Que vous ayez un entraînement à faire ou une agressivité refoulée à libérer, l’utilisation de l’un de ces sacs de frappe vous aidera à développer votre vitesse, votre puissance et à renforcer vos combinaisons de combat. Nous avons inclus des options pour la boxe, ainsi que des modèles conçus pour absorber les coups de pied, les genoux et les coups de coude de l’entraînement de Muay Thai. Veillez simplement à enfiler l’équipement de protection approprié.
Comparatif des sacs de frappe
1 Sac de frappe Everlast
Avis
Le modèle Everlast est un excellent choix pour ceux qui recherchent une option haut de gamme conçue pour les entraînements intensifs. Assez grand pour permettre des coups de pied hauts et bas, ce modèle est bien adapté à la boxe et aux arts martiaux.
2 Sac de frappe TecTake
Avis
Pesant une bonne vingtaine de kilos, le TecTake mesure un pied sur deux, et est livré avec des chaînes et un mousqueton robuste pour le suspendre au plafond ou à un support. Il est construit pour résister à de nombreux abus et son contenu ne se tassera pas trop vite.
3 Sac de frappe Century Martial Arts
Avis
Moulé en mousse de polyuréthane haute densité avec un revêtement plastisol robuste et monté sur une base rechargeable à profil bas, le Century B.O.B, ou Body Opponent Bag, offre un partenaire de combat plus vrai que nature pour une expérience d'entraînement réaliste.
4 Sac de frappe RDX
Avis
Au cas où vous n'auriez pas déjà une salle d'exercice débordant d'équipement, le RDX MMA Training Set est livré avec tout le kit : un sac de frappe rempli de tissu et résistant aux intempéries, des accessoires de suspension, des gants, des bandages pour les mains, un dispositif d'entraînement à la prise et une corde à sauter.
5 Sac de frappe Dripex
Avis
Le Dripex Freestanding utilise des ventouses très résistantes pour fixer sa base au sol et, avec ses 83 kilos, il devrait constituer la cible solide que vous recherchez. Son extérieur en similicuir de 2 mm d'épaisseur est résistant aux déchirures et est conçu pour une durabilité à long terme.
Les bienfaits de la boxe sur la santé
Il y a beaucoup de choses que nous faisons pour essayer de nous mettre en forme et de rester en bonne santé. Certaines de ces techniques se sont développées au cours des millénaires, grâce à des experts en fitness dévoués qui, de l'Antiquité à nos jours, se sont servis d'eux-mêmes comme cobayes pour de nouveaux mouvements et programmes. À l'époque, la forme physique était largement associée aux prouesses militaires, car le camp dont les soldats étaient les plus forts avait un avantage certain.
Aujourd'hui, nous ne sommes plus autant poussés à rester en forme. Une infime partie d'entre nous participe à des guerres, et ces guerres reposent désormais sur des moyens de combat essentiellement technologiques. Nous n'avons certainement pas besoin de chasser ou de chercher nos repas, et nous sommes de plus en plus nombreux à trouver du travail dans des secteurs qui ne demandent guère plus que de rester assis devant un ordinateur toute la journée.
Certains experts de la santé et de la forme physique se sont penchés sur cette épidémie de paresse et ont cherché une solution dans l'époque révolue de la musculation martiale, et d'autres encore plus loin dans le passé, à la recherche de solutions diététiques. C'est de là que viennent des modes comme le régime paléo et l'entraînement par le mouvement. Mais il existe une forme d'entraînement qui s'est avérée efficace pour brûler les graisses et développer la force à travers les âges, c'est l'entraînement de combat.
La boxe, en particulier, offre l'un des entraînements complets du corps les plus complets que l'on puisse imaginer. Les boxeurs doivent soulever des poids pour développer leur force, tout en maintenant un niveau absurdement élevé de forme cardiovasculaire qui exige une coordination musculaire et un équilibre extraordinaires. En conséquence, les boxeurs ont tendance à être parmi les athlètes les plus compétents de la planète, capables de se défendre, bien sûr, mais aussi de se lancer dans d'autres sports et de réaliser des performances impressionnantes.
La boxe est également un sport de stratégie. Ses participants doivent être capables de voir plusieurs coups à l'avance et de créer des tactiques capables de mettre leur adversaire là où ils le veulent quand ils le veulent. Cela en fait l'un des sports les plus stimulants mentalement, tant à regarder qu'à jouer.
Ainsi, que vous cherchiez quelque chose pour prolonger votre séjour sur Terre ou que vous cherchiez à devenir aussi musclé que possible, l'entraînement en tant que boxeur peut vous offrir cela. Même si vous ne faites qu'incorporer quelques éléments de ce régime à votre programme de fitness - comme attaquer un sac de frappe ou un sac de vitesse - vous obtiendrez forcément des résultats positifs.
Comment choisir le bon sac de boxe
Les sacs de frappe appartiennent généralement à l'une des trois catégories suivantes. Selon le type d'entraînement que vous effectuez et l'espace dont vous disposez, l'une d'entre elles peut être mieux adaptée à vos besoins que l'autre.
Le type de sac de frappe le plus courant est le long sac lourd conçu pour être suspendu. C'est ce à quoi pensent la plupart des gens lorsqu'ils pensent aux sacs de frappe, car ce sont les types installés dans la plupart des salles de boxe. Si vous possédez une salle de sport qui entraîne des combattants sérieux, c'est certainement votre meilleur choix. Si vous voulez accrocher un tel sac chez vous, vous devez vous assurer qu'il peut être soutenu correctement. Si vous vous contentez de fixer un ancrage au plafond et que vous essayez d'y suspendre un sac lourd, il y a de fortes chances que la maison s'écroule. Assurez-vous de trouver une poutre transversale solide à laquelle vous pourrez suspendre le sac, ou investissez dans un support de sac de frappe, qui ajoutera de la mobilité à votre installation.
Un autre style populaire de sac de frappe est le modèle sur pied. Ils utilisent des bases lestées qui vous permettent de frapper le sac sans qu'il ne bascule. Bien sûr, cela les rendrait très chers à expédier et difficiles à déplacer, c'est pourquoi la plupart des modèles sont équipés de bases creuses, conçues pour être remplies d'eau ou de sable.
L'un des principaux avantages d'un sac de frappe sur pied est sa mobilité. Si vous souhaitez réorganiser votre zone d'entraînement pour accueillir de nouvelles pièces d'équipement, vous n'avez pas besoin de désinstaller vos chaînes de sac et de trouver un nouvel endroit pour l'accrocher. La stabilité du sac ne dépend pas non plus de l'emplacement de vos poutres transversales. En revanche, la rigidité d'un modèle sur pied - surtout si on la compare au mouvement d'un sac lourd - incite l'élève à faire un peu moins de jeu de jambes. Les modèles sur pied nécessitent également l'achat de sable, ou du moins la corvée de remplir leur base.
Et puis, bien sûr, il y a le speed bag. Il permet aux boxeurs de s'entraîner de manière totalement différente, en sollicitant davantage les muscles des épaules et en développant ce sens du rythme si important. Ils sont suspendus au plafond et sont suffisamment légers pour être fixés à l'aide de simples ancrages, quel que soit l'emplacement des poutres transversales. Il est toutefois conseillé d'utiliser une poutre si vous le pouvez, juste au cas où.
Autres accessoires de boxe essentiels
Une fois que vous avez installé votre sac de frappe et que vous êtes prêt à vous entraîner, vous ne pouvez pas vous contenter de les frapper avec vos poings nus. La boxe est un sport qui nécessite un certain nombre d'accessoires pour être pratiqué correctement, et le ruban adhésif et les gants sont essentiels. Ces outils vous aideront à protéger vos doigts, vos mains et vos poignets des blocages et des cassures indésirables résultant de vos coups contre un sac ou un adversaire. Dans le cas des gants, ils minimisent également un peu les dommages structurels qu'un poing nu pourrait causer au visage de votre adversaire.
Afin d'améliorer votre santé cardiovasculaire et de vous préparer au travail intense des jambes qu'exige la boxe, vous aurez besoin d'une bonne corde à sauter. C'est l'outil classique du boxeur d'entraînement, et pour une bonne raison. Comme le sport lui-même, la corde à sauter exige de la vitesse, de l'endurance, du timing et de la coordination.
Bien sûr, si tout échoue, vous pouvez toujours faire comme Rocky et vous lier d'amitié avec un boucher qui vous laissera attendrir d'énormes tranches de bœuf dans un réfrigérateur du centre-ville de Philadelphie.