Accueil » Sports et Loisirs » Equipements de gym » Meilleur jump boxe crossfit – Avis et guide d’achat
jump box crossfit

Meilleur jump boxe crossfit – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Jump box crossfit Ukiki

Lire l'avis

Meilleur choix
Jump box crossfit Trademark

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Jump box crossfit

Lire l'avis

Vous n’avez pas besoin d’équipement sophistiqué ou d’abonnement coûteux à une salle de sport pour vous mettre en forme. En fait, vous n’avez que quelques sauts à faire. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une de ces boîtes pliométriques et d’un programme qui réponde à vos objectifs de remise en forme. Les modèles présentés ici vous aideront à tonifier vos quadriceps, à renforcer votre tronc et à améliorer votre endurance, à tout moment et dans le confort de votre maison.

Comparatif des jumps boxes crossfit

1 Jump box crossfit Ukiki

Avis

Vous trouverez un ou deux ensembles de Ukiki dans les salles de sport du monde entier, ils devraient donc constituer un choix fiable pour les exercices à domicile. Chaque ensemble comprend quatre unités robustes de tailles différentes qui conviennent parfaitement à l'entraînement personnel ou aux séances d'entraînement en groupe.

2 Jump box crossfit Trademark

Avis

L'entraînement avec le High Step personnalisable de Trademark Innovations ne pourrait pas être plus simple. Lorsque vous avez besoin de plus de hauteur, il suffit d'ajouter un autre élévateur à la plate-forme et de monter dessus. Il est idéal pour tonifier les mollets, les cuisses et les fessiers, et il est équipé d'un tapis antidérapant sur le dessus pour plus de stabilité.

3 Jump box crossfit

Avis

L'entraînement avec le High Step personnalisable de Trademark Innovations ne pourrait pas être plus simple. Lorsque vous avez besoin de plus de hauteur, il suffit d'ajouter un autre élévateur à la plate-forme et de monter dessus. Il est idéal pour tonifier les mollets, les cuisses et les fessiers, et il est équipé d'un tapis antidérapant sur le dessus pour plus de stabilité.

4 Jump box crossfit Titan Fitness

Avis

L'aspect sportif et audacieux du Titan Fitness Foam 3-in-1 en fait un complément idéal à toute salle de sport domestique élégante. Il mesure 12 par 14 par 16 pouces, ce qui signifie que vous n'avez qu'à le retourner pour augmenter ou réduire le degré de difficulté.

5 Jump box crossfit POWER GUIDANCE

Avis

Le POWER GUIDANCE est une option de départ solide, car il représente un investissement moindre que de nombreux produits conçus pour les athlètes de haut niveau. Il peut résister à une utilisation constante par des personnes lourdes, car il offre une capacité de charge de 350 livres.

6 Jump box crossfit Rep Fitness

Avis

Conçu dans un souci de sécurité, le conditionnement Rep Fitness est très lourd, pour ne pas se renverser, et possède des rabats en velcro qui empêchent les unités empilées de se déplacer. Il est également doté d'un couvercle amovible à fermeture éclair qui permet de désinfecter plusieurs appareils à la fois rapidement et facilement.

Une brève histoire de la pylo box

Si vous pensiez que la plus grande arme de l'Union soviétique était son arsenal nucléaire, vous n'avez manifestement pas prêté attention aux méthodes d'entraînement de ses athlètes. Les athlètes soviétiques semblaient toujours être plus grands, plus rapides et plus agiles que leurs concurrents.

jump box crossfit

Et bien sûr, une partie de cela était due aux quantités massives de stéroïdes qu'ils consommaient, mais ce n'est que la moitié de l'histoire. L'autre moitié tourne autour d'un scientifique russe, le Dr Yuri Verkoshansky, qui pensait que les sauts répétitifs étaient essentiels au développement des fibres musculaires à contraction rapide.

Ses sujets devaient sauter dans toutes les directions, encore et encore, en utilisant différents styles et combinaisons. Les muscles étaient ainsi soumis à un stress constant, ce qui ne leur permettait pas de s'adapter et les forçait à se développer.

En fait, les Soviétiques considéraient que ses routines pliométriques étaient si exigeantes que les athlètes devaient se qualifier pour les utiliser. Cela signifiait quatre années de musculation, la capacité de soulever une fois et demie le poids du corps et une maturité physique suffisante pour que les plaques de croissance soient soudées.

En 1964, le Dr Verkoshansky a publié ses conclusions, démontrant que ses méthodes étaient fantastiques pour les performances athlétiques. Le reste du monde n'a guère besoin de consulter les données - il lui suffit de constater que les pays du bloc de l'Est dominent souvent le classement des médailles.

Pourtant, il faudra un acte de Dieu pour que la pliométrie fasse son chemin en Amérique - et par Dieu, je veux bien sûr parler de Tom Landry. Le célèbre entraîneur des Cowboys de Dallas a commencé à utiliser ces techniques lors de ses entraînements, estimant qu'elles ciblaient les muscles de la hanche, ce qui permettait d'améliorer la vitesse et l'agilité. Le succès des Cowboys a conduit à ce que leurs méthodes soient copiées par d'autres équipes de la ligue, puis par des équipes de collèges et de lycées.

Dans les années 1980, les stratégies soviétiques ont été presque entièrement diffusées aux États-Unis, en grande partie grâce au travail du scientifique sportif américain Michael Yessis. Yessis a appris directement du Dr Verkoshansky en Russie avant d'apporter ses méthodes aux États-Unis et de les approfondir.

Aujourd'hui, la pliométrie est un pilier de l'entraînement basé sur la performance. Il est difficile de trouver une séance d'entraînement plus exigeante, mais qui nécessite peu d'équipement de gym. Qui aurait cru que, pour obtenir un corps puissant et tonique, il suffisait de sauter partout ?

Avantages de la jump box crossfit

Pour comprendre pourquoi la pliométrie est si efficace, il faut d'abord comprendre le fonctionnement de vos muscles. Lorsque vous vous préparez à sauter, par exemple, les muscles de vos hanches se contractent, puis leur expansion vous permet de faire votre saut. Moins il s'écoule de temps entre cette contraction et cette expansion, plus vous générez de puissance - et la pliométrie oblige vos muscles à travailler rapidement.

jump box crossfit

Des muscles plus puissants et explosifs peuvent vous aider à soulever plus de poids, à courir plus vite et à sauter plus haut. Les sauts de boîte sont parfaits pour tous ceux qui cherchent à gagner quelques secondes sur leur temps de course de 40 mètres ou qui espèrent ajouter quelques plaques supplémentaires sur le rack à squats.

Mais la pliométrie n'est pas qu'une question de performance. Comme vos muscles travaillent davantage, ils ont besoin de plus de carburant, ce qui signifie qu'ils doivent brûler les graisses stockées.

Vous ne ferez pas que brûler des cellules graisseuses. La pliométrie est également un exercice d'entraînement musculaire, de sorte que vous constaterez une amélioration de la taille et du tonus musculaire grâce à un effort régulier. Cela peut également vous faire gagner du temps à la salle de sport, ce qui vous permet de faire d'une pierre deux coups.

Ces mouvements n'ont cependant pas que des inconvénients. Il est facile de se blesser en faisant de la pliométrie. Veillez donc à sauter à une hauteur qui vous convient et à ce que le sol soit bien rembourré. La plyométrie exerce également une forte pression sur vos articulations. Les personnes souffrant d'arthrite devraient donc rechercher des exercices à faible impact. Dans tous les cas, il est conseillé de consulter votre médecin avant de commencer.

Si vous êtes en assez bonne santé (et coordonné) pour faire de la pliométrie, vous allez probablement tomber amoureux des résultats que vous obtiendrez. Et si vous n'aimez pas ça, vous n'aurez à débourser que le prix d'une boîte - ce qui est toujours utile à la maison pour changer les ampoules et autres.

Pour commencer

Le box jumping est l'un des exercices pliométriques les plus basiques - et les plus efficaces - que vous puissiez faire. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez vous lancer sans vous renseigner.

Une fois que vous aurez réalisé que vous ne faites que sauter sur une boîte, vous serez peut-être tenté d'utiliser des objets de la maison. C'est une mauvaise idée pour plusieurs raisons. Tout d'abord, les boîtes de plyo sont conçues pour cela, vous pouvez donc leur confier votre poids. Toutefois, si la boîte se brise, vous n'aurez pas endommagé un objet de valeur, comme un meuble ancien. Enfin, la plupart des boîtes sont fabriquées avec des patins en caoutchouc antidérapants, ce que vous apprécierez la première fois que votre pied glissera et que votre visage brisera votre chute.

Si vous débutez, commencez petit. Une boîte de 20 pouces est suffisante pour la plupart des hommes, tandis que les femmes devraient se tourner vers une version de 16 pouces. De nombreux modèles sont réglables en hauteur, donc si vous envisagez de faire cela sur le long terme, c'est probablement une décision plus économique que d'acheter plusieurs unités.

Vous devez y aller doucement avec l'entraînement proprement dit. Il y a une technique à suivre, alors assurez-vous de bien la maîtriser. Poussez et atterrissez avec les deux pieds de manière égale, balancez vos bras pour vous aider à générer de la force, et maintenez votre centre de gravité tout le temps.

Ne vous poussez jamais trop fort non plus. Si vous ne parvenez pas à franchir la boîte, vous risquez de vous entailler le tibia, ou pire encore. La dernière chose que vous voulez est de devoir abandonner, peut-être pour de bon, parce que vous vous êtes gravement blessé en essayant de faire une dernière répétition.

Mais ne soyez pas nerveux. La pliométrie est un moyen fantastique et amusant d'atteindre la meilleure forme physique de votre vie, et cela ne vous coûtera pas un bras et une jambe pour le faire.

Raphael-meilleurs-avis
Raphael

Vous l'aurez compris, le sport c'est mon dada. Je suis en effet un passionné de sport. Etant coach sportif de métier, j'aime aider les personnes qui désirent se donner à fonds ! Je partagerai ici pour vous mes bonnes idées.

Voir tout les articles