Le sport de glisse ne serait pas aussi amusant si vous ne possédez pas l’équipement qui va avec. Glisser sur des étendues d’eau glacée ou dans une patinoire n’est pas seulement pour les grandes personnes. D’où la raison du patin à glace enfant qui leur sera nécessaire pour l’hiver. En outre, vous n’aurez pas de mal à trouver le matériel dont vos enfants auront besoin pour le patinage. Une chaussure dotée d’une lame pour déraper sur une substance solide serait idéale pour vos tout-petits et vos enfants. Un patin à glace comme le Bauer Vapor X300 Youth Hockey dont la cheville est à rembourrage en mousse fermée conviendra sûrement aux jeunes enfants. S’ils aiment combiner agilité et vitesse, ils n’auront aucune difficulté à y parvenir. Puis n’oublions pas le Jackson Ultima Glacier Gs181 enfants, qui dispose d’une doublure en Nylexa et qui a été conçue pour avoir plus de chaleur, de confort et de durabilité.
Comparatif des patins pour enfants
Comment choisir un bon patin pour enfants ?
Le patinage sur glace est un sport d’hiver, un divertissement auquel petits et grands peuvent s’adonner. Mais, les enfants ont besoin de sécurité dans leur distraction. Il faut bien choisir le matériel dont ils disposeront pour la patinoire. Chaque patin est unique et le fait de posséder le bon serait parfait. Alors, quel patin à glace pour enfant choisir ? Il suffira de savoir ce que vous désirez pour votre enfant. Optez pour le meilleur patin à glace pour enfant du marché. Eh oui, la qualité de chaque produit est à considérer si vous êtes amateur de glisse. De plus, il y a le soulier et sa lame, sans pour autant négliger la vocation de l’outil.
La qualité de la botte
Il s’agit de la stabilité que chaque botte offre à son porteur. La plupart des gens ne cherchent pas trop à connaitre la qualité du produit qu’ils vont offrir à leurs enfants, ils se basent juste sur le sens pratique de l’objet et veulent avoir un article pas cher. Cependant, il faut que l’article procure un confort optimal à votre enfant durant ses activités. Ce guide d’achat pour les meilleurs patins à glace pour enfants vous fournira les informations nécessaires pour votre prochain achat du produit. Les bons conseils sont à retenir surtout lorsqu’il s’agit de la qualité que vous souhaitez obtenir.
Individuel ou collectif, de contact ou en solo, rien ne rassurera votre enfant que s’il ou elle possède un excellent outil. Et cela vous pourrez l’avoir au prix le moins cher. Demandez-vous alors à partir de quel matériau est conçu l’article que vous comptez acheter puisque des mouvements à la perfection ne s’obtiendront pas avec un accessoire médiocre.
L’ensemble du matériel
Où acheter le meilleur patin à glace pour enfant si l’on n’est pas habitué à déambuler dans le marché de ces accessoires sportifs. D’ailleurs, il est préférable d’opter pour le chausson qui se marie le mieux à son style. Débutant, il y aura toujours un expert qui vous expliquera comment choisir les meilleurs patins à glace pour enfant. Puisqu’il va se lancer dans une course où le terrain sera plus glissant que jamais, l’adaptation de sa chaussure à la forme du talon ne doit en aucun cas être négligée, car c’est essentiel pour sa propre sécurité. De plus, plus la bottine est ferme, plus votre enfant ne risquera pas de se fouler la cheville.
Toutefois, la sécurité ne se joue pas exclusivement sur le support, il en va aussi de la lame qui offrira au patin sa faculté à planer au-dessus de ce bloc cristallin. Certes, il existe des lames hybrides qui s’accommoderont aux différents styles possibles, mais pour que votre enfant soit bon dans ce qu’il entreprend, il faudra bien l’équipé. Une lame de figure, une lame de danse, une lame de style libre ou même une lame de patinage synchronisé, notre comparatif vous éclaircira sur ces options.
Le sport pratiqué
Dans son ensemble, un patin à glace reste un accessoire avec lequel une personne peut glisser, faire des figures inouïes, faire du hockey… Si vous voulez équiper votre enfant avec le bon matériel, cherchez d’abord comment acheter un patin à glace pour enfant d’un meilleur rapport qualité-prix. Le tout devra juste être dans le cadre du sport qu’il ou elle pratique. Ces diverses catégorisations de l’outillage n’ont pas été créées par hasard : divertissement ou compétition, seule la sécurité prime et le talent suivra. En outre, votre enfant aura le matériel adéquat pour le sécuriser au maximum sur la patinoire.
La présence du comparateur de prix s’explique par la pluralité des produits mis en vente sur le marché et bien évidemment, vous ne voulez pas investir pour rien. De ce fait, basez-vous sur ses préférences de votre enfant, l’esthétique de la paire de patins, la marque qui vous plait, mais aussi et surtout l’activité à laquelle est prédestiné le matériel. Eh oui, l’essentiel c’est d’avoir de son côté toutes les chances de réussir dans ce que l’on fait. Et cela, votre enfant pourra l’obtenir. Offrez-lui alors, le meilleur accessoire dont il puisse rêver.
Notre avis sur les meilleurs patins à glace enfants
Vous voulez aider vos enfants à passer du bon temps en leur offrant de nouveaux patins à glace. Mais un souci, comment reconnaître quel est le meilleur patin à glace pour enfants du marché ? Afin de vous éclairer sur le sujet, nous avons sélectionné les produits qui ont obtenu de bons avis de la part des consommateurs.
Patin pour enfant BauerSupreme S140 Junior
Le S140 est un modèle de patin à glace pour enfant proposé par Bauer qui est sans doute la meilleure marque de patin à glace pour enfant dans le marché. Très léger avec ses quelques 500 grammes, il est adapté aux amateurs de sport sur glace, mais plus spécialement à ceux qui sont passionnés par le hockey. Quel que soit l’âge de votre enfant et qu’il ait déjà pratiqué le sport ou pas, le patin pour enfant S140 apporte un confort inédit. Cela va aider votre enfant à avancer et à améliorer son niveau de jeu. Ce modèle, plus adapté aux garçons, est disponible en une couleur unique noir-argent avec un extérieur en nylon de qualité pour un design plus attrayant.
PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES
Adapté au hockey
Si votre enfant pratique le hockey ou veut apprendre à y jouer, le Bauer Supreme S140 Junior est le modèle le plus performant de patin à glace qui lui faut. En effet, le modèle a des lames parfaitement adéquates pour la pratique du hockey sur glace. Bien que ce modèle de patin ne convient pas toujours à ce sport (du fait que le hockey peut endommager assez vite les patins), le prix pas élevé auquel on le propose ne vous ruinera pas.
Confortable
Le S140 est d’un design spécialement conçu pour apporter aux enfants un confort inédit lorsqu’ils le portent. Sa coupe habituelle, identique aux patins à glace ordinaires, convient à tous les types de pieds. C’est un modèle qui résiste à la forte chaleur que l’on peut ressentir quand on met les patins durant un laps de temps prolongé, ce qui est un bon point pour les amateurs et évite à ceux qui le mettent de s’arrêter tout le temps pour soulager leurs pieds.
Accessoires
Pour alléger votre tâche en vous évitant de chercher tous les accessoires utiles pour assurer la sécurité et le confort de votre enfant, les Patins pour enfant Bauer Supreme S140 sont livrés avec tout ce qu’il faut. Parmi ces accessoires, on retrouve le Pro titulaire Tuuk Lightspeed qui est complet avec un assortiment de patins qui sont tout à fait solides, car ils sont fabriqués en acier inoxydable. Mais ce n’est pas tout, il est aussi accompagné d’un 30 oz anatomique d’une doublure légère en microfibre.
Verdict : 9,8/10
Bauer Vapor X300 Youth
Le modèle Bauer Vapor X300 Youth est ajusté étroitement en forme de V au niveau des orteils dans la botte pour fournir une meilleure performance du joueur. Ce paramètre va apporter une accélération supplémentaire dans les déplacements, une transformation de direction agile, mais réduira surtout le rayon de braquage. Tout cela pour aider le jeune joueur à être à l’aise dans le jeu afin de vite se surpasser dans les diverses activités sur glace et avoir rapidement l’habitude de s’amuser avec ses patins.
Les patins à glace Bauer Vapor X300 Youth proposent aux enfants un avantage d’agilité significatif comparé à tous les autres patins qui ont des lames d’une qualité inférieure grâce à la conique zulaufenden Vapor. Le design est très soigné avec l’extérieur en Nylon Tech et une structure ergonomique marquée par la partie cheville qui a été rembourré en mousse fermée. Il est possible de le mettre plusieurs heures grâce au confort qu’il apporte par sa doublure en nylon et en velours. Le Bauer Vapor X300 Youth offre à la fois un confort et une esthétique aux enfants dans l’utilisation de ces patins à glace.
Les plus
- Confortable
- Design soigné
- Performance
Les moins
- Couleur limitée
Patin pour enfant Riedell615
Le modèle Riedell 615 offre une qualité supérieure si l’on devait le comparer aux autres modèles de patins à glace proposés actuellement. Tout a été conçu pour amener les joueurs à se dépasser même si c’est la première fois qu’ils jouent. Le confort des pieds est assuré par la doublure de velours, recouvert par-dessus par une mousse robuste, peu importe la durée pendant laquelle vous les mettez. Idéal pour les filles et pour les garçons, le modèle est disponible en blanc et en rose.
Si vous n’avez pas trop le temps de prendre soin des patins et que vous craigniez pour l’état futur de ces derniers, le Patin pour enfant Riedell 615 est-ce qu’il vous faut. Vous n’aurez pas à l’entretenir tout le temps, car les semelles sont en PVC léger pour simplifier le nettoyage, tout en gardant malgré cela, toute sa qualité. Pour que votre enfant joue en toute confiance, bien que ce soit pour la première initiation ou qu’il soit familiarisé par les jeux de glaces, le Riedell 615 va l’aider avec la flexibilité qu’il apporte.
Les plus
- Qualité
- Temps d’entretien
- Couleur disponible
Les moins
- Poids
Patin pour enfant Jackson GS181 Ultima Glacier
Comme les parents sont souvent soucieux de la santé des enfants, le GS181 Ultima Glacier a été fabriqué pour satisfaire les plus exigeants. Grâce à sa doublure en Nylex et à son extérieur qui a été doublé entièrement, il offre une chaleur aux jeunes joueurs même sur une patinoire maintenue froide. Côté confort, le maximum est offert par la langue avec rembourrage en mousse confortable. Et pour conclure tout cela, l’extérieur est en vinyle, ce qui va faire que les patins à glace vont durer plus longtemps pour les enfants très actifs.
Concernant l’entretien des patins, c’est assez facile, car la semelle extérieure de chaque patin est en PVC anthracite qui est une matière très facile de nettoyage. Le poids d’un kilo et quelques des patins va assurer plus de liberté de mouvement aux enfants pour une meilleure praticité. Le modèle est disponible en des couleurs différentes qui sont adaptées aux filles comme aux garçons. Fabriqué par l’entreprise Jakson, le Patin pour enfant Jackson GS181 Ultima Glacier est conçu pour que les jeunes patineurs aient une bonne aptitude avec des lames tout usage en nickel.
Les plus
- Résistant au froid
- Design
- Entretien facile
Les moins
- Prix
Patin pour enfant Bauer X900
Le modèle Bauer X900 est parfait pour les enfants qui jouent du hockey sur glace, car les conditions dans lesquelles elle a été fabriquée ont été pensées à cet effet. Il a été conçu avec le Heel SUPPORT, un système intégré pour donner un confort aux chevilles. Par ce système, le confort du talon a été anatomiquement étudié pour une aisance lors de son utilisation et un soutien légal de la cheville grâce à une cheville rembourrage et à un protège-cheville ajusté de forme légère.
Pour assurer un bon jeu à vos enfants, la semelle est équipée d’un antiglisse pour prévenir les chutes, mais également d’une gestion de l’humidité pour mettre les enfants en toute aise dans leurs jeux. Le design attractif est fini par une doublure en maille matérialiste HYDRA-MAX et par une courbe supérieure avec arêtes en X. D’un poids plus léger que tous ceux proposés sur le marché, le modèle est disponible dans toutes les tailles pour enfant. Si vous voulez effectuer un investissement dans une paire de patins à glace pour enfant, le Bauer X900 est parfait pour l’amener à améliorer son niveau de jeu.
Les plus
- Heel SUPPORT
- Antiglisse
- Poids léger
Les moins
- Prix
Aide et FAQ
Comment utiliser un patin à glace pour enfant ?
Un jeu d’enfant comme on le dit. Patiner est facile lorsqu’il s’agit de simplement glisser sur la glace, mais lorsqu’il s’agit de bien le faire ; c’est une autre affaire. Votre enfant possède maintenant le matériel nécessaire pour obtenir de bons résultats, maintenant c’est à lui de jouer.
Un équipement efficace pour glisser
D’abord, il faut se rappeler que chaque matériel doit être vérifié s’il peut ou non être utilisé avant de l’enfiler. La qualité de la lame est très importante, car ce sera grâce à elle que le patineur pourra faire son petit show. Assurez-vous que sa fixation sur le chausson soit bonne. Il est aussi important de vérifier si l’ensemble de l’équipement n’a aucun défaut, au risque de perturber l’équilibre de celui ou celle qui va le porter. Une fois que vous serez confiant sur la qualité et la résistance de l’accessoire, dites enfin à votre enfant de les enfiler
Une paire de chaussures à la hauteur
Une fois le patin sur ses pieds, avant que l’enfant se lève, vérifiez bien que vous avez bel et bien la bonne pointure. Acheter un produit qui ne lui irait pas risquerait de le mettre en danger. La chaussure doit être conforme à la forme du talon, il ne doit y avoir aucun espace libre dans le chausson. Une fois cela vérifié, attachez bien les lacets de manière à ce que ses pieds ne puissent plus bouger dedans. Il convient aussi de lui demander d’effectuer un mouvement circulaire avec sa cheville pour contrôler s’il est bien libre dans ses mouvements avant qu’il ne se lève.
Un outil facile d’entretien
Une fois la séance ou la partie terminée, l’enfant doit trouver un coin où s’asseoir pour enlever ses patins. Une fois retirés, il faut penser à récurer les éclats qui restent sur la lame puisque même s’il est fait en acier inoxydable, l’eau ne fait jamais bon ménage avec ce genre d’accessoire. En outre, il est fait pour jouer, se pavaner sur la glace, mais une fois hors de la patinoire, il doit être au sec. D’ailleurs, le cuir et le PVC ou tout autre composant s’essuient facilement s’il y a de l’eau dessus. Pour conclure, la notion d’équilibre est primordiale avec l’outil ; alors, évitez de persister si un élément à risque survient lors de vos séances : un chausson en cuir troué, un lacet mal attaché… dès que le patin présentera trop d’usures, pensent également à trouver où acheter une nouvelle paire de patins à glace pour enfant, afin de sécuriser votre bambin.
Sélection de nos experts
Peu d’activités brûlent plus de calories avec moins d’effort que le patinage sur glace, alors faire participer vos tout-petits et vos enfants aux sports de glace que ce soit le hockey, le patinage artistique ou le patinage de vitesse – est un excellent moyen de les inciter à rester en forme. Mettre la main sur une bonne paire de patins est la première étape de ce qui peut devenir une passion pour la vie.
FAQ
Q1-Les patins à glace ne sont-ils pas dangereux pour un enfant ?
Vous n’ignorez pas qu’en dehors d’être un loisir, le patinage est aussi et surtout un sport. Comme tous les sports individuels, il n’est pas sans risque. Ceci est d’ailleurs l’intérêt de s’entrainer, de prendre l’habitude de pratiquer le sport que l’on aime. Pour un enfant, c’est un avantage de pratiquer du patinage dès son plus jeune âge. La plupart des professionnels du patinage artistique ont commencé à patiner très jeunes. Bref, un accident peut arriver à tout moment, mais le patin à glace peut tout à fait être utilisé par les enfants.
Q2-Quels sont les précautions que je dois prendre afin d’éviter une chute à mon enfant ?
D’abord, il est indispensable de s’assurer que les lacets de ses patins soient bien attachés. En temps normal, un lacet défait peut vous faire trébucher, alors imaginez une telle scène se produire sur la glace. Vous l’aurez compris, des lacets bien serrés jusqu’en haut des crochets sont impératifs pour éviter un malheureux accident, comme des entorses, à votre enfant. Comme avant toute activité sportive, il faut s’assurer d’effectuer un bon échauffement. Veillez à ce que votre enfant travaille toutes les parties de son corps. D’autant plus que c’est un sport qui se pratique majoritairement en hiver, il ne faut surtout pas laisser le froid prendre le dessus, avant de patiner, votre enfant doit obligatoirement s’échauffer.
Q3-Quel est l’âge idéal pour commencer à patiner ?
Pouvoir bien patiner sur la glace relève tout d’abord d’une question d’équilibre. Autrement dit, il est important que votre enfant ait déjà un bon équilibre avant de se lancer sur cette voie. L’âge idéal serait à 4 ans, cela dit, certains clubs de patinage autorisent des enfants de 3 ans, voire même de 2 ans et demi, à patiner, si justement, ils sont assez courageux et surtout s’ils ont un bon sens de l’équilibre, chose indispensable. Nous conseillons toutefois d’attendre que votre enfant ait entre 3 et 4 ans avant de l’initier aux sports de glace. Parmi les modèles que nous avons sélectionnés pour vous, il existe une variété de patin pour enfant qui pourrait convenir au débutant qu’est votre enfant.
Q4-J’ai un enfant de 3 ans et, je pense, l’initier au patinage, est-ce une bonne idée d’utiliser un support, juste le temps qu’il s’habitue ?
Quant à savoir si l’utilisation d’un appui est une bonne méthode ou non, les avis sont plutôt partagés. Toutefois, si vous tenez à ce que votre enfant utilise d’abord un appui avant de glisser tout seul sur la glace, vous pouvez le faire. Après tout, on a tous eu besoin d’être tenus par la main avant d’avoir su marcher tout seuls. De la même manière, un support peut aider votre enfant à faire ses premiers pas sur la glace.
Q5-Quels sont les meilleurs patins à glace pour enfant du moment ?
Nous ne saurons lesquels vous recommander à part ceux que nous avons déjà sélectionnés avec soins pour vous. Ces modèles sont de loin les meilleurs patins que vous pourrez offrir à votre enfant. Après, le meilleur patin est celui qui convient à vos besoins, ou plutôt à ceux de vos enfants. Il est conseillé de prendre des patins qui mettent l’enfant à l’aise, tout simplement en portant la pointure exacte.
Patin pour enfants : L’activité la plus cool peut aussi être la plus sûre
Pour les parents qui n’ont pas passé beaucoup de temps sur la glace eux-mêmes, amener leurs enfants faire du patin à glace peut sembler terriblement dangereux. Après tout, les enfants sont tous assurés de tomber à un moment donné, tandis que tous les autres participants volent autour de la patinoire avec des lames de rasoir attachées à leurs pieds. On dirait une recette de désastre, n’est-ce pas ?
Heureusement pour tout le monde, le patinage sur glace est l’une des activités les plus sûres auxquelles un enfant peut participer. Pour les débutants, la surface de glace, bien qu’indéniablement dure, offre aussi très peu de friction en cas de chute. Lorsque votre enfant descend sur la glace, son énergie cinétique descendante se dissipe au fur et à mesure que son corps glisse sur la surface lisse et glissante. Tomber en marchant le long du trottoir ou sur l’asphalte pose en fait un plus grand risque pour votre enfant parce qu’une plus grande partie de cette énergie se répercute sur le corps, déchirant la peau et impactant les os. L’herbe est peut-être la seule surface plus sûre sur laquelle un enfant pourrait jouer.
En ce qui concerne les lames de rasoir, il y a un certain danger, mais seulement si un autre patineur descend sur la main tendue de votre enfant par le haut. Puisque la plupart des patineurs passent la majeure partie de leur temps sur la glace avec leurs lames de patin collées à la surface pour assurer la stabilité, il est beaucoup moins probable que vous pourriez vous y attendre. De plus, la plupart des patineurs qui assistent aux séances de patinage public louent leurs patins, et les patinoires ont la réputation de garder ces patins exceptionnellement ennuyeux.
Bien sûr, si vous passez votre temps à patiner sur des plans d’eau gelés dans la nature sauvage, assurez-vous de savoir quand il est sécuritaire de patiner et comment repérer la glace mince là où elle peut se produire.
Même si le patinage sur glace était aussi dangereux que vous l’auriez pu le croire, ses bienfaits sur le plan de la condition physique l’emportent sur les coûts imaginaires. Le patinage sur glace brûle beaucoup de calories. Une personne pesant 150 livres peut brûler environ 250 calories en seulement 30 minutes de glace relativement occasionnelle. Cela a beaucoup à voir avec l’activité musculaire nécessaire pour maintenir son équilibre sur la glace, il n’est donc pas vital que vous voliez autour de la surface à une vitesse maximale pour brûler des calories.
Bien que votre enfant (espérons-le) ne pèse pas encore beaucoup, il bénéficiera sans aucun doute de l’exercice musculaire et cardiovasculaire qu’offre le patinage sur glace. Il y a aussi beaucoup de coordination motrice globale qui, dès le plus jeune âge, peut les aider à développer leurs prouesses athlétiques globales. Et s’ils s’adonnent à l’activité, vous pouvez lentement les initier aux mondes du patinage artistique et du hockey sur glace, qui pourraient facilement devenir des passions pour la vie.
Comment choisir le patin parfait pour votre enfant ?
L’âge de votre enfant sera probablement la première chose qui déterminera les patins qu’il devrait porter. Les patins pour les enfants de cet âge ont souvent deux lames, contrairement aux patins traditionnels à une seule lame. Cela donnera aux nouveaux patineurs qui maîtrisent à peine leurs habiletés de marche un peu plus de stabilité sur la glace.
Pour les enfants prêts à franchir la prochaine étape, les parents peuvent commencer à considérer les différences entre les patins de hockey et les patins artistiques. En général, les patins de hockey ont tendance à avoir des lames légèrement plus courtes que les patins artistiques. Ceci a pour but de diminuer le rayon de braquage d’un joueur et de le rendre plus agile et plus compétitif. Les patins d’enfants dans le style hockey ont habituellement des lames légèrement plus longues pour pardonner un équilibre plus faible.
À ce niveau, la plus grande différence entre les deux styles est le pic d’orteil que l’on retrouve sur les patins artistiques. Si vous regardez à l’avant d’une lame de patinage artistique, vous verrez ce qui ressemble à une courte rangée de dents pointues. Il s’agit de la pioche d’orteil, et cela donne aux patineurs artistiques une position de lancement plus stable pour une variété de sauts.
Les jeunes patineurs (et les patineurs adultes qui n’ont jamais porté que des patins de style hockey-style) attrapent souvent le pic à l’orteil dans la glace de façon non intentionnelle et s’envoient tomber sur la glace. Si vous savez que votre enfant s’intéresse au patinage artistique, c’est une excellente façon de l’habituer à ce sport dès le début, mais s’il s’intéresse davantage au hockey ou simplement au patinage, cela pourrait constituer un obstacle pour les premières années.
La dernière chose à considérer est de savoir si vous voulez que les patins de votre enfant aient des lacets, des courroies ou les deux. Les patins à courroies sont les plus faciles à monter et à descendre de votre enfant, mais vous ne serez peut-être pas en mesure de les serrer autant que vous le voudriez. Les patins combinés qui offrent à la fois des lacets et des courroies vous donnent plus de contrôle sur le degré de serrage du patin pour enfants, et ils offrent aussi un soutien supplémentaire à la cheville pour les patineurs faibles. Elles sont idéales pour les débutants. Au fur et à mesure que votre enfant s’habitue à patiner (et à attacher ses chaussures), vous pouvez lui offrir des patins à lacets. Ces derniers leur donneront le plus de contrôle sur le confort et la flexibilité.
Une histoire du patinage sur glace
Les premiers patins à glace connus étaient faits d’os et non de métal, car ils étaient antérieurs à la hauteur de l’âge du bronze. Les archéologues ont trouvé une paire de ces patins dans la Suisse d’aujourd’hui, languissant au fond d’un lac. J’espère que personne ne les portait quand ils sont arrivés là-bas. Cependant, la plupart des historiens s’accordent à dire que les Finlandais ont développé un prédécesseur de ce modèle osseux, bien qu’aucun vestige physique n’ait été découvert dans cette région.
Plus tard, les Hollandais ont popularisé un patin à lame de fer brut vers le 14e siècle qui s’attachait aux chaussures d’un utilisateur avec des lanières de cuir. Quelques siècles plus tard, au milieu du XIXe siècle, un célèbre patineur américain a inventé une lame à deux plaquettes, entièrement en métal, à laquelle il a ajouté le cure-dents maintenant indispensable au patinage artistique.
En 1875, le hockey sur glace était devenu un sport organisé au Canada, et les premières équipes qui allaient devenir le fondement de la Ligue nationale de hockey se sont formées. Cette industrie, plus que toute autre, a stimulé le développement de patins à glace plus rapides et plus légers.
Acheter un patin pour enfants pas cher ou en promo