Que vous vous rendiez à l’école à vélo, au travail ou simplement pour le plaisir, il est important de protéger votre véhicule des éléments. Ces housses de vélo durables et pratiques protégeront votre vélo du soleil, de l’eau, de la neige et de tout ce que les intempéries peuvent lui faire subir. Enfin, il n’y a aucun besoin de se sentir coupable de laisser votre vélo bien-aimé dehors.
Comparatif des housses de vélo
1 Housse de vélo Pro Bike Tool
Avis
Le solide Pro Bike Tool noir est fait d'un matériau résistant à la déchirure et bloquant les rayons UV pour une protection maximale. Il y a trois tailles au choix : grande, extra large, extra large et extra-extra large, ce qui en fait un choix particulièrement intelligent pour les propriétaires de bateaux de croisière sur la plage.
2 Housse de vélo Ohuhu
Avis
L'imperméable à l'extérieur Ohuhu vous offre une couverture supérieure à un prix abordable. Celui-ci est fait de nylon durable qui ne se perce pas facilement. De plus, il est muni d'une boucle ajustable pour le maintenir en place lorsque le vent se lève.
3 Housse de vélo LIHAO
Avis
Le revêtement en polyster de LIHAO fait une bonne option pour les personnes qui vivent dans des régions où les pluies sont fréquentes. Il doté d'une boucle pour plus de sécurité en cas de vent.
4 Housse de vélo Katezone
Avis
Conçu pour la performance, le Katezone est un choix approprié pour une variété de vélos, y compris les motos, VTT, et plus. Cette sélection a un ourlet élastique et vient avec deux bandes Velcro détachables pour un ajustement personnalisé.
5 Housse de vélo Dilwe
Avis
Si votre moto est plus petite, l'élégant Dilwe peut-être la meilleure solution pour vous. le choix parfait pour tous ceux qui cherchent à protéger leur véhicule pendant les mois d'été..
Ce qu'il faut rechercher dans une housse de vélo
La housse de vélo est un accessoire simple qui peut aider à maintenir votre vélo en bon état de fonctionnement lorsque le stockage à l'extérieur ne peut être évité. Malgré leur simplicité, il y a quelques choses qu'il faut rechercher qui peuvent faire une énorme différence dans l'efficacité d'une housse de vélo. D'abord et avant tout, il faut s'assurer que la housse de vélo en question est suffisamment grande pour couvrir entièrement la bicyclette, d'un pneu à l'autre. Les housses de vélo trop petites peuvent être difficiles à enfiler et à enlever, en plus d'offrir une protection limitée contre les éléments.
Idéalement, on devrait choisir une housse de vélo qui a un certain type de système de fermeture sur le fond. Il peut s'agir d'une fermeture éclair, de boutons ou de bretelles. Cela aidera à empêcher la poussière de pénétrer dans les engrenages, les chaînes et les câbles, ce qui peut affecter les performances d'un vélo. Une autre caractéristique qui peut être bénéfique à trouver sur le fond d'une housse de vélo est un trou de serrure. Cela permet de garder un vélo enfermé en toute sécurité tout en étant couvert et à l'abri des éléments en même temps.
Tenez compte également de la composition matérielle de la housse de vélo. Recherchez un tissu en nylon ou un tissu en polymère qui résiste à l'exposition quotidienne au soleil et à la pluie. Beaucoup ont une cote UPF, qui indique aux acheteurs potentiels l'efficacité de son matériau pour bloquer les rayons UV nocifs du soleil. Vous voulez aussi vérifier les détails des spécifications des matériaux pour vous assurer qu'ils sont imperméables, résistants à l'eau, à la perforation et à la déchirure.
Si vous utilisez souvent votre vélo pour vous rendre au travail ou à d'autres endroits, une housse de vélo livrée avec un sac de transport peut être utile. Certains peuvent même en avoir un intégré dans la couverture elle-même. Cela vous permet d'emporter facilement la housse avec vous lors de vos promenades à vélo, de sorte que votre vélo peut être protégé pendant que vous êtes au travail ou à l'intérieur d'un magasin.
Pourquoi utiliser une housse de vélo ?
La plupart des gens ne se rendent pas compte à quel point un vélo peut se détériorer rapidement lorsqu'il n'est pas protégé à l'extérieur. Selon le climat où l'on vit, les signes visibles de dommages ne durent qu'une semaine. D'une manière générale, plus l'environnement est humide, plus les signes de rouille apparaissent rapidement. Dans des états comme la Floride ou la Louisiane, les vélos se détérioreront plus rapidement lorsqu'ils sont laissés à l'extérieur que dans des états comme la Californie ou l'Arizona.
La température joue également un rôle important dans la rapidité avec laquelle les composants de la bicyclette se détérioreront. Les climats trop chauds peuvent rendre les pièces en plastique et en caoutchouc cassantes et cassantes. Les pneus et les chambres à air peuvent aussi commencer à craquer et peuvent éclater plus facilement lorsqu'une pression est appliquée, comme lorsqu'on sort le vélo pour faire un tour. L'exposition au soleil peut faire pâlir les couleurs du cadre, du siège, des pneus et des pédales, ce qui donne à la bicyclette un aspect délavé. Il est également responsable de la fragilisation des pneus.
Par temps froid, les composants en plastique et en caoutchouc cassants sont moins problématiques, mais ils posent toujours des problèmes particuliers. Les températures extrêmement froides peuvent faire rouiller les pièces plus rapidement, d'autant plus que la condensation se forme lorsque le froid du matin cède la place à des températures plus chaudes de la journée. Il arrive souvent que des pièces métalliques se grippent si elles ne sont pas correctement lubrifiées.
Les housses de vélo ne peuvent pas prévenir complètement tous ces problèmes, mais elles contribuent grandement à réduire la plupart des problèmes associés à l'entretien des vélos à l'extérieur. Ils empêchent le blanchiment des couleurs à cause de l'exposition directe au soleil, réduisent les risques de fragilisation des pneus et gardent les vélos au sec lorsqu'il neige ou qu'il pleut. Ils empêchent également la poussière d'entrer dans les engrenages et la chaîne, ce qui permet à un vélo de rouler en douceur plus longtemps.
Faire du vélo pour une bonne santé
Le vélo offre l'un des meilleurs entraînements cardiovasculaires à faible impact pour le corps. Contrairement à la course à pied, le vélo cause un stress minimal sur les articulations, ce qui en fait l'exercice idéal pour les personnes de tous âges et de tous niveaux de forme physique.
L'exercice aérobique est important pour le corps pour de nombreuses raisons. Il augmente la capacité du cœur à pomper le sang et améliore la circulation sanguine. Le sang est aussi le fluide qui fournit de l'oxygène aux muscles. Plus les muscles reçoivent d'oxygène, plus vite ils peuvent grandir et plus vite ils se remettent de l'entraînement intense. mesure que la quantité de sang pompé par le cœur augmente, les poumons ont besoin d'augmenter leur absorption d'oxygène pour répondre à la demande. Cela rend les poumons plus forts et plus efficaces. Toutes ces choses rendent le système immunitaire et le corps plus fort.
Le cyclisme régulier peut aussi aider à garder le poids sous contrôle, ce qui est vital lorsque l'on essaie de garder un corps sain. L'embonpoint est connu pour entraîner des complications médicales graves comme les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, le diabète, l'hypertension artérielle, l'arthrose et même le cancer. Certaines personnes ont même perdu plus de 200 livres en intégrant la bicyclette à leur routine quotidienne.
En plus de la santé physique, le vélo peut aussi améliorer le bien-être mental. En Amérique, une personne sur cinq souffrira de dépression à un moment donné de sa vie. Bien que plusieurs choisissent d'utiliser des médicaments pour combattre la dépression, ce n'est ni la voie la plus saine, ni la plus efficace. Les scientifiques croient que l'intégration de l'exercice régulier à la routine peut réduire les symptômes de la dépression plus rapidement que les médicaments et sans effets secondaires indésirables.
Acheter une housse de vélo pas cher ou en promo