Si vous êtes un nageur de compétition cherchant à améliorer votre forme, votre force, votre endurance et votre technique de nage, ajoutez une paire de ces pagaies à main à votre collection d’équipement d’entraînement. Ils constituent également de merveilleux accessoires d’entraînement pour ceux qui préfèrent les exercices aquatiques à faible impact aux exercices cardiovasculaires sur la terre ferme.
Comparatif des pagaies à main
1 Pagaie à main Arena
Avis
L'Arena Vortex Evolution est le choix parfait pour les nageurs de compétition qui cherchent un moyen de tirer le meilleur parti de leurs séances d'entraînement. Ils ont une forme effilée qui sert à réduire la tension sur l'épaule, ce qui réduit le risque de blessure.
2 Pagaie à main Finis
Avis
Le Finis Agility se distingue de la concurrence par son design sans bretelles. Ils sont munis d'un trou pour le pouce, ce qui assure une bonne prise en main. Et comme il n'y a pas de courroies à dégrader, elles résistent incroyablement bien à l'usure.
3 Pagaie à main Aqua Sphere
Avis
Assez larges pour accommoder des mains de toutes tailles, les Aqua Sphere ErgoFlex sont structurés pour garder les doigts en position pendant la nage vigoureuse. Il y a aussi plusieurs trous de sangle, ce qui vous permet d'obtenir un ajustement sûr et personnalisé.
4 Pagaie à main Finis Freestyler
Avis
Contrairement à la plupart des autres modèles, les Finis Freestyler ont des pointes pointues qui pénètrent l'eau en douceur. De plus, ils facilitent l'allongement du coup de main, ce qui vous aidera à raser les secondes - ou même les minutes - de votre meilleur temps.
5 Pagaie à main Speedo
Avis
Le Speedo est disponible en petites, moyennes et grandes tailles pour un ajustement sûr et précis. Avec un design élégant qui favorise un bon placement de la main et une meilleure forme générale, vous aurez hâte de vous entraîner.
Qui profite de la natation à l'aide de pagaie à main ?
La pagaie à main est l'une des outils de natation les plus populaires sur le marché, en raison de sa capacité à créer une amélioration substantielle de la puissance et de la sensation du nageur. Cependant, s'ils sont mal utilisés, ils peuvent exercer trop de stress sur le corps, ce qui entraîne une mauvaise utilisation des muscles et des blessures potentielles. En tant que tel, il est préférable de comprendre qui est le mieux placé pour bénéficier le plus de l'utilisation des pagaies à main.
Mettre des pagaies à main sur un nageur qui a des problèmes techniques peut ne pas l'aider jusqu'à ce que certaines lacunes techniques soient corrigées. Les problèmes techniques de natation comme la chute des coudes, le déséquilibre bi-latéral dans l'entrée de la main et le manque de sensation de la prise devraient tous être corrigés avant d'utiliser des pagaies à main pendant les tours d'entraînement.
La pagaie à main aide à créer une meilleure sensation de l'eau parce qu'elle retire les mains de l'équation de la natation. Le nageur apprend ainsi à incorporer le bras tout au long de la course, avec un meilleur positionnement des mains, des coudes hauts et le meilleur point d'entrée pour maximiser la prise et maintenir l'eau tout au long du cycle.
Comme la plus grande différence entre les nageurs normaux et les nageurs d'élite est l'efficacité de leur prise et de leur traction, les pagaies à main peuvent aider à amener l'entraînement à de nouveaux sommets. Beaucoup de nageurs amateurs ignorent leurs prises. Soit ils ne sont pas conscients de l'importance de la natation pour eux, soit ils ne savent pas comment l'améliorer. L'utilisation de pagaies à main dans la pratique aide à éliminer les mains et à engager tout le bras dans la course.
Améliorez votre technique de natation en améliorant la prise
Alors que beaucoup de gens pensent que la puissance dans la natation vient des bras et des jambes, la vraie puissance dans la natation vient des muscles centraux. Cela comprend les muscles des épaules, le haut du dos, les muscles abdominaux, les muscles du haut des jambes et le tronc.
La meilleure façon d'obtenir le contrôle de cette puissance est d'avoir un bon réglage au début de la traction sous-marine, ce qu'on appelle communément la prise. La prise se produit dans les 9 à 12 premiers pouces de la course, quand la main d'un nageur se connecte avec l'eau et commence à tirer. La prise est communément confondue avec la partie propulsive principale de la course, ce qui n'est pas le cas. L'attrapé met en place un coup puissant et, s'il est correctement exécuté, l'attrapé permet au nageur d'être plus efficace dans sa propulsion.
Pendant la prise, le nageur commence à tirer en appuyant du bout des doigts vers le bas tout en gardant le coude vers le haut. Le célèbre entraîneur olympique de natation James "Doc" Counsilman était connu pour son analogie de tirer sur un tonneau.
Les nageurs de style libre d'élite ancreront leurs mains dans l'eau et utiliseront leurs muscles centraux pour faire tourner leur corps devant leurs mains, plutôt que de tirer principalement avec leurs bras. En gardant le coude et la main ancrés en place au point de capture, l'instinct est d'utiliser les muscles centraux pour faire tourner le corps au-delà de ce point.
L'attrapé est l'une des principales zones de la nage qui peut être améliorée en utilisant des pagaies, car c'est souvent l'endroit où les nageurs amateurs commencent à faire des erreurs. Le nageur moyen voit l'acte de nager comme le fait de tirer de grandes quantités d'eau près de son corps avec les bras. En éliminant les mains de l'équation, le nageur doit compter sur le corps entier qui travaille en harmonie pour créer sa puissance.
Les nageurs novices et intermédiaires n'ont pas non plus la force et la souplesse nécessaires pour tenir leurs épaules et leurs coudes à la bonne place tout au long de l'épreuve de style libre. L'utilisation d'un programme d'étirement à l'extérieur de l'eau peut grandement améliorer la performance d'un nageur amateur dans l'eau.
Éviter les maladies du cœur par la natation
Pour éviter les maladies cardiaques graves, le corps doit simplement rester actif. Par le passé, de nombreux professionnels de la santé et médecins recommandaient la marche comme type d'exercice pour faciliter la vie de la population en général. La marche à pied a un impact plutôt faible et la plupart des gens le font déjà, ce qui signifie qu'il y a moins de friction perçue lorsqu'on demande à quelqu'un de simplement en faire plus.
Alors que l'accent a été mis sur l'aérobie terrestre comme la marche et la course, les exercices aquatiques comme la natation ont été relégués au second plan. Dans l'histoire récente, la natation est de plus en plus largement reconnue comme l'exercice sain pour le cœur qu'elle est.
Contrairement à des exercices comme la marche ou la course, la natation fait appel à de nombreux groupes musculaires différents, ce qui est très stimulant pour le système circulatoire. L'entraînement de plusieurs groupes musculaires à la fois donne au cœur un entraînement fort, car il doit pomper plus rapidement pour fournir de l'oxygène frais à tous les muscles.
Un autre avantage de la natation par rapport à d'autres exercices est qu'elle améliore la respiration du corps. Dans une étude portant sur les effets du yoga et de la natation sur le système respiratoire, les chercheurs ont constaté que la natation était légèrement plus bénéfique que le yoga, bien que les deux modalités entraînent des améliorations significatives de la santé respiratoire. L'amélioration de la respiration signifie que plus de sang frais est pris à chaque respiration. Ceci réduit le stress sur le cœur, réduisant la quantité de travail qu'il faut pour fournir au sang de l'oxygène frais dans l'état de repos.
Acheter une pagaie à main pas cher ou en promo