Faites le saut sans risquer d’endommager vos yeux à cause des produits chimiques dans la piscine ou du sel dans l’océan. Que vous soyez un nageur de compétition ou un nageur récréatif, notre sélection complète vous aidera à trouver la paire de lunettes de natation parfaite pour une utilisation sportive quotidienne ou une sortie occasionnelle entre amis ou en famille.
Comparatif des paires de lunettes de natation
1 Paire de lunette de natation Aqua Sphere Seal 2.0
Avis
Que vous soyez à la piscine communautaire ou en train de chasser des bancs de poissons au large de la côte, l'Aqua Sphere Seal 2.0 vous permettra d'aller jusqu'au bout. Avec leur conception de lentille incurvée et leur jupe en silicone, ils offrent une plus grande surface de couverture faciale que la plupart des options pour s'assurer que l'eau reste à l'extérieur.
2 Paire de lunette de natation Aqua Sphere
Avis
Les Aqua Sphere Kayenne sont équipés de lentilles Plexisol qui offrent une meilleure visibilité que de nombreux concurrents. La sangle en silicone, combinée à une arête nasale stabilisante, procure une expérience sans glissade avec un ajustement minimal ou nul pendant la baignade.
3 Paire de lunette de natation Aqua Sphere Kaiman
Avis
Les Aqua Sphere Kaiman sont spécialement conçus pour sceller hermétiquement une variété de visages, ce qui les rend idéaux même pour les jeunes nageurs. Leurs larges bretelles sont parfaites pour maintenir tout en place sans s'emmêler dans vos cheveux.
4 Paire de lunette de natation Bezzee-Pro
Avis
Le Bezzee-Pro Adult offre une technologie anti-éclats supérieure avec protection UV, et leur système de clipsage avancé permet de les retirer rapidement et facilement. Malheureusement, la qualité de la vision sous-marine tend à s'estomper avec le temps.
5 Paire de lunette de natation Bezzee-Pro
Avis
déal pour les nageurs ayant une mauvaise vue, le Speedo Vanquisher 2.0 offre une vue latérale élargies et la possibilité de sélectionner des niveaux de dioptrie personnalisés pour plus de clarté sous l'eau. La sangle est entièrement réglable,et le cadre est très confortable.
Paire de lunette de natation : Plus que la protection de l'eau
Vos yeux sont deux des parties les plus sensibles de votre corps et doivent être traités avec soin. C'est pourquoi les lunettes de natation sont si importantes, que vous soyez un nageur de compétition ou que vous nagiez simplement pour faire de l'exercice et vous amuser.
Les lunettes de natation font plus que protéger vos yeux contre l'irritation de l'eau. Ils les protègent également des produits chimiques présents dans les piscines, comme le chlore, et les protègent des débris pendant la baignade en mer ou en eau douce.
La bonne paire de lunette de natation améliorera votre visibilité sous l'eau et s'ajustera à votre tête. Ils ne fuiront pas, résisteront à la pression et auront un embout nasal correspondant qui ne causera pas d'inconfort. La plupart des lunettes sont faites d'une combinaison de plastique et de caoutchouc et ont des lentilles qui favorisent une visibilité de 180 degrés.
Certaines lunettes de natation actuelles sont munies d'un revêtement antibuée qui empêche votre vision de devenir floue après une utilisation prolongée. S'ils ne sont pas livrés avec ce revêtement, vous pouvez acheter un spray qui produit le même effet. Ils sont généralement fabriqués avec des lentilles résistantes aux rayures et protègent des rayons UV nocifs. Ceci est particulièrement utile si vous nagez fréquemment à l'extérieur.
Certaines lunettes sont même compatibles avec les lunettes de vue sur ordonnance, de sorte que vous n'avez pas à choisir entre la natation et la vue. Dans certaines entreprises, vous pourriez même avoir la possibilité d'acheter des lunettes de protection munies de vos lentilles de prescription spécifiques.
De nombreux modèles actuels de lunettes de natation sont calqués sur les lunettes suédoises qui sont populaires auprès de nombreux nageurs de compétition. La différence entre les lunettes suédoises et les lunettes de natation moyennes sur le marché est que les lunettes suédoises doivent être entièrement assemblées par l'utilisateur pour un ajustement personnalisé.
Comment choisir la bonne paire de lunette de natation
Lorsqu'ils choisissent une paire de lunette de natation, ils doivent être à l'aise, mais pas trop à l'aise. Ils doivent être bien ajustés pour prévenir les fuites sans causer de douleur. La sangle doit être bien ajustée autour de votre tête et ne pas glisser lorsque vous êtes en mouvement. Lors de l'enfilage des lunettes, la sangle ne doit pas être placée au-dessus du niveau des yeux ou vous sentirez l'eau éclabousser contre la sangle. Il peut être distrayant et inconfortable en nageant.
Testez vos lunettes avant de les utiliser dans une compétition ou lors de vos prochaines vacances. Ils peuvent se sentir bien lorsque vous les mettez pour la première fois, mais nager avec eux peut sembler complètement différent. Faites quelques tours d'entraînement avant de vous installer. Il est particulièrement utile si vous pouvez essayer les lunettes avant de les acheter.
Assurez-vous que les lunettes de natation que vous choisissez sont réglables. Si vous ne pouvez pas ajuster la sangle ou le nez, vous risquez de rencontrer des problèmes de fuite et d'inconfort. Parfois, vous trouverez des lunettes de protection avec une courroie ajustable mais sans embout nasal ajustable. Cela peut être un problème pour toute personne ayant un visage plus petit ou plus grand que la moyenne. Il est particulièrement important pour les enfants d'avoir des lunettes ajustables.
Si vous faites la plupart de vos activités de natation à l'extérieur, songez à porter une paire de lunette de natation à miroirs. Ils ont une teinte foncée et une protection UV pour réfléchir la lumière inutile et améliorer votre visibilité. Ils sont généralement durables, mais ils se rayent facilement. Ils nécessitent plus de soins et d'entretien que la paire moyenne de lunettes de natation, mais ils sont particulièrement utiles pour les nageurs souffrant d'affections oculaires comme le glaucome.
Assurez-vous que les lunettes de natation que vous choisissez sont durables. Certains ont des sangles ou des morceaux de nez qui se cassent facilement. Même si la paire choisie est parfaite et durable, c'est une bonne idée d'avoir une paire de rechange à portée de main au cas où quelque chose se produirait avant ou pendant la natation.
Une brève histoire les paires de lunettes de natation
Il semble que la première version des lunettes de natation a été inventée par les Perses au XIVe siècle. Ils avaient besoin d'un moyen de protéger leurs yeux lorsqu'ils plongeaient pour trouver des perles, alors ils utilisaient des écailles de tortue polies.
Trois siècles plus tard, Guy Gilpatrick, pilote américain, voulait trouver un moyen de protéger ses yeux de l'irritation causée par l'eau salée. Il a utilisé sa propre version de lunettes de natation lorsqu'il est allé plonger dans l'océan.
Au XVIIIe siècle, les Polynésiens ont commencé à mettre des lentilles de verre dans des lunettes de protection. Ils ont tenté de les utiliser lors de compétitions de plongée sous-marine, mais sans succès. Le verre rendait les lunettes trop lourdes et les faisait tomber pendant les plongées.
En 1911, Tomas Burgess, un nageur de compétition anglais, utilisait des lunettes de moto pour traverser la Manche à la nage. Ils ont bien travaillé pour protéger ses yeux de l'irritation de l'eau salée. Peu de temps après, en 1916, C.P. Troppman a breveté des lunettes de natation officielles. Malheureusement, cette invention a échoué parce que les lunettes ont glissé autour de la tête et ont souvent fui.
En 1936, Walter Farrell a breveté des lunettes de natation spécialement conçues pour l'utilisation sous l'eau. Il a basé ses lunettes de protection sur celles en bois inventées par les Polynésiens au XVIIIe siècle. Il a ajouté des joints en caoutchouc pour les rendre imperméables à l'eau, et ils ont gagné en popularité parmi les nageurs en eau libre.
En 1968, une nouvelle version de lunettes de natation a été inventée et commercialisée auprès des nageurs. Malheureusement, ils se sont avérés presque aussi peu pratiques que les modèles précédents. Ils ont été bannis de la concurrence pendant les deux premières années où ils étaient sur le marché. Enfin, David Wilkie a été le premier à les porter lors d'une compétition de natation.
Les lunettes de natation font maintenant autant partie de l'uniforme du nageur de compétition que le bonnet de bain et le maillot de bain. Heureusement, après beaucoup d'essais et d'erreurs, des lunettes de natation de haute qualité sont disponibles pour le grand public qui ont prouvé qu'elles sont à la fois confortables, pratiques et imperméables.
Acheter une paire de lunette de natation pas cher ou en promo