Lorsqu’il s’agit d’un bon programme d’exercices CrossFit, vous devriez en fait surveiller l’horloge. Et lorsque vous sautez dans la salle de sport avec de la sueur dans les yeux, vous apprécierez les grands écrans clairs et les alertes sonores sur ces sélections. Nous avons inclus de petits et de grands minuteurs d’intervalles qui sont non seulement faciles à voir, mais dont beaucoup sont faciles à programmer et à personnaliser.
Comparatif des minuteurs crossfit
1 Minuteur crossfit GymNext Flex Timer
Avis
La GymNext Flex Home Edition (environ 169 $) peut être montée sur un mur et contrôlée via une application compagnon. Vous n'aurez donc pas à vous soucier de perdre une télécommande et de la rendre inutilisable. Elle est dotée d'un écran lumineux de 2,3 pouces qui peut être vu de l'autre côté de la pièce, et d'une alarme sonore de 85 dB.
2 Minuteur crossfit Gymboss
Avis
Si vous effectuez vos entraînements en plein air ou dans un centre de remise en forme public, le Gymboss Plus est un choix judicieux. Il est livré avec un clip pour l'attacher à vos vêtements, et comme il ne pèse que quelques grammes, vous le remarquerez à peine.
3 Minuteur crossfit Jhering
Avis
Avec plus de deux pieds de large et un demi-pied de haut, le Jhering est assez grand pour être vu de n'importe quel coin de votre salle de gym. Il est préprogrammé avec une variété d'exercices, y compris EMOM et Tabata, mais vous pouvez également le personnaliser en fonction de vos besoins spécifiques.
4 Minuteur crossfit Ledgital
Avis
Le LEDgital Minuteur d'intervalle de gym a un écran très lumineux, ce qui le rend idéal pour les gymnases de garage ou pour toute personne qui s'entraîne dans une pièce ensoleillée. Il peut compter jusqu'à 99 minutes et 59 secondes, et peut enregistrer jusqu'à 10 programmes, avec jusqu'à neuf intervalles chacun.
5 Minuteur crossfit Everlast
Avis
Si vous travaillez à l'extérieur ou dans un endroit où il serait impossible d'accrocher une horloge qui nécessite une source ou une alimentation constante, pensez à l'Everlast 7011, qui est un appareil personnel qui peut être attaché à votre bras, accroché à une ceinture ou fixé magnétiquement à du métal.
6 Minuteur crossfit Btbsign
Avis
Vous pouvez configurer le BTBSign polyvalent pour plusieurs heures d'entraînement, de sorte que vous ne restez pas bloqué sur la même routine de minute en minute pendant toute votre session. Malheureusement, il n'est pas très intuitif, ce qui peut rendre la programmation difficile.
Les avantages de la formation Crossfit
Ils s'appuient sur des concepts tels que l'entraînement par intervalles et l'entraînement en rafale, et les avantages de chacun étaient bien connus depuis des décennies avant l'apparition de Crossfit.
Le Crossfit fait fureur dans le milieu du fitness depuis un certain temps déjà, des milliers de personnes abandonnant les abonnements traditionnels à la salle de gym pour s'entraîner dans des salles peu nombreuses et pleines de sueur, remplies de cordes, de boîtes pliométriques et, surtout, de moniteurs hurlants. En fait, certaines personnes s'engagent tellement dans ces entraînements que leur intensité peut être ressentie comme un culte.
Tout d'abord, vous devez savoir que ces entraînements n'ont rien de nouveau ni de révolutionnaire. Ils reposent sur des concepts tels que l'entraînement par intervalles et l'entraînement en rafale, et les avantages de chacun étaient bien connus depuis des décennies avant l'apparition du Crossfit.
Cela étant dit, personne n'avait jamais vraiment intégré ces concepts dans une routine facile à suivre (mais certainement pas facile à faire) auparavant.
Les programmes sont conçus pour couvrir dix "domaines de fitness" - des domaines sur lesquels les athlètes aiment généralement se concentrer, tels que la force, l'endurance et la mobilité. Alors que les anciens gourous de l'exercice croyaient qu'il fallait travailler sur chacune de ces catégories une ou deux à la fois, le Crossfit les regroupe toutes en une seule séance d'entraînement.
Cela permet aux praticiens d'être en excellente forme cardiovasculaire, tout en constatant des gains fréquents et importants de force et de tonus musculaire. En outre, comme de nombreux exercices sont basés sur les principes du HIIT, les élèves ont tendance à perdre rapidement de la graisse.
Le cœur du programme est leur "entraînement du jour", ou WOD. Plutôt que de vous engager dans une routine que vous faites jour après jour, dans Crossfit vous obtenez une série d'exercices complètement nouveaux à chaque session. Cela oblige vos muscles à s'adapter, ce qui permet d'obtenir des gains plus rapides et de réduire la probabilité de plafonnement. De plus, cela vous aide à éviter l'ennui, ce qui augmente vos chances de rester engagé.
Et pour ce qui est de ces adeptes du culte... ils peuvent sembler rebutants au premier abord, mais ils vous donnent aussi un réseau de soutien intégré de personnes qui veulent que vous réussissiez. Bien sûr, cela ne convient pas à tout le monde et ces croyants invétérés effraient probablement autant de personnes qu'ils en attirent, mais sachez qu'ils peuvent vous aider si vous leur donnez une chance.
Maintenant, est-ce que Crossfit est le seul moyen de réaliser toutes ces choses ? Bien sûr que non. Il existe d'autres routines qui peuvent offrir des résultats comparables, et il se peut que vous préfériez simplement une autre façon de vous entraîner. Pour beaucoup de gens, cependant, il est bon d'avoir un système d'entraînement préétabli où ils peuvent simplement se présenter, faire ce qu'on leur dit et voir les résultats rapidement. Pour d'autres, être coincé dans une pièce avec quelqu'un qui vous crie constamment dessus, c'est un peu trop comme être en prison.
Crossfit est-il dangereux ?
Chaque fois qu'un engouement pour le fitness devient aussi populaire que le Crossfit, il y a forcément un retour de bâton. Dans le cas de Crossfit, ce contrecoup est survenu lorsque de nombreuses personnes ont exprimé des inquiétudes quant à la sécurité de ces entraînements.
Deux des plus grandes inquiétudes sont liées à deux des plus grands avantages de la routine : le fait que les entraînements sont extrêmement intenses et que les instructeurs vous poussent à bout. Beaucoup de gens ne sont pas prêts à faire des exercices aussi exigeants, et pourtant ils se sentent poussés par les entraîneurs à aller plus loin que ce qu'ils sont capables de faire en toute sécurité.
L'expertise de ces instructeurs a également été remise en question. Pour travailler pour Crossfit, il suffit de suivre le programme de formation personnel de l'entreprise - et les programmes de l'entreprise peuvent durer à peine deux jours. Pour être juste, l'obtention d'une certification de haut niveau prend beaucoup de temps (et même plus d'argent), et tous les formateurs sont tenus d'avoir une sorte d'accréditation de secouriste.
Cependant, le problème le plus persistant du programme est peut-être la conviction que l'on ne se soucie guère de la forme. De nombreux étudiants sont invités à faire leur entraînement par tous les moyens nécessaires, même si cela implique de sacrifier la technique - et cela peut entraîner des blessures.
Aujourd'hui, il est certainement possible de se blesser gravement en faisant n'importe quel programme d'exercice, c'est donc à vous de décider si les avantages de Crossfit en valent la peine. Cependant, les questions de sécurité sont une des raisons majeures pour lesquelles de nombreuses personnes choisissent de prendre les idées et les techniques de l'entreprise et de les mettre en œuvre par elles-mêmes.
Et c'est tout à l'honneur de Crossfit, qui a toujours été remarquablement clair sur le fait que ses entraînements peuvent vous tuer.
Installation de votre salle de gym Crossfit à domicile
Si vous voulez profiter des avantages d'un entraînement Crossfit sans vous faire crier dessus et sans être poussé au-delà de vos limites, alors il est remarquablement facile de mettre en place une salle de gym adaptée à la maison.
Toutefois, cela ne signifie pas que vous n'aurez pas besoin d'équipement. Vos dépenses les plus importantes - et sans doute les plus importantes - seront l'achat d'un support de squat, d'une barre d'haltères olympique et de pare-chocs. Vous pouvez les contourner en faisant des exercices de musculation si vous le souhaitez, mais vous obtiendrez des gains plus rapides si vous investissez dans un peu de fer.
En parlant d'exercices de musculation, vous en ferez beaucoup, surtout pour le haut de votre corps. Si vous avez un endroit chez vous qui peut vous soutenir pendant que vous faites des tremplins ou des tractions, c'est très bien, mais sinon vous aurez besoin d'une barre spéciale. De même, vous pouvez installer des cordes d'escalade ou des anneaux de gymnastique au plafond, à mesure que votre force et votre coordination s'améliorent.
Il y a beaucoup d'autres équipements de gym que vous pouvez facilement improviser. Par exemple, vous pouvez acheter des boîtes pliantes, les construire vous-même, ou vous pouvez simplement sauter sur un mur ou une plateforme à proximité. Vous pouvez également construire une station de plongeon et de chin-up à partir de tuyaux en PVC si vous en avez envie. Mais ne laissez pas un budget serré vous empêcher de mettre votre pompe en marche. Faites preuve d'imagination et vous trouverez certainement une solution de rechange bon marché.
Cependant, il y a un gros inconvénient à faire ces exercices à la maison : cela limite vos possibilités de parler à tout le monde de votre Crossfit.