévateurs réversibles, de sorte que vous pouvez la monter sur des montants centrés .
5 Barre de traction riijk
Avis
Plutôt que d'être suspendue en dessous comme beaucoup d'autres, la barre du riijk se trouve à peu près au niveau du haut du cadre, ce qui en fait un bon choix pour les utilisateurs de grande taille qui veulent un peu plus d'espace au sol. Fabriquée en acier haute résistance, elle peut supporter jusqu'à 130 Kg.
6 Barre de traction ONETWOFIT
Avis
Le ONETWOFIT est une option extensible qui peut s'adapter à des portes de 26 à 39 pouces de large, ce qui devrait englober à peu près toutes les portes que l'on trouve dans une maison moyenne. Ses supports se vissent dans le cadre, mais la barre elle-même est amovible.
Ce qu'il faut rechercher dans une barre d'haltérophilie
L'aspect le plus important de toute barre de traction est sa stabilité lorsqu'une personne s'y suspend. De nombreux facteurs entrent en ligne de compte, le premier d'entre eux étant la façon dont la barre de traction est ancrée.
Les barres de traction destinées à être montées sur un mur - ou un plafond - sont généralement aussi sûres que le mur dans lequel elles sont fixées et que l'étanchéité des chevilles des deux côtés. Lorsque vous montez une barre de traction, il est préférable d'utiliser une perceuse à usage intensif dotée d'une fonction de marteau pour enfoncer une mèche dans le mur. Si possible, vous voudrez installer la barre de traction dans du béton, qui ne se déforme pas sous l'effet de mouvements ou de poids extrêmes.
Les barres de musculation suspendues aux portes sont généralement aussi sûres que leurs points d'ancrage. Les "barres de porte" haut de gamme sont équipées de goupilles et de bouchons qui peuvent les fixer, tandis que certaines barres de qualité inférieure nécessitent un ajustement manuel de la barre, puis le serrage d'une paire de bouchons en caoutchouc. Il est préférable de rechercher des termes tels que "robuste", "inamovible" et "garantie à long terme" dans les descriptions des barres de porte. Il est également préférable de vérifier la largeur ajustable de toute barre de porte pour s'assurer qu'elle s'adapte à l'arcade où vous prévoyez de la placer.
Les barres de traction supérieures ont une capacité de poids de 300+ kg, tandis que les modèles plus faibles peuvent avoir une capacité de poids aussi faible que 230 kg, voire moins. La plupart des barres pèsent entre 3 et 6 kg (en supposant qu'elles ne sont pas attachées à une pièce d'équipement plus grande). Certaines barres sont fournies avec des accessoires supplémentaires, notamment des bandes de résistance et des sangles de suspension, qui peuvent toutes deux être utilisées pour développer le tronc et les abdominaux.
Plusieurs exercices de base avec la barre de traction
Plus vous utilisez souvent une barre de traction, plus vous avez de chances de vouloir ajouter un peu de variété à votre routine. Il existe plusieurs exercices que l'on peut faire en étant suspendu à une barre de traction, et beaucoup de ces exercices offrent la possibilité de développer différents groupes de muscles et une plus grande force globale.
Prenons l'exemple d'un stern-up (alias un sternum chin-up). Comme son nom l'indique, un stern-up est effectué en tirant vers le haut jusqu'à ce que la barre soit parallèle à votre sternum. Cela renforce vos deltoïdes et vos muscles lombaires en vous obligeant à tirer plus haut tout en cambrant votre dos.
Vous pouvez renforcer vos biceps et vos avant-bras en faisant des tractions à une main. Pour ce faire, soulevez votre corps avec un bras tout en serrant ce bras sous le poignet avec votre main opposée. Vous pouvez augmenter le niveau de difficulté en laissant votre deuxième bras pendre librement, ce qui vous permet d'utiliser un seul bras pour soulever - et équilibrer - le poids total de votre corps.
Si vous possédez une barre de traction à hauteur réglable, abaissez-la jusqu'à ce qu'elle se trouve à 1,5 m du sol. Allongé, le dos contre le sol, utilisez la barre pour vous soulever, comme si vous faisiez une pompe inversée. Une fois que votre poitrine atteint la barre, tenez bon, puis abaissez-vous. Tenez à nouveau la barre, les bras tendus, et répétez l'exercice.
Au fil du temps, vous pouvez développer plus de muscles en augmentant le nombre de répétitions ou le nombre de séries pour chaque exercice. Vous pouvez également brûler plus de graisses en allant plus vite et en diminuant la durée du repos entre chaque exercice.
Les innombrables avantages de posséder une barre à tractions
La beauté d'une barre de traction réside dans sa simplicité. Ces barres sont peu coûteuses, faciles à installer et légères. Une fois installée, une barre de traction nécessite peu d'entretien. Il est très peu probable que vous ayez à remplacer une barre de traction ou à la jeter.
Une barre de traction peut être placée dans n'importe quel appartement. Elle ne nécessite pas beaucoup de surface ou d'espace. Elle est également beaucoup plus sûre qu'un ensemble de poids libres ou qu'un banc d'entraînement, surtout dans un environnement où il y a des enfants à risque ou des animaux domestiques.
En termes de fitness, une barre de traction vous permet de travailler 12 groupes musculaires différents - dont les deltoïdes, les biceps, les triceps, les trapèzes et les latissimi dorsi - en même temps. Elles peuvent également vous permettre de faire des abdominaux inversés ou des crunchs à l'envers (en portant une paire de bottes de gravité), ou un certain nombre d'exercices pour les fessiers (en utilisant une paire d'accessoires de préhension ou des étriers en velcro).
Les tractions à la barre fixe sont couramment recommandées comme forme de thérapie physique, car elles peuvent aider à soulager les douleurs articulaires et musculaires dans les bras. Faire 3 à 4 séries de tractions à la barre fixe à un rythme rapide est considéré comme une forme efficace d'exercice anaérobie, car cela permet au corps de développer des muscles maigres tout en brûlant des graisses et en augmentant le flux sanguin dans le cœur. Les tractions à la barre fixe constituent un excellent entraînement pour l'aviron, le tir à la corde et plusieurs autres sports de "traction". Les Chin-ups sont également utilisés par plusieurs organisations, dont le President's Council on Physical Fitness, pour mesurer la force du haut du corps au niveau des muscles et des articulations.