Ne laissez pas vos frustrations quotidiennes vous déprimer. Au lieu de cela, utilisez un sac de frappe placé sous l’un de ces supports robustes et stables. De nombreux modèles de cette catégorie peuvent contenir à la fois des sacs lourds et des sacs rapides, ce qui vous permet de vous entraîner à l’agilité et à la puissance. Que vous soyez un boxeur ou un artiste martial sérieux, ou que vous recherchiez simplement un entraînement amusant et efficace, nous avons une option pour vous.
Comparatif des supports de sacs de frappe
1 Support de sac de frappe GYRONETICS
Avis
GYRONETICS est une bonne option pour tous ceux qui cherchent à mettre en place une salle de sport ou un dojo à domicile. Il peut accueillir un sac lourd, un sac rapide et un sac à double extrémité, ce qui vous permet d'avoir accès à tout l'équipement dont vous avez besoin pour affiner chaque aspect de votre jeu de frappe.
2 Support de sac de frappe HOMCOM
Avis
Le Dual Station HOMCOM combine le support de sac de frappe fiable de la société avec une plate-forme de vitesse, ce qui ajoute de la variété à votre entraînement. Elle vous coûtera un peu plus cher, mais c'est une bonne mise à niveau pour tous ceux qui cherchent à améliorer leur précision en même temps que leur puissance.
3 Support de sac de frappe VEVOR
Avis
Le VEVOR est construit avec des tubes d'acier de trois pouces qui n'auront aucun mal à supporter une sélection de 60 kg. Il est cependant un peu léger, ce qui le rend facile à déplacer, mais aussi susceptible de basculer s'il n'est pas empilé avec des poids sur le fond.
4 Support de sac de frappe ULTRA FITNESS
Avis
Le ULTRA FITNESS est doté d'une perche, ce qui donne aux boxeurs suffisamment d'espace pour s'entraîner au jeu de jambes et atteindre le sac sous tous les angles. Si vous pratiquez le muay thai ou le kickboxing, il vous permettra de vous entraîner aux coups de pied sur la plupart des côtés, même pour les combattants les plus grands.
5 Support de sac de frappe Accodone
Avis
Si suspendre un sac à l'endroit souhaité n'est pas pratique et qu'un support coûteux n'est pas dans votre budget, une solution que vous pourriez envisager est une option autoportante comme l'Accodone Freestanding , qui a un noyau en acier inoxydable et un extérieur en faux cuir.
Une brève histoire de la boxe
L'art du combat est probablement aussi vieux que l'humanité elle-même. Le sport de la boxe, en revanche, a une histoire beaucoup plus courte (et plus facile à retracer). Des reliefs sumériens, datant du deuxième ou troisième millénaire avant notre ère, montrent des compétiteurs en train de s'affronter, et le premier gant de boxe primitif connu date d'environ 1650 avant notre ère.
La boxe faisait partie des premiers Jeux olympiques, car les Grecs anciens pensaient que les dieux eux-mêmes aimaient se donner des coups de poing de temps en temps. Les combattants n'étaient protégés que par des lanières de cuir enroulées autour des poings, et les combats se poursuivaient jusqu'à ce que l'un d'entre eux ne puisse plus continuer.
La boxe allait devenir l'un des sports favoris des gladiateurs, et regarder des esclaves se bagarrer était considéré comme un grand divertissement. Vers 393 de notre ère, cependant, l'opinion publique a changé et le sport a été interdit en raison de sa nature barbare.
Ce sport est resté en sommeil jusqu'au début du 16e siècle, lorsque la boxe à mains nues est devenue populaire en Angleterre. À l'époque, les combats de boxe comprenaient également de l'escrime et des coups de bâton, et il y avait peu de règles et pas de catégories de poids - ce qui veut dire que c'était génial.
Cependant, comme on peut s'y attendre, cela a également entraîné un certain nombre de décès sur le ring, et les premières règles ont été introduites en 1743 par un combattant nommé Jack Broughton. Ses règles comprenaient l'utilisation de rembourrages pour les mains, l'interdiction des coups bas et l'obligation d'arrêter le combat si un combattant ne pouvait pas se relever après 30 secondes. En 1867, les règles du Marquis de Queensberry ont été rédigées, établissant la taille du ring, le nombre et la longueur des rounds, et l'utilisation de gants. Grâce à ces petites mesures prises pour assurer la sécurité des combattants, les combats durent beaucoup plus longtemps et la défense devient plus importante.
Des sociétés de boxe amateur ont rapidement vu le jour dans le monde entier, car ce sport était considéré comme un excellent moyen de rester en forme, d'apprendre l'autodéfense et de renforcer la confiance en soi. Les Golden Gloves sont devenus une organisation immensément populaire et les boxeurs amateurs représentent toujours leur pays aux Jeux olympiques.
Ce sport jouit également d'une importance culturelle incroyable, de Joe Louis qui met Max Schmelling KO au Yankee Stadium à Muhammad Ali qui galvanise le pays tout entier par son courage politique et ses prouesses sur le ring. Si la boxe semble perdre de sa popularité aujourd'hui, les meilleurs combattants peuvent encore gagner des sommes gigantesques et les combats de haut niveau peuvent rassembler des fans de tous âges un samedi soir.
L'âge d'or de la boxe est peut-être révolu, mais si l'histoire de ce sport nous a appris quelque chose, c'est qu'il ne faut jamais le négliger.
Choisir le bon support de sac de boxe
Si vous vous lancez dans la boxe, le MMA, le Muay Thai ou tout autre sport de combat, il est indispensable d'avoir votre propre sac de frappe, ce qui signifie que vous devez le placer quelque part. Un support de qualité vous aidera à garder votre zone d'entraînement propre tout en vous permettant de bien viser votre cible.
La première chose à considérer est l'espace que vous êtes prêt à consacrer à votre entraînement. Certains supports sont vraiment massifs et, bien qu'ils soient généralement les plus robustes, ils peuvent aussi devenir des albatros. Si vous n'êtes pas prêt à consacrer une grande partie de votre garage ou de votre chambre d'amis au sac, il vous faudra quelque chose de plus petit.
Il est également important de savoir si vous êtes prêt à percer des trous dans votre mur ou votre plafond pour y suspendre votre sac. Vous obtiendrez ainsi une base beaucoup plus solide, mais il existe des options autoportantes qui ne vous feront pas perdre votre caution. Ces derniers ont toutefois tendance à bouger un peu lorsque vous les frappez.
La conception est également importante, tout comme le sport spécifique pour lequel vous vous entraînez. Si vous avez besoin de lancer des coups de pied, assurez-vous qu'il n'y a pas de barres ou d'autres obstructions sur votre chemin. En revanche, si vous ne l'utilisez que pour la boxe, un support plus étroit peut être utile, car vous aurez moins de chances de devoir courir après le sac.
Quoi qu'il en soit, l'achat d'un sac de frappe - et du support qui va avec - est une décision qui sera payante à long terme, car frapper le sac est un excellent moyen d'évacuer le stress et de rester en bonne santé. Après tout, il n'y a rien de mieux que de frapper un objet qui refuse de riposter.
Conseils sur le sac de frappe pour les débutants
Si vous êtes novice dans l'utilisation du sac de frappe et que vous ne voulez pas dépenser un paquet d'argent en cours, voici quelques conseils pour vous aider à démarrer du bon pied... ou de la main gauche. Peu importe ce que vous préférez.
Veillez à toujours garder votre équilibre lorsque vous frappez le sac. Quelle que soit la force avec laquelle vous le frappez, il ne ressentira aucune douleur, alors concentrez-vous sur la technique et la précision plutôt que sur la puissance brute.
De même, assurez-vous que vous frappez réellement le sac lorsque vous le frappez. De nombreux débutants ont tendance à faire le contact puis à pousser le sac, car cela crée plus de balancement (et donc l'illusion que vous accomplissez quelque chose). N'hésitez pas à aller jusqu'au bout de vos frappes, mais ne poussez pas le sac.
Ne négligez pas non plus votre jeu de jambes. Vos pieds doivent bouger lorsque vous vous repositionnez pour mieux viser le sac. Rester debout comme une statue engendre de mauvaises habitudes et réduit votre puissance.
Si vous êtes fatigué, c'est bien de retirer quelque chose de vos coups, mais n'arrêtez pas complètement - et ne vous reposez jamais sur le sac. Vous élimineriez ainsi de nombreux avantages pour la santé associés à l'entraînement, et vous risqueriez également de faire un gros trou dans votre cloison sèche.
Mais en fin de compte, le plus important est de s'amuser. Les sports de combat sont des moyens incroyablement divertissants de rester en forme, donc si vous ne vous amusez pas, cela va à l'encontre du but recherché.
Maintenant, retournez-y. Je crois avoir entendu ce sac dire quelque chose à propos de votre mère.