Meilleure poutre d’équilibre – Avis et guide d’achat

poutre d'équilibre

Que vous ayez une vedette de la gymnastique en herbe dans la famille ou que vous cherchiez une nouvelle façon d’aider votre enfant d’âge préscolaire à développer sa mobilité et sa coordination, une de ces poutres d’équilibre sécuritaires et durables sera parfaite pour vos besoins. Sortez vos enfants du canapé avec une activité amusante et dynamique et regardez-les développer leurs habiletés sous vos yeux.

Les meilleures poutres d’équilibre

Comparatif des poutres d’équilibre

Poutre d'équilibre POWRX
Le POWRX est fait de mousse durable et résistant à la déchirure. Il fournit une surface plane et stable antidérapante qui aide à prévenir les blessures et le rend confortable et facile à utiliser pour presque tous les niveaux d'habileté.
Poutre d'équilibre Cannons UK
Le Cannons UK mesure neuf pieds lorsqu'il est complètement déployé, mais se plie en deux à seulement 240 cm pour un rangement compact dans un placard ou même sous un lit.
Poutre d'équilibre Blitzzauber 24
L' abordable et d'une compagnie bien considérée, vous ne pouvez pas vous tromper avec le Blitzzauber 24, surtout si vous voulez pratiquer à la maison où l'espace est limité et un modèle pleine grandeur serait peu pratique.
Poutre d'équilibre Xn8 Sports
Le Xn8 Sports. Il est offert en plusieurs couleurs vibrantes et elle est antidérapante sur le bas pour empêcher de glisser sur le sol lorsque les gymnastes pratiquants sautent et se retournent à leur guise.
Poutre d'équilibre Blitzzauber 24
Le Blitzzauber 24 est un outil d'entraînement léger, mais à haute densité, idéal pour la pratique des sauts et sauts de danse. Sa mise en place est si simple qu'elle se fait en quelques minutes et se plie en deux pour faciliter le rangement et le transport.

Choisir une poutre d’équilibre pour chaque niveau

Que votre enfant vienne de commencer à prendre des cours de gymnastique, qu’il pratique le sport depuis un certain temps ou qu’il participe déjà à des compétitions régionales, il existe des poutres d’équilibre spécifiques adaptées à chaque niveau. Les gymnastes débutants se concentreront principalement sur la force et la flexibilité. Ils n’envisageront même pas les figures de style performance, comme celles faites sur les sauts ou les barres asymétriques, jusqu’à bien plus tard. A ce stade, il est tout simplement important qu’ils se sentent à l’aise avec leur faisceau. Donc, pour les débutants, vous voulez une poutre d’équilibre qui est basse par rapport au sol. Une hauteur d’environ deux pouces est idéale parce qu’elle familiarise votre enfant avec la sensation d’une poutre d’équilibre, sans le distraire par la peur de tomber. Les poutres des débutants devraient aussi avoir une large surface supérieure (environ quatre pouces de large), ce qui donne à votre petite gymnaste beaucoup d’espace pour se déplacer sans tomber. Ils devraient avoir une base encore plus large (environ six pouces de large) pour assurer la stabilité. Les poutres pour débutants devraient être faites d’une mousse épaisse, afin de fournir aux articulations de votre enfant un bon soutien.

meilleure poutre d'équilibre

Lorsque votre enfant est prêt à passer à des exercices intermédiaires, comme la marche arrière, les roues de charrette et le tumbling, vous pouvez le transformer en poutre avec un noyau en bois et un revêtement en daim. Cela lui permettra d’être plus à l’aise avec la sensation de rigidité des poutres de performance. Les poutres intermédiaires s’assoient légèrement plus haut que les poutres débutantes, à une hauteur d’environ quatre pouces. Celles-ci seront également plus longues que les poutres des débutants, à environ 10 pieds de longueur, pour permettre des exercices plus avancés. Les poutres intermédiaires, contrairement aux poutres pour débutants, ne s’assoient pas au ras du sol, mais plutôt sur des supports courts.

Si votre enfant est déjà en compétition devant les juges, il est prêt pour une poutre avancée. Celles-ci ont une longueur d’environ 12 pieds et offrent beaucoup d’espace pour tirer les ressorts des mains en arrière, les plis en arrière, et d’autres trucs qui impressionneront dans les compétitions. Les poutres avancées auront un noyau d’acier parce qu’elles doivent être capables de résister à la pression que les gymnastes pourraient leur appliquer lorsqu’elles atterrissent après des figures avancées. Les poutres avancées ont toutefois un dessus rembourré pour empêcher les gymnastes de se blesser lorsqu’ils atterrissent. Ces poutres reposent sur des supports surélevés et peuvent s’élever jusqu’à 30 centimètre du sol.

L’histoire de la poutre d’équilibre

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Les poutres d’équilibre ont beaucoup évolué depuis leur création. Il y a plus de 250 ans, le professeur allemand d’éducation physique Johann Christoph GutsMuths a fait l’un des premiers faisceaux. Il s’agissait simplement d’un tronc de pin arrondi d’environ 64 pieds de long. GutsMuths a écrit un chapitre entier sur cette poutre dans son livre Gymnastics for Youth, qui a circulé à travers les programmes d’E.P. à l’époque, offrant des exercices amusants pour les enfants.

Friedrich Ludwig Jahn, également connu sous le nom de « Père de la gymnastique » a amélioré la poutre vers 1816 en ajoutant des supports, l’élevant comme les modèles avancés vus aujourd’hui. Ce n’est qu’en 1921, à Leipzig, en Allemagne, que l’on a commencé à utiliser des poutres dans les compétitions. Le faisceau est resté très long (probablement entre 40 et 60 pieds de long) jusqu’aux années 1950, date à laquelle il a finalement été réduit. En 1966, Erika Zuchold est devenue la première femme à exécuter un ressort arrière sur une poutre d’équilibre lors des Championnats du monde. En 1968, la gymnaste Věra Čáslavská est entrée dans l’histoire comme l’une des premières femmes à exécuter un ressort avant sur l’outil.

Les astuces populaires de Zuchold et Čáslavská ont inspiré quelques ajustements à la poutre. Les ressorts à main ont mis beaucoup de pression sur la poutre, et les modèles avec deux jambes supplémentaires au milieu ont commencé à apparaître. Lentement mais sûrement, les gymnastes ont commencé à créer et à exécuter plus d’exercices de retournement qui ont nécessité quelques améliorations que nous voyons encore aujourd’hui, comme un revêtement en daim et un rembourrage.

Les bienfaits de la gymnastique pour la santé

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Il y a une raison pour laquelle beaucoup de gens aspirent à avoir un corps de gymnaste. Ce type d’exercice ne donne pas seulement une bonne apparence, mais il améliore aussi beaucoup d’autres caractéristiques importantes du bien-être d’une personne. Faire de la gymnastique régulièrement peut améliorer votre flexibilité. Il allonge et étire vos muscles, ce qui leur permet d’obtenir une plus grande amplitude de mouvement au fil du temps, en utilisant moins d’énergie. Cela peut réduire considérablement les risques de blessures. Faire de la gymnastique régulièrement peut prévenir les blessures d’une autre façon : par une meilleure coordination. Les gymnastes ont tendance à avoir moins de réaction de sursaut aux changements soudains des stimuli, ce qui les aide à réagir aux mouvements soudains avec plus de prudence.

Les activités de port de poids, comme la gymnastique, peuvent aussi améliorer la solidité des os. En fait, une étude a révélé que les activités de mise en charge peuvent réduire la production d’une protéine nocive dans les os des hommes et promouvoir une hormone de croissance osseuse. Ceux qui ne sont pas à l’aise avec les poids et haltères peuvent apprécier le fait que tout ce dont ils ont besoin est leur corps et une poutre pour obtenir les avantages de la gymnastique en termes de port de poids.

La gymnastique aide aussi les enfants à développer leurs aptitudes cognitives. La gymnastique exige un certain niveau de résolution de problèmes afin de réaliser des figures en toute sécurité. Les gymnastes doivent faire des calculs très précis pour s’assurer qu’un tour se déroulera comme prévu. Cela peut aiguiser leur cerveau dans d’autres domaines de la vie, aussi. La gymnastique peut même encourager une alimentation saine. Puisque les gymnastes font surtout des exercices de poids corporel, le maintien d’un IMC sain est un élément important de la capacité d’exécuter certaines habiletés.

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Catégories : Sports et Loisirs
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Raphael - Coach sportif

Raphael - Coach sportif

Vous l'aurez compris, le sport c'est mon dada. Je suis en effet un passionné de sport. Etant coach sportif de métier, j'aime aider les personnes qui désirent se donner à fonds ! Je partagerai ici pour vous mes bonnes idées.