Accueil » Sports et Loisirs » Equipements de gym » Meilleur tapis de course pliant – Avis et guide d’achat
Tapis de course pliant

Meilleur tapis de course pliant – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Tapis de course pliant NordicTrack

Lire l'avis

Meilleur choix
Tapis de course pliant HOMCOM

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Tapis de course pliant Sportstech

Lire l'avis

Si vous voulez profiter d’une routine d’exercice rigoureuse dans le confort de votre maison, mais que le manque d’espace de rangement pour l’équipement vous inquiète, vous devriez envisager l’utilisation d’un de ces tapis de course pliants. En plus d’avoir les mêmes capacités et des plateaux de course robustes que leurs équivalents en salle de sport, ils peuvent être placés discrètement contre un mur ou rangés sous un lit lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Comparatif des tapis de course pliant

1 Tapis de course pliant NordicTrack

Avis

Conçu pour les coureurs chevronnés, le NordicTrack 1750 est un appareil haut de gamme qui présente l'avantage d'être également pliable. Parmi les caractéristiques notables, citons un grand écran tactile, une surface de course généreuse de 22 pouces de large et un moteur puissant qui permet d'atteindre une vitesse de 12 mph.

2 Tapis de course pliant HOMCOM

Avis

Le HOMCOM peut simuler les conditions réelles de course sur de longues distances et est équipé d'un cadre durable tout en acier, ce qui en fait une bonne option pour les entraînements d'endurance de haute intensité.

3 Tapis de course pliant Sportstech

Avis

Le Sportstech a un moteur de 7 chevaux qui vous permet d'atteindre des vitesses allant jusqu'à 20 kilomètres par heure. Il propose 12 programmes d'exercices prédéfinis, dont des exercices de brûlage des graisses et de cardio-training, qui peuvent être adaptés à vos besoins.

4 Tapis de course pliant Nordictrack

Avis

Compatible avec le système d'entraînement iFit, le NordicTrack T 6.5 S utilise vos données de santé actuelles comme base de référence pour déterminer les itinéraires d'exercice appropriés à suivre sur Google Maps, garantissant ainsi la personnalisation de vos routines de fitness.

5 Tapis de course pliant ANCHEER

Avis

Si le ANCHEER peut sembler léger et fragile, il est étonnamment robuste. Il dispose d'une piste de course spacieuse de large qui atteint une vitesse maximale de 12 kilomètres par heure, et de haut-parleurs qui peuvent se synchroniser avec vos appareils via Bluetooth.

Une brève histoire des tapis de course pliant

Il n'est pas surprenant que le tapis de course ait été inventé à l'origine comme appareil de torture.

À l'époque de l'Empire romain, les esclaves étaient contraints de pousser ce que l'on appelait une roue de course. Il s'agissait en fait de plusieurs barres horizontales fixées à un axe vertical qui, lorsqu'elles étaient poussées, étaient capables de soulever des objets lourds ou des seaux d'eau dans un puits.

Tapis de course pliant

Bien sûr, l'utilisation d'animaux comme les mules ou les bœufs était beaucoup plus efficace, et le tapis roulant est donc tombé en désuétude jusqu'en 1818, lorsqu'un ingénieur britannique du nom de Sir William Cubitt lui a trouvé une utilisation beaucoup plus humaine... Attendez, non, il était encore utilisé pour la torture.

Cubitt, scandalisé par le fait que les prisonniers restent assis sans rien faire alors qu'ils pourraient améliorer leur physique et effectuer un travail utile, a conçu un engin qui fonctionne comme un escalier sans fin. Lorsque les prisonniers le poussaient, la machine broyait le grain, tirait l'eau ou ventilait les puits de mine.

Cette punition était considérée comme extrêmement cruelle, même selon les normes du XIXe siècle, et ce n'était donc qu'une question de temps avant qu'un sadique ne trouve un moyen de faire faire ce travail à des citoyens normaux et respectueux des lois. C'est ce qui s'est produit en 1968, lorsqu'un ingénieur mécanique du nom de William Staub s'est rendu compte que rien sur le marché ne permettait aux gens d'éprouver le plaisir d'une promenade sans avoir à quitter la lueur chaude et réconfortante de leur télévision.

Après la sortie du premier prototype de Staub, la machine a rapidement été adoptée par les hôpitaux, les gymnases et même la NASA. Les avantages de l'exercice aérobique commençaient à être largement connus, et de plus en plus de personnes commençaient à faire attention à leur physique. En conséquence, le tapis de course est devenu un élément essentiel de l'entraînement dans les gymnases et les foyers américains.

Ces dernières années, les efforts se sont concentrés sur l'amélioration des performances et de la conception de ces machines à courir. Vous pouvez vous procurer des modèles avec Wi-Fi, des écrans tactiles HD et plus d'électronique que la navette spatiale, mais toutes les cloches et tous les sifflets du monde ne peuvent vous faire oublier que vous faites volontairement quelque chose qui était autrefois considéré comme une forme de torture barbare.

Pourquoi un tapis de course pliable ?

Le premier avantage d'un tapis de course pliable est évident : il permet de gagner beaucoup d'espace.

La plupart des modèles pliants sont faciles à ranger lorsque vous avez terminé, et vous pouvez les glisser sous votre lit ou dans un placard lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Cela vous permet de rester en forme sans sacrifier une pièce entière de votre maison à un affreux appareil de torture... euh, je veux dire machine d'exercice.

Tapis de course pliant

Pour les habitants d'un appartement, cela peut faire toute la différence du monde. Si vous essayez d'économiser de l'argent sur les abonnements à une salle de sport, un tapis de course peut être un moyen fantastique de rester motivé (surtout dans les climats rigoureux). Cependant, cela n'en vaudrait pas la peine si la majeure partie de votre espace était dominée par cet engin.

Même si vous avez beaucoup d'espace, le fait de pouvoir ranger la machine peut s'avérer payant. Il sera beaucoup plus facile de passer l'aspirateur et vous ne serez pas tenté de le transformer en portemanteau.

Comme la plupart des modèles pliants sont moins encombrants que leurs homologues fixes, ils sont généralement moins chers. Ils constituent donc un choix naturel pour tous ceux qui cherchent à réduire leurs dépenses.

Cela ne signifie pas pour autant qu'ils n'ont pas d'inconvénients. Le plus gros inconvénient potentiel est la possibilité qu'une fois glissé sous le lit, il y reste. Vous devez vous engager dans une routine d'exercice régulière si vous voulez voir des résultats et en avoir pour votre argent.

En outre, ils ne sont généralement pas aussi robustes que les modèles stationnaires. Cela ne devrait pas être un problème, à moins que vous ne soyez vraiment dur avec lui pour une raison ou une autre, et même s'il finit par tomber en panne, il y a de fortes chances pour qu'il soit moins cher d'en acheter deux qu'un seul modèle haut de gamme non pliable.

En fin de compte, le meilleur équipement d'exercice est celui que vous utiliserez régulièrement. Néanmoins, il est bon d'avoir quelque chose que vous pouvez retirer de votre chemin lorsqu'il n'est pas utilisé (et vous n'aurez pas à le sentir vous regarder fixement lorsque vous sautez une séance d'entraînement pour manger une glace sur le canapé).

Conseils pour tirer le meilleur parti de votre tapis de course

Vous avez commencé avec les meilleures intentions du monde. Vous vous êtes engagé à vous mettre en forme, vous avez trouvé et acheté le meilleur tapis de course, et maintenant il est là, chez vous.

Même les plus fervents adeptes de l'exercice physique peuvent finir par s'épuiser, et ce n'est pas parce que vous avez rendu l'exercice plus pratique qu'il sera plus facile. Heureusement, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour être plus enclin à respecter votre routine.

Tout d'abord, programmez un moment précis pour utiliser votre tapis de course, et gardez jalousement ce temps. Si vous êtes du matin, c'est un excellent moyen de commencer votre journée, et les noctambules peuvent l'utiliser pour évacuer le stress de la journée. L'important est d'associer un moment précis à l'exercice, ce qui facilite l'acquisition de l'habitude.

Ensuite, essayez de rendre l'exercice aussi amusant que possible (je sais, je sais). Il peut s'agir d'écouter une playlist qui fait battre le cœur, de regarder la télévision ou de participer à des défis sportifs avec vos amis et votre famille. Tout ce que vous pouvez faire pour rompre la monotonie vous aidera à tenir bon.

En parlant de cela, ne faites pas toujours la même chose. Mélangez-les - changez l'inclinaison, intégrez des poids, essayez le HIIT. En renouvelant votre entraînement, vous aurez toujours quelque chose de nouveau à attendre et de nouveaux défis à relever.

N'oubliez pas : si vous restez dévoué, vous obtiendrez des résultats, et ces résultats vous feront sentir mieux que si vous aviez sauté une séance d'entraînement.

Raphael-meilleurs-avis
Raphael

Vous l'aurez compris, le sport c'est mon dada. Je suis en effet un passionné de sport. Etant coach sportif de métier, j'aime aider les personnes qui désirent se donner à fonds ! Je partagerai ici pour vous mes bonnes idées.

Voir tout les articles