Que vous planifiez un voyage de pêche sur un lac, une rivière ou en haute mer, assurez-vous de choisir la bonne ligne tressée. Ils sont conçus pour donner aux pêcheurs une meilleure idée de ce qui se passe à l’autre bout du fil et sont offerts dans une variété d’options de force de test et de visibilité pour s’assurer que vous n’avez pas à revenir à la maison avec une autre histoire « qui s’est échappée
Comparatif des lignes tressées
1 Ligne tressée KastKing
Avis
La Ligne tressée KastKing porte bien son nom parce qu'il est fabriqué par enroulement spiralé inversé. La plupart des pêcheurs constatent qu'il augmente considérablement la distance de lancer. Si vous avez eu du mal à atterrir dans cet endroit, c'est pour vous.
2 Ligne tressée Spiderwire
Avis
Comme son nom l'indique, Spiderwire est presque invisible pour les poissons, ce qui le rend idéal pour la pêche à la ligne en eaux cristallines. Il est fabriqué par un procédé de fusion à froid qui le rend très résistant à la rupture.
3 Ligne tressée FISHINGSIR
Avis
Si vous vous considérez déjà comme le dieu de la pêche, pourquoi ne pas vous procurer la ligne tressée FISHINGSIR et faire passer votre jeu de pêche à un niveau supérieur. Il existe en plusieurs couleurs différentes, il y en a donc une pour chaque situation.
4 Ligne tressée VANWALK
Avis
La Ligne tressée VANWALK est incroyablement bon marché en ligne tressée. Il n'absorbe presque pas d'eau, ce qui le rend idéal pour la pêche en eau salée où d'autres lignes se corrodent au fil du temps, et son haut transfert de vibration le rend facile à sentir la moindre grignotage.
5 Ligne tressée KastKing SuperPower
Avis
KastKing SuperPower vous servira bien à travers diverses applications, de la pêche à la traîne à lignes multiples à la pêche à la main avec une seule canne à pêche. Il a une faible mémoire, ce qui signifie qu'il vole plus loin et qu'il y a moins de nœuds de vent lors du lancer.
Qu'est-ce que la ligne tressée de pêche ?
Quand la plupart des gens pensent à la ligne de pêche, ils imaginent le monofilament dans leur esprit. Vous savez ce fil de pêche clair que vous utilisez probablement depuis que vous êtes enfant et que vous pêchez sur la jetée ou dans le lac près de votre maison ? C'est un monofilament ou, comme la plupart des pêcheurs l'appellent, mono. Comme il s'agit du type de ligne de pêche le plus courant sur les moulinets de pêche aujourd'hui, vous serez peut-être surpris d'apprendre que la ligne tressée était en fait l'un des premiers types de ligne de pêche. Bien qu'elle ait été laissée de côté pendant un certain temps, elle a fait un retour en force ces dernières années.
Dans le passé, la ligne tressée était faite en tissant ou en tressant ensemble des fibres naturelles telles que le lin, le coton ou même la soie. Aujourd'hui, la technologie moderne nous permet de fabriquer des torons de matière synthétique avec une résistance à la traction exceptionnellement élevée, et la plupart des lignes tressées sont en Dacron ou micro-dyneemna. Ces matériaux sont tressés ensemble pour former une ligne de pêche dont la résistance à la rupture dépasse de loin la résistance à l'essai en fourrière.
Avantages et inconvénients de la ligne tressée de pêche
Il y a beaucoup de débats sur le meilleur type de ligne de pêche à utiliser, mais malgré des opinions divergentes, il y a certains avantages et inconvénients sur lesquels tout le monde peut s'entendre en ce qui concerne les lignes tressées. Voici un bref aperçu des endroits où la ligne tressée excelle et où elle n'est pas à la hauteur.
Avantages de la ligne tressée
Le fil tressé est beaucoup plus fort que le fil mono de même diamètre. Cela vous permet de mettre plus de ligne sur un petit réel, ce qui peut être extrêmement important quand il s'agit de la pêche en haute mer quand vous avez besoin de toute la ligne que vous pouvez obtenir. Un autre avantage est son haut niveau de sensibilité. Puisque la ligne tressée ne s'étire pas comme une mono, vous pouvez sentir chaque petite grignotement sur votre ligne, même lorsque vous pêchez à des profondeurs de 200 pieds ou plus.
La ligne tressée est également plus résistante à l'abrasion que la ligne mono et il y a moins de chance qu'elle soit coupée par frottement contre des roches ou d'autres structures sous-marines. Comme les lignes tressées sont si fines, elles coupent l'air mieux que les lignes mono et vous permettront de lancer plus loin, ce qui peut parfois faire la différence entre attraper du poisson et rater le point doux où ils se cachent tous.
Enfin, la ligne tressée ne se détériore pas à cause du soleil comme le fait la mono. S'il est enroulé et entretenu correctement, vous pouvez le laisser sur votre moulinet pendant des années sans qu'il ne perde sa résistance à la traction ou ne devienne cassant.
Inconvénients de la ligne tressée
Si la ligne tressée a certainement sa juste part d'avantages, elle comporte aussi une foule d'inconvénients. Non seulement il coûte 3 à 4 fois plus cher que la mono, mais il s'emmêle et se noue plus facilement. Une fois qu'il est emmêlé, il devient un gâchis compliqué et de nombreux pêcheurs peuvent choisir de simplement couper la ligne plutôt que de passer une heure à essayer de démêler un énorme nœud. Cela pourrait vous permettre de traverser votre ligne plus rapidement et, lorsqu'il est associé à l'étiquette de prix élevé de la ligne tressée, cela pourrait vous faire réfléchir à deux fois avant de l'utiliser.
Nous avons déjà mentionné combien la ligne tressée est plus forte que la mono, mais il s'agit en fait d'une épée à double tranchant. Cela peut mettre plus de tension sur les pièces de moulinet, les tiges et les guides de ligne ou même couper dans l'anse lorsque vous essayez de tirer un crochet accroché libre. Avec sa haute résistance et son absorption des chocs presque inexistante, vous pouvez même arracher l'hameçon de la bouche d'un poisson si vous le réglez trop fort.
La ligne tressée est également très visible dans l'eau et si vous pêchez des poissons timides ou dans des eaux cristallines, il peut en résulter moins de morsures, ce qui vous fera attraper moins de poissons.
Quand utiliser la ligne tressée de pêche
Comme pour toute autre chose, votre succès avec la ligne tressée se résume à la façon dont vous l'utilisez et au moment où vous l'utilisez. Il y a un consensus général parmi les meilleurs pêcheurs sur le meilleur moment pour utiliser la ligne tressée et dans quelles conditions. D'entrée de jeu, on peut dire que si vous pêche à la traîne, vous feriez mieux de vous en tenir à la mono, surtout si vous visez le gros gibier. Comme la ligne tressée ne s'étire pas, elle peut causer de sérieux dommages à votre canne à pêche et à vos porte-cannes lorsqu'un gros poisson la frappe. Il en va de même pour la pêche au cerf-volant avec appât vivant, car une ligne tressée peut couper d'autres lignes si elles se croisent.
Si vous pêchez en eau profonde ou pour des poissons qui ne frappent pas fort, la ligne tressée peut faire la différence entre savoir quand mettre l'hameçon ou manquer le poisson. Il peut aussi être votre meilleur ami si vous pêchez autour des structures et que vous devez être capable de tirer rapidement un poisson hameçon de tout obstacle sous-marin. Il est également préférable d'utiliser un fil tressé pour lancer les leurres, car il vous aidera à faire sortir votre ligne plus loin et sa faible résistance au vent vous permettra de placer votre leurre avec plus de précision.
Acheter une ligne tressée pas cher ou en promo