Accueil » Sports et Loisirs » Equipements de gym » Meilleure sangle abdominale – Avis et guide d’achat
sangle abdominale

Meilleure sangle abdominale – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Sangle abdominale ARMAGEDDON SPORTS

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Sangle abdominale DMoose Fitness

Lire l'avis

Meilleur choix
Sangle abdominale RDX

Lire l'avis

Avec une paire de ces sangles abdominales robustes, vous pouvez ajouter à votre programme d’exercices un important travail de renforcement du tronc et de développement des muscles abdominaux. Nous avons inclus une grande variété de modèles pour répondre à la plupart des besoins, la plupart d’entre eux pouvant servir d’ajout portable pratique à votre arsenal d’équipement d’entraînement. Elles s’attachent toutes à pratiquement n’importe quelle barre de traction ou structure similaire capable de supporter votre poids.

Comparatif des sangles abdominales

1 Sangle abdominale ARMAGEDDON SPORTS

Avis

Des crochets robustes vous permettent de fixer l'Armageddon Premium à une barre de traction dans n'importe quel centre de fitness standard ou à une structure similaire à votre domicile ou au bureau. En fait, ces crochets peuvent supporter jusqu'à 10 000 kg, tandis que les sangles elles-mêmes peuvent supporter jusqu'à 400 kg.

2 Sangle abdominale DMoose Fitness

Avis

Disponibles en trois coloris, les DMoose ajoutent un élément de style à une salle de gym à domicile ou à un centre de fitness. Vous pouvez facilement modifier leur longueur en enroulant les sangles autour de la barre, et ils sont garantis à vie.

3 Sangle abdominale RDX

Avis

Les sangles RDX sont fabriquées avec un tissu Cordura et finies avec des boutons en acier, vous pouvez donc compter sur elles pour être stables et résistantes aux déchirures sur le long terme. Elles sont dotées de supports amples qui couvrent la zone allant de l'arrière de vos coudes à vos aisselles.

4 Sangle abdominale Grizzly

Avis

Conçus pour répartir uniformément votre poids, les Grizzly Fitness Deluxe offrent suffisamment d'espace pour les bras afin d'effectuer des exercices confortablement, de sorte que vous vous sentiez stable et en sécurité pendant les routines intenses. Ils sont utiles pour isoler les muscles individuels afin d'améliorer vos résultats.

5 Sangle abdominale Vikingstrength

Avis

Pour effectuer des rotations du tronc en suspension ou des élévations obliques des genoux, vous avez besoin d'une prise fiable et d'un harnais bien équilibré, deux éléments que vous offre le Vikingstrength Home Gym. Ils sont livrés avec un sac pratique pour un transport facile.

6 Sangle abdominale Body Solid

Avis

Tonifiez, affinez et préparez vos abdominaux à l'aide des Gut Blasters de Body-Solid, qui sont équipés de solides mousquetons en acier pouvant supporter à peu près n'importe quel poids corporel. Ils offrent un rembourrage solide, de sorte que l'inconfort ne devrait pas entraver votre entraînement.

Avantages de l'utilisation des sangles abdominales

Si vous passez des heures et des heures à la salle de sport, à faire des abdominaux et des abdominaux, vous vous demandez peut-être s'il existe un meilleur moyen d'obtenir des abdominaux. La réponse est oui, et les sangles d'abdominaux peuvent être la solution que vous recherchez.

L'un des avantages de l'utilisation de sangles pour faire des exercices suspendus est qu'elles vous obligent à solliciter l'ensemble de votre tronc. Si les abdominaux font travailler le muscle le plus important de vos abdominaux, le rectus abdominis, ils ne font pas grand-chose pour vos obliques ou votre transversus abdominis, la bande de muscles profonde qui s'étend latéralement sur votre abdomen.

sangle abdominale

Lorsque vous faites des relevés de jambes suspendus, par exemple, vous utilisez vos obliques pour maintenir votre corps en place, tandis que vos muscles abdominaux droits et transversaux tirent vos genoux vers le haut. Cela vous permet de gagner du temps tout en accélérant vos résultats.

Un autre problème des abdominaux est qu'ils peuvent mettre votre dos à rude épreuve, surtout si vous n'avez pas la bonne forme. En revanche, le fait de se suspendre à une paire de sangles permet de garder la colonne vertébrale alignée, tout en contribuant à allonger le torse. C'est un excellent moyen, à faible impact, d'attaquer vos abdominaux sans faire souffrir le bas de votre dos.

Comme la plupart des sangles sont rembourrées, elles sont également beaucoup plus confortables que le sol, surtout si vous prévoyez d'y passer beaucoup de temps pendant une séance. Cela vous permet également de vous concentrer sur les muscles que vous sollicitez, plutôt que de penser aux autres douleurs que vous pouvez ressentir.

Vous aurez du mal à trouver une séance d'entraînement plus efficace en termes d'espace. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de quelque chose à quoi les accrocher, comme une barre de traction. Une fois que vous l'avez, vous pouvez faire un formidable entraînement du haut du corps, et tout ce dont vous avez besoin en termes d'espace est un cadre de porte standard.

Oh, et avons-nous mentionné qu'ils sont incroyablement bon marché ? Vous n'avez pas besoin de débourser des milliers d'euros pour une salle de sport complète à domicile, ni de laisser le centre de fitness du coin de la rue vous saigner à blanc un mois après l'autre. Pour une somme modique, vous pouvez obtenir un équipement d'entraînement durable et efficace.

Bien sûr, vous aurez probablement besoin d'un autre équipement, ou simplement d'un programme d'entraînement au poids du corps, si vous voulez muscler vos jambes et vos fessiers. Cependant, si vous cherchez simplement à obtenir un pack de six, une bonne paire de sangles peut vous permettre d'y parvenir en grande partie.

Ensuite, une fois que vous serez bien musclé, vous pourrez économiser de l'argent sur vos vêtements en vous promenant torse nu tout le temps.

Le guide ultime de la levée de genoux suspendue

L'exercice le plus courant que vous rencontrerez avec les sangles d'abdominaux est la levée de jambe suspendue, et ce pour une bonne raison. On l'appelle "l'entraînement abdominal parfait", car il fait appel à l'ensemble du tronc tout en stabilisant le bas du dos.

Pour commencer, suspendez-vous par les bras, les jambes étant soit complètement étendues sous vous, soit les genoux légèrement pliés. L'extension complète des jambes est plus difficile, car le poids est plus éloigné du centre, ce qui oblige ce dernier à travailler davantage.

sangle abdominale

Si vous optez pour l'extension des jambes, soulevez vos pieds jusqu'à ce qu'ils forment un angle de 90 degrés devant vous. Expirez en montant, puis maintenez vos pieds en haut du mouvement pendant quelques secondes avant de les abaisser. Il s'agit d'un exercice plus difficile, qui n'est donc pas idéal pour les débutants, et qui sollicite un peu plus le bas du dos, donc faites attention si vous avez des antécédents de problèmes.

Pour un entraînement plus léger, gardez vos genoux pliés et ramenez-les vers votre poitrine de manière à ce qu'ils soient perpendiculaires à vos hanches. Essayez de garder les jambes rentrées dans le corps, car si vous les étendez trop, vous solliciterez les muscles fléchisseurs de la hanche - et il y a de fortes chances que vous les sollicitiez déjà suffisamment.

Bien sûr, si vous voulez obtenir l'ultime variante de l'élévation des jambes suspendues, vous devrez garder vos jambes droites... puis les lever jusqu'à ce que votre corps forme un "V" et que vos pieds soient au-dessus de votre tête. Cela demande énormément de force et de souplesse - et vous voudrez probablement utiliser des anneaux de traction au lieu de sangles d'abdominaux - mais c'est l'un des exercices de base les plus difficiles qui soient.

Mais si vous y parvenez, vous pourrez accomplir ce que tout guerrier de l'entraînement souhaite vraiment faire : se montrer.

Autres exercices d'abdominaux incroyables

Si l'élévation des jambes suspendues contribue grandement à donner à votre corps l'apparence d'avoir été ciselé dans du granit, d'autres exercices sont tout aussi efficaces. En variant votre routine, vous pourrez obtenir des résultats plus rapides, sans oublier que vous ne vous ennuierez pas. Voici donc quelques autres exercices à essayer.

Le premier est la planche. Pour la faire, il suffit de s'allonger sur le sol, face contre terre, en position de pompes, sauf que vous vous appuyez sur vos coudes au lieu de vos mains. Maintenez cette position. Cela semble facile au début, mais cela peut être extrêmement difficile, car cela fait travailler simultanément vos abdominaux, votre dos et vos fesses.

Une fois que vous aurez appris à faire la planche, vous pourrez envisager d'acheter un rouleau à abdos. Il s'agit de petites roues munies de poignées qui vous permettent d'étendre lentement votre corps, en sollicitant énormément votre tronc (dans le bon sens, bien sûr). Vous pouvez rouler droit devant vous ou d'un côté à l'autre, ce qui vous permet de cibler chaque partie de votre ventre.

Ne dormez pas non plus sur les squats (et ne dormez surtout pas en faisant des squats). Il s'agit probablement du meilleur exercice pour tout le corps connu de l'homme, et comme ils vous obligent à maintenir le haut de votre corps droit tout en supportant une grande quantité de poids, ils font travailler vos abdominaux comme un démon. Faites-nous confiance : si vous ne faites pas de squats, vous ne faites pas de squats.

Raphael-meilleurs-avis
Raphael

Vous l'aurez compris, le sport c'est mon dada. Je suis en effet un passionné de sport. Etant coach sportif de métier, j'aime aider les personnes qui désirent se donner à fonds ! Je partagerai ici pour vous mes bonnes idées.

Voir tout les articles