Les motocyclistes sérieux savent que plus vos pieds sont solidement reliés aux pédales de votre vélo de route, plus vous pouvez exercer de puissance et de contrôle sur celui-ci. Mais toutes les paires n’atteignent pas ce but avec le même design, et chacune a ses avantages et ses inconvénients. Nous avons rassemblé certains des meilleurs styles, y compris ceux avec des clips, des cages d’orteils et des surfaces à frottement élevé qui aideront vos chaussures à rester en place kilomètre après kilomètre.
Comparatif des pédales de vélo de route
1 Pédale de vélo de route INBIKE
Avis
Que vous fassiez une longue randonnée ou que vous vous baladiez en ville, vous serez heureux d'avoir ces INBIKE sous vos pieds. C'est l'une des paires les plus polyvalentes sur le marché, avec un design à deux faces qui intègre à la fois le taquet et la plate-forme.
2 Pédale de vélo de route Shimano
Avis
Durable, robuste et sûr, le Shimano est sûr de satisfaire aussi bien les vétérans que les novices de la route. Les larges plates-formes protègent vos pieds des points chauds pendant les longs trajets, tandis qu'une tension d'entrée et de sortie réglable vous permet de personnaliser votre configuration.
3 Pédale de vélo de route Shimano
Avis
Investir dans votre première paire sérieuse peut être angoissant, mais avec le Shimano, il n'y a pas de douleur. Ces modèles éprouvés sont aussi faciles à utiliser qu'abordables, avec de grandes surfaces de contact à fossettes qui offrent beaucoup de stabilité et de confort.
4 Pédale de vélo de route KUKOME(TM)
Avis
Si la plupart d'entre vous roulez en ville et que vous ne voulez pas jouer avec les crampons ou les sangles, essayez le KUKOME(TM). Ils n'amélioreront pas beaucoup votre puissance de pédalage ou votre efficacité, mais ils sont faciles à mettre en place et ont une forme minimaliste et attrayante.
5 Pédale de vélo de route XLC
Avis
Ergonomiques et abordables, les Pédales de vélo de route XLC sont parfaits pour les débutants qui ne sont pas prêts à s'engager sur des taquets plus techniques. Le clip et la sangle intégrés offrent plus de contrôle qu'avec les plates-formes seules, mais ils sont tout de même assez faciles à enfiler et à enlever.
Pourquoi les nouvelles pédales de vélo de route sont un investissement intelligent
Quand j'avais 16 ans, j'ai hérité d'une vieille Peugeot des années 80 qui était en étonnamment bonne forme. Bien sûr, c'était beaucoup plus lourd que n'importe quel nouveau modèle sur le marché, mais je n'avais pas de moto pour commencer, et je n'avais certainement pas l'argent pour investir dans quelque chose de nouveau.
J'ai roulé ce vélo partout pendant une dizaine d'années, l'emmenant à l'université et finalement à l'école supérieure. Lorsque j'ai déménagé à Philadelphie quelques années plus tard - une ville inattendue pour les vélos - j'ai commencé à voir la nécessité de prendre soin de certaines des pièces les plus usées de la moto. J'ai remballé les poignées, qui étaient presque complètement décomposées ; remplacé la pochette à l'avant du guidon pour protéger mes effets personnels contre les intempéries ; et j'ai obtenu de nouveaux pneus hybrides qui pouvaient supporter des conditions hors route légères et des routes mal pavées.
Je ne le savais pas à l'époque, mais les pédales de cette bicyclette particulière devaient être remplacées. J'ai appris cela à peu près à mi-chemin d'un voyage aller-retour de 30 milles lorsque l'une des pédales s'est détachée, son articulation s'est complètement déformée. J'ai essayé de pédaler surtout avec le côté gauche, n'exerçant qu'une pression de guidage sur la pédale endommagée, et j'ai fait le reste du trajet jusqu'à ma destination, sachant qu'il y avait un train à proximité que je pouvais ramener en ville.
Selon le site Web de la compagnie ferroviaire, elle a quitté la gare en 10 minutes environ. J'ai poussé cette pédale de vélo de route aussi fort que possible pour essayer de me rendre à la gare, mais elle s'est complètement cassée à environ un quart de mille de l'arrêt, et j'ai raté le train, un autre ne venant pas plus de deux heures. Les 14 milles de retour à Philadelphie étaient longs, lents et maladroits, et j'étais endolori et plus qu'un peu frustré par le temps que je rentrais chez moi, mais j'ai reçu de nouvelles pédales le lendemain.
Il y a de bonnes chances que la moto que vous conduisez n'est pas sur le point de faire casser ses pédales, mais cela ne veut pas dire qu'il ne vaut pas la peine d'enquêter sur un bon remplacement pour ce que vous avez actuellement. Il peut s'agir d'une mise à jour de l'ancien matériel, ou bien il peut s'agir d'une prise plus ou moins sûre pour votre pied. Quelle que soit la raison ultime, un nouveau jeu de pédales peut améliorer votre temps à l'arrière de votre vélo préféré, et cela pourrait vous éviter un long et difficile voyage.
Quel type de pédale de vélo de route vous convient ?
Il y a fondamentalement trois types de pédales que vous pouvez installer sur un vélo de route, chacune offrant différents degrés de sécurité et une expérience de pédalage différente. Lequel est bon pour vous aura à faire avec tout, de l'endroit où vous roulez typiquement jusqu'à la nature spécifique de votre vélo de route.
Les trois types de pédales de base sont standard, qui ressemblent aux pédales que vous aviez sur n'importe quel vélo de votre enfance ; sanglée, qui fournit une petite bande de nylon facile à serrer qui maintient votre pied dans une prise d'orteil ; et clip-ins, qui s'attache au bas des chaussures conçues pour l'équitation. Chaque type a ses avantages et ses inconvénients, et vous devrez peut-être expérimenter plusieurs styles avant de trouver ce que vous aimez.
En général, les pédales standard sont les plus sûres parce que si vous avez un accident, vous ne serez pas attaché à la bicyclette, ce qui vous permettra de rouler en toute sécurité loin de l'accident et du cadre d'un vélo à roulettes. Ils ne nécessitent pas non plus de matériel ou d'installation supplémentaire, de sorte que vous pouvez monter et descendre de votre vélo à tout moment. Ce style est donc idéal pour les cyclistes dans les villes densément peuplées qui pourraient ne pas être amicales pour les cyclistes.
L'inconvénient, cependant, est qu'il n'y a aucun moyen pour vous d'utiliser vos ischio-jambiers pour alimenter la moitié arrière de votre coup de pédale ; vous ne pouvez générer de la puissance que lorsque vous poussez la pédale de vélo de route vers l'avant et vers le bas.
Les pédales à sangles sont un beau milieu de terrain entre les modèles standard et les modèles à clipser. Ils offrent aux conducteurs la possibilité d'ajouter de la puissance à leurs mouvements vers l'arrière et vers le haut, mais ils ne vous enfermeront pas de façon permanente dans les pédales, ce qui réduit le risque de blessures lors d'un accident. Pour de nombreux cyclistes, cependant, le terrain intermédiaire n'est pas aussi bon que l'une ou l'autre option polaire, en particulier pour les cyclistes de vélos à pignon fixe, qui préfèrent de loin les pédales à clipper.
Une pédale de vélo de route à clipper donnera aux cyclistes un profil de puissance complet dans leur course, et permettra aux cyclistes de vélos à pignon fixe de se balancer plus facilement lorsqu'ils s'arrêtent à un feu rouge ou à un panneau d'arrêt. Étant donné qu'ils vous permettent de garder le vélo verrouillé, ils conviennent mieux à des environnements plus paisibles comme la campagne ou des pistes cyclables dédiées.
Autres accessoires essentiels pour le vélo
En plus d'améliorer vos pédales, il y a d'autres choses que vous pouvez acheter qui rehausseront votre expérience de conduite d'un niveau ou deux. Plusieurs de ces articles sont conçus pour vous garder plus en sécurité lorsque vous êtes à l'extérieur.
Pour commencer, il serait judicieux d'investir dans tout ce qui peut accroître votre visibilité, surtout si vous roulez le long d'une route avec d'autres véhicules. Les gilets réfléchissants et les brassards sont un bon point de départ, car ils diffusent la lumière dans toutes les directions et peuvent être vus de loin.
Si vous vous trouvez dans un accident quelconque, vous voudrez vous assurer d'avoir apporté votre casque avec vous. Un bon casque de vélo peut littéralement faire la différence entre la vie et la mort si le pire se produit sur la route, mais de nombreux casques intelligents modernes peuvent aider à prévenir ces accidents. Vous trouverez sur le marché des modèles équipés de tout, des bandes lumineuses à DEL aux clignotants qui se connectent à un contrôleur Bluetooth monté sur le guidon.
Enfin, c'est toujours une bonne idée d'avoir un kit de patch avec vous. Si vous avez un appartement et que vous êtes particulièrement loin de chez vous, la promenade peut être trop pénible. Un kit de patch est un ajout léger et peu coûteux à votre kit qui vous permettra de reprendre la route en un rien de temps.
Acheter une pédale de vélo de route pas cher ou en promo