Si vous prévoyez pratiquer des sports d’hiver dans le froid et l’air vif cette année, protégez vos yeux des rayons UV, de la neige, de l’éblouissement, du vent et des débris avec une paire de ces lunettes de ski. Ils vous donneront un meilleur niveau de visibilité lorsque vous traversez ou déchiquetez sur votre planche à neige, et ils offrent à votre visage une couche de défense supplémentaire lorsque vous faites de la motoneige également.
Comparatif des paires de lunettes de ski
1 Paire de lunette de ski Zionor
Avis
Bloquez les vents froids et les flocons de neige lorsque vous faites du ski, de la randonnée ou de la planche à neige à l'aide du Lagopus Zionor. Ils s'adaptent facilement à une variété de tailles de tête et s'adaptent à la plupart des casques grâce à une bande élastique ajustable.
2 Paire de lunette de ski Bollé
Avis
Les Bollé Carve sont conçus avec une armure high-tech sur l'objectif qui permet d'éviter les rayures ou la formation de buée, ce qui en fait un bon choix pour les skieurs et snowboarders extrêmes. Malheureusement, ils ne s'adaptent pas aux lunettes.
3 Paire de lunette de ski Odoland
Avis
Option de taille moyenne conçue pour être utilisée avec ou sans casque, les lunettes Odoland intègrent également une matière douce qui les rend confortables à porter . Ils sont polyvalents, légers et faciles à transporter.
Paire de lunette de ski : Moins de lumière, s'il vous plaît
Selon quelques variables conditions de neige, qualité de l'équipement, etc. Le skieur récréatif moyen descend à environ 20 mph. Cela dit, Ivan Origone a établi le record du monde actuel pour l'être humain le plus rapide en descente sur une paire de skis à 156 mph, il y a donc un large éventail de vitesses possibles à atteindre.
À des vitesses potentiellement incroyables, vos yeux prendraient un battement de la neige, de la glace et du vent, sans parler de l'éblouissement incroyable que le soleil jette des collines enneigées. Les lunettes de ski fonctionnent spécifiquement pour vous protéger de tous ces éléments afin que vous puissiez skier en toute sécurité, sans souci ou distraction.
Vous avez peut-être remarqué que la majorité des paires lunettes de ski sur notre liste ont une coloration très intense, une coloration si opaque qu'elle cache souvent vos yeux à quiconque vous regarde. Cette opacité sert à réduire l'intensité de la lumière atteignant vos yeux (exprimée en pourcentage de transmission de la lumière visible, ou VLT), mais la couleur elle-même a une certaine puissance.
Lorsque vous portez une bonne paire de lunette de ski, la coloration de leurs lentilles - souvent jaune orangé intense ou bleu violacé - attire et empêche certaines longueurs d'onde de lumière de passer dans l'œil. Sur la montagne, l'éblouissement de la neige projette la lumière ultraviolette comme un large laser sur vos yeux, et les fabricants utilisent une certaine combinaison de couleurs pour amortir ces longueurs d'onde, ce qui enlève un fardeau énorme à votre vision.
Les lunettes construites pour des réglages de lumière plus bas comme les nuages, le brouillard ou les jours plus enneigés utiliseront du verre avec un pourcentage de VLT plus élevé et une coloration moins concernée par l'élimination des rayons ultraviolets et plus concernée par l'augmentation du contraste. Les lentilles qui augmentent le contraste font que les bosses dans le sentier et les autres obstacles ressortent plus qu'à l'œil nu. De cette façon, si quelque chose d'inattendu, comme une roche enfouie sous la poudreuse devait entrer dans votre chemin, vous pourriez l'identifier par sa forme et l'éviter.
Paire de lunette de ski : Le verre fait la différence
Les conditions météorologiques sur une montagne ont tendance à être assez imprévisibles pour la majorité d'entre nous. Grâce à nos téléphones cellulaires, il est certainement plus facile de voir ce qui se passe pendant les heures de pointe, et avec une fine paire de gants de ski, vous pouvez vérifier les patrons qui arrivent sur les pistes sans risquer d'avoir des engelures.
Le problème avec le temps imprévisible est qu'il peut rapidement altérer l'efficacité de vos lunettes de protection. Il se peut que vous portiez une paire conçue pour une journée nuageuse, et si le soleil se brise soudainement et commence à frapper fort sur la neige, vous vous trouverez plutôt aveuglé. L'inverse est vrai pour les lunettes de protection construites avec un minimum de VLT dans le cas où un épais brouillard devait rouler. Tout devenait soudainement très sombre.
Certains skieurs porteront une Paire de lunette de ski supplémentaires s'ils savent que les conditions d'un certain sommet sont inconstantes, mais une paire de lunettes de ski avec des lentilles interchangeables allégerait considérablement leur charge.
Les lunettes de protection de notre liste ne sont pas toutes munies de lentilles interchangeables, mais celles qui en sont munies vous permettent d'enlever rapidement un morceau de verre destiné à une condition et de le remplacer par du verre destiné à tout ce qui s'installe soudainement sur vous. Une grande partie de ce verre est assez sensible à tout ce qui pourrait l'égratigner, il serait donc sage de les conserver dans un endroit sûr.
La forme du verre devrait également être un facteur dans votre processus de sélection. La plupart des lentilles de notre liste sont sphériques, c'est-à-dire qu'elles s'incurvent sur leurs axes verticaux et horizontaux. Quelques-unes des paires de notre liste sont toutefois des lentilles cylindriques, c'est-à-dire qu'elles ne s'incurvent que sur leur axe horizontal.
Les lentilles sphériques ont tendance à couvrir plus de surface que leurs homologues cylindriques, ce qui vous offre une meilleure vision périphérique et une meilleure protection du visage. Ils ont également tendance à être les modèles avec les types d'objectifs interchangeables les plus faciles à remplacer. Le seul problème avec ces modèles est qu'ils ont tendance à être plus chers, donc si le budget est une grande préoccupation, vous pourriez ne pas être en mesure de les saisir.
Une longue descente
Bien qu'ils n'aient peut-être pas passé beaucoup de temps à skier, les tribus esquimaux de l'Arctique ont créé ce que nous devrions considérer comme les premières lunettes de ski destinées à réduire les effets douloureux de la cécité des neiges. Ils n'avaient pas de verre ou de plastique pour travailler à l'époque de l'antiquité, mais ils coupaient de fines lignes en morceaux de bois flotté, d'os ou de bois de cervidés qui ne laissaient entrer que de petites quantités de lumière.
Pendant ce temps, dans les régions montagneuses du monde enneigé, les chasseurs et les agriculteurs utilisaient les skis comme moyen d'accélérer leurs mouvements sur le sol. L'aspect récréatif de leur utilisation est difficile à vérifier à partir de ces périodes, mais au début du 19e siècle, l'utilisation militaire des skis et les méthodes d'entraînement de compétition qui l'accompagnent ont créé un air de sport athlétique autour des outils.
Ce n'est qu'au milieu du 20e siècle que les lunettes de ski sont devenues la norme chez les skieurs désireux de préserver leurs yeux et leur visage contre les éléments. Des inventeurs comme Bob Smith et Wilhelm Anger ont innové les procédés de fabrication pour créer le type d'équipement de ski de haute technologie et de protection que nous utilisons aujourd'hui.
Acheter une paire de lunette de ski pas cher ou en promo