Accueil » Sports et Loisirs » Equipements de gym » Meilleur tapis de tapis de course – Avis et guide d’achat
tapis de tapis de course

Meilleur tapis de tapis de course – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Tapis de tapis de course

Lire l'avis

Meilleur choix
Tapis de tapis de course BeMaxx

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Tapis de tapis de course Marcy

Lire l'avis

Que vous soyez propriétaire d’une salle de sport professionnelle ou que vous disposiez d’une zone d’exercice dédiée à la maison, vos sols et vos équipements coûteux bénéficieront de la protection et du support fournis par l’un de ces tapis de course. Disponibles en différentes tailles pour répondre à vos besoins, beaucoup sont fabriqués à partir de matériaux durables et recyclés et sont suffisamment épais pour absorber les vibrations importantes et amortir le bruit.

Comparatif des tapis de tapis de course

1 Tapis de tapis de course

Avis

Le RevTime Heavy Duty est fabriqué à partir de deux types de caoutchouc résistant qui, combinés, agissent comme un isolant fiable et imperméable, de sorte que l'eau et la sueur n'atteignent jamais vos sols. Il convient aux tapis de course les plus lourds.

2 Tapis de tapis de course BeMaxx

Avis

La polyvalence est ce que vous pouvez attendre des BeMaxx, qui comprennent 18 pièces qui couvriront un total de 30 X 30cm une fois assemblées. Vous recevrez également plusieurs pièces de bordure, afin que votre espace d'entraînement ait un aspect fini.

3 Tapis de tapis de course Marcy

Avis

Adapté à une utilisation à la maison ou dans le garage, le Marcy Fitness 366 est une option simple fabriquée avec de la mousse EVA qui rebondit bien, distribue le poids uniformément et absorbe efficacement les chocs et les impacts tout en réduisant le bruit et les vibrations.

4 Tapis de tapis de course CyclingDeal

Avis

Le CyclingDeal Protection est un produit en PVC haute densité, idéal pour les sols en bois dur, qui ne dégage pas d'odeur forte et ne nécessite pas une longue période de dégazage. Il existe également une version souple, idéale pour les équipements plus légers, tels que les vélos d'appartement.

5 Tapis de tapis de course SuperMats

Avis

Le SuperMats est fabriqué en vinyle facile à nettoyer et conçu pour réduire au minimum les niveaux de bruit et de vibration pendant les exercices rigoureux à fort impact. Il est cependant plus court que beaucoup d'autres, avec ses 72 pouces de long, alors mesurez bien avant d'acheter.

6 Tapis de tapis de course BestXD

Avis

Contrairement aux grandes options en une seule pièce, le BestXD est composé de six carrés non verrouillés que vous placez sous les pieds de votre équipement. Cela permet de les positionner et de les manœuvrer facilement, sans qu'ils ne s'entassent ou ne s'accrochent.

Une brève histoire des tapis de course

Si vous êtes le genre de personne qui redoute d'aller à la salle de sport, vous n'avez probablement pas besoin que nous vous disions que les tapis de course étaient autrefois conçus comme des appareils de torture.

Enfin, techniquement, avant cela, les Romains utilisaient des appareils similaires, appelés "treadwheels", au 1er siècle de notre ère, pour déplacer des objets lourds. Ils remplaçaient les treuils qu'ils utilisaient dans leurs grues, car ils leur permettaient de soulever deux fois plus de poids en utilisant deux fois moins de main-d'œuvre.

tapis de tapis de course

Le premier tapis roulant tel que nous le connaissons a toutefois été inventé en 1817 de notre ère par un ingénieur britannique nommé Sir William Cubitt. Alors qu'il observait des prisonniers dans une prison (vous savez, comme vous le faites), il a remarqué que beaucoup d'entre eux restaient inactifs.

N'ayant jamais eu peur de faire travailler des gens bénévolement, Cubitt s'est mis à imaginer un moyen d'utiliser leur force musculaire inexploitée tout en produisant une main-d'œuvre utile. Son idée consistait en un axe horizontal rotatif qui obligeait les prisonniers à marcher vers le haut, comme pour monter un escalier de Sisyphe.

Tout en montant, les condamnés poussaient une roue à aubes qui broyait le grain. Les prisonniers faisaient cela pendant six heures ou plus par jour, et la cruauté de cette pratique a été soulignée par des personnes désireuses d'encourager la réforme des prisons, jusqu'à ce que l'utilisation de tapis roulants dans les prisons soit officiellement interdite par la loi sur les prisons de 1889.

Naturellement, les scientifiques de l'exercice physique étaient les seules personnes suffisamment sadiques pour prendre une technologie trop cruelle pour les prisons et l'infliger au grand public. En 1952, un cardiologue de Washington, le Dr Robert Bruce, a commencé à utiliser une version du tapis roulant pour diagnostiquer les problèmes cardiaques et pulmonaires.

Seize ans plus tard, le Dr Kenneth H. Cooper a publié un livre révolutionnaire qui défendait la pratique de l'aérobic pour améliorer la santé cardiaque. En conséquence, les médecins de tout le pays ont commencé à recommander l'utilisation de tapis roulants et de vélos d'appartement pour ceux qui avaient du mal à faire de l'exercice.

Inspiré par ce phénomène, un homme du nom de Bill Staub a remarqué qu'il existait peu d'options de qualité disponibles pour une utilisation à domicile, il a donc fabriqué son propre prototype, qu'il a ensuite partagé avec le Dr Cooper. Cooper l'a adoré et a aidé Staub à commercialiser et à produire en masse son invention, appelée PaceMaster 600.

Depuis lors, les tapis de course sont devenus les piliers des salles de sport privées et commerciales, et les appareils d'aujourd'hui sont dotés d'écrans vidéo haute définition et de condensateurs de flux (enfin, peut-être pas de condensateurs de flux... pas encore).

Une chose n'a cependant pas changé : si vous voulez être en pleine forme, passez du temps sur un tapis de course.

Avantages de l'utilisation d'un tapis de course

Nous espérons que vous avez déjà compris que la marche, le jogging et la course à pied sont tous fantastiques pour votre santé globale, nous n'allons donc pas essayer de vous convaincre de vous mettre en forme. Nous n'allons donc pas essayer de vous convaincre de vous mettre en forme. La question que vous devriez plutôt vous poser est la suivante : avez-vous vraiment besoin d'un tapis de course ?

L'un des principaux avantages d'un tapis de course est qu'il vous fera gagner du temps et éventuellement de l'argent, du moins par rapport à la salle de sport.

tapis de tapis de course

Cependant, un tapis de course présente également des avantages par rapport au fait de prendre des chaussures de course et de battre le pavé. Tout d'abord, "battre le pavé" est aussi dur pour vos articulations qu'il n'y paraît, alors que la plupart des tapis de course vous offrent une surface beaucoup plus indulgente pour courir.

C'est également plus sûr que de courir dans la rue, surtout si vous n'avez le temps de courir que très tôt le matin ou tard le soir. Si vous aimez avoir vos écouteurs sur les oreilles pendant que vous courez, il est particulièrement judicieux de rester à l'intérieur, car les méchants ciblent les personnes distraites. Il est préférable de jouer la sécurité et d'écouter votre mix d'entraînement depuis la sécurité de votre maison.

Par ailleurs, si vous vous faites renverser par une voiture alors que vous êtes sur un tapis de course, c'est que vous faites quelque chose de mal.

S'il est vrai que vous n'avez pas besoin d'un tapis de course, en avoir un peut vous permettre de faire votre entraînement quotidien plus facilement et en toute sécurité, ce qui vous incitera à rester assidu.

Trouver de l'espace pour votre tapis de course

L'une des principales raisons qui empêchent les gens d'acheter un tapis de course est sa taille et son encombrement.

Cependant, pour être en forme, vous n'avez pas besoin de céder votre maison à un invité géant et électronique. De nombreux tapis de course se replient pour un rangement facile, et ceux qui ne le sont pas sont généralement sur roues, ce qui vous permet de les déplacer quand vous en avez besoin.

Si vous en achetez un plus grand, un bon moyen de trouver le bon emplacement est de poser d'abord le tapis de course. Comme ils sont un peu plus grands que l'appareil lui-même, vous aurez une bonne idée de l'espace dont vous disposez (et vous n'aurez pas à démonter le tapis de course pour le déplacer).

Ne vous contentez pas non plus du strict minimum. Vous devez disposer d'un espace d'au moins 60 cm de chaque côté, pour pouvoir monter et descendre facilement, et d'un autre 60 cm à l'avant pour la ventilation. Plus important encore, vous devez disposer d'environ deux mètres derrière la machine, au cas où vous tomberiez.

Cela arrive plus souvent qu'on ne le pense, et si vous tombez et finissez par heurter le mur derrière vous, vous risquez de vous brûler au troisième degré à cause du frottement de la ceinture sur votre peau. (Dans une histoire connexe : attachez toujours le mécanisme d'arrêt d'urgence à votre chemise).

Dans un monde idéal, vous devriez dégager suffisamment d'espace pour installer une jolie petite salle de sport à domicile, afin de pouvoir soulever des poids, manier un kettlebell ou faire du yoga lorsque vous ne courez pas.

Bien sûr, dans un monde idéal, vous n'auriez pas besoin de faire du sport du tout, et les kettlebells seraient en chocolat.

Raphael-meilleurs-avis
Raphael

Vous l'aurez compris, le sport c'est mon dada. Je suis en effet un passionné de sport. Etant coach sportif de métier, j'aime aider les personnes qui désirent se donner à fonds ! Je partagerai ici pour vous mes bonnes idées.

Voir tout les articles