Comment choisir un bon putter de golf
Si vous vous demandez certainement où acheter le meilleur putter de golf du marché pour placer la balle dans le trou à coup sûr, vous ne vous posez pas la bonne question. L’efficacité d’un putter dépendant de son utilisateur, vous devriez savoir avant tout quel putter de golf choisir en fonction de vos capacités et comment choisir les meilleurs putters de golf. Alors, avant de consulter le comparatif, voici les critères sur lesquels baser le choix de l’achat d’un putter. Il s’agit notamment de la performance offerte, du type de putter qui convient à votre style et des caractéristiques à savoir.
La performance
Pour commencer dans ce guide d’achat pour les meilleurs putters de golf, nous allons parler de l’importance de la performance. Un bon putting est basé autant sur le talent du golfeur que sur la performance de son putter. Le mieux pour s’assurer de la performance est toujours de l’essayer. Il vous faut un putter avec assez de points d’appui afin que vous puissiez viser le trou avec précision sans devoir nécessairement, à chaque tire, prendre en compte toutes les forces des lois de la physique. Il vous faut également prendre en compte votre aisance. Le putter doit être assez léger pour une meilleure maniabilité, mais aussi assez lourd pour un meilleur équilibre.
Le type de putter
Il existe deux grands types de putters : le putter classique et le putter Maillet. Leurs différences ne se situent pas dans leurs prix, car l’un n’est pas moins cher que l’autre. La différence se trouve dans la forme et dans la performance. Le premier présente une forme qui permet de répartir les masses afin que ceux-là ne se fassent pas trop ressentir au moment de porter le coup. Il offre ainsi une plus grande tolérance au décentrage lors de la frappe grâce à une tête qui reste perpendiculaire à la ligne de putt. Le second, lui, offre une tolérance plus grande encore grâce à une inertie supérieure et une forme de tête plus proéminente.
Les caractéristiques
Chaque putter a également des caractéristiques qui peuvent varier d’un modèle à un autre. Il y a notamment l’offset qui est une déviation du manche du putter plus en avant de la tête pour faciliter la précision au niveau de la trajectoire de la balle. Puis l’insert qui peut être en plastique ou en alliage de fer. Il sert à avoir un touché plus doux. Ensuite, il y a les repères visuels pour que vous puissiez préciser votre trajectoire à l’œil par rapport l’objectif. Et enfin la longueur du putter qui se doit d’être adapté à la taille de son utilisateur pour favoriser la visée au maximum.
Notre avis sur les meilleurs putters de golf
Bien finir son parcours au golf nécessite d’avoir un bon putter. Ceux qui sont déjà habitués et initiés se retrouveront facilement, mais pour ceux qui débutent dans ce sport très exigeant en matériel et en précision, il est nécessaire de comparer pour savoir quel est le meilleur putter du marché. Il faut savoir que ce sport existe déjà depuis bien longtemps, et les matériels qui y sont dédiés sont divers, tant en marque, qu’en qualité. Pour vous aider dans votre parcours, nous recommandons ici cinq produits et vous verrez par vous même lequel est le plus performant.
TaylorMade Golf 2017 Spider Tour Rouge
Les passionnés et amateurs de golf sauront tout de suite que le Spider Tour a été le plus grand nom des putters au cours des deux dernières années. Avec les grands gagnants Jason Day et Dustin Johnson empilant les victoires avec elle, il aurait été impossible de ne pas avoir entendu parler de ce matériel. Le Spider Putter associe un corps en aluminium léger à un cadre en acier inoxydable plus lourd pour créer un MOI très élevé et un putter indulgent – il n’est donc pas étonnant que les grands noms du golf l’aient utilisé pour les différents Masters.
PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUE
Design élevé
Le Spider Tour est un putter de type maillet avec des contours élégants et un ensemble de moteurs à réaction arrière pour déplacer le poids. Le modèle est proposé à 3° de loft et a un angle de couchage de 70°, avec un poids moyen 350g. La conception permet de répartir le poids sur tout le périmètre pour augmenter son moment d’inertie, qui est la résistance à la rotation lors de l’impact d’une balle.
Insert frontal
La face du putter a un insert en aluminium fraisé appelé « Pure Roll » pour aider à faire avancer la balle rapidement (évitant l’imprévisibilité de la vitesse d’un peu de backspin ou de morsure dans le green). C’est un ensemble de rainures conçues selon un angle et une largeur spécifiques pour optimiser le topspin mis sur la balle à l’impact. De plus un rembourrage en mousse entre le corps et le cadre permet une bonne absorption d’énergie à l’impact.
Ajustabilité
Il n’y a généralement pas beaucoup d’ajustements d’utilisateur à faire dans les putters. Le SPIDER quant à lui utilise la technologie « Moveable Weight Technology », et vous serez choqués de savoir qu’elle permet au joueur d’ajuster la répartition du poids. En effet, la plupart des joueurs s’en tiennent au poids des actions et avec ce petit plus, la balle roule très bien hors de la face. Les golfeurs qui n’ont pas un coup régulier apprécieront le pardon sur les mishits.
VERDICT : 9,5/10
Pinemeadow Golf Site 2 Putter
La caractéristique principale de la ligne SiTE est le design noir et blanc très contrasté de ce putter. Cela vous donne une confiance inégalée au moment où vous vous préparez à votre prochain putt. Pas cher, c’est un putter idéal pour ceux qui débutent dans le sport et ne souhaitent pas investir gros du premier coup.
La SiTE 2 est équipée d’une tête de demi-marteau, le tout avec un arbre central. Cela améliore la stabilité et vous permet de balancer le club en ligne plus facilement. Le modèle 34 pouces proposé ici est destiné aux hommes droitiers, avec un poids d’environ 350 grammes. L’angle de lie est de 71°. Il faudra donc un peu d’entraînement avec cet angle pour ne pas perdre trop de points, surtout si l’on est débutant. Il est idéal pour faire des putts moyens et courts, sans parler des coups roulés en descentes qui pourront être réalisés assez confortablement. Alors si vous cherchez encore le putter idéal, il se pourrait que vous l’ayez sous vos yeux.
Les plus
- la structure du club
- Rapport qualité-prix
- Une housse personnalisée
Les moins
- La face ne dispose pas de technologie particulière
Odyssey 2018 Putter O-Works Noir
Si vous demandez conseil pour un putter accessible à un budget moyen, plusieurs golfeurs vous orienteront vers l’Odyssey 2018 O-Works superstroke slim 2.0. Odyssey qui est un leader du marché en matière de technologies de putting. Dans cette même optique, les putters O-works redéfinissent le « feel » sur le green. Une chose qui rend ces putters remarquables est la nouvelle technologie des micro charnières. La technologie des microarticulations offre des gains incroyables en topspin et en roulis à l’impact, quel que soit votre coup.
Tous les modèles de la famille sont équipés du système d’alignement Versa T Alignment pour une plus grande précision. En utilisant un schéma de couleurs contrastantes en noir et blanc et de grandes lignes d’alignement en T, l’Odyssey a rendu plus facile l’action de frapper la balle au centre de la face. Ce putter de golf saura, sans nul doute, vous mener vers la victoire.
Les plus
- La technologie de pointe
- Un grand contrôle
- Le design est élégant et esthétique
Les moins
- Le prix
Callaway Golf 2017 O-Works Versa V-Line
Le putter Callaway O-Works V-Line est une étoile dans la gamme de l’entreprise, comme il l’a fait sur Golf Digest 2017 Hot List Gold Medal Winner. C’est un putter de type maillet avec la technologie Microhinge Face Insert, avec un alignement Versa très contrasté, des crochets à poids périphérique (d’où son nom), un poids de 353 grammes et une poignée Superstroke. Il vous offrira une expérience de putting unique.
Ce qui est vraiment spécial avec l’Odyssey O-Works V-Line Fang CH, c’est sa forme de tête relativement nouvelle, ce qui permet d’améliorer considérablement l’attirail de golf de la gamme. L’aide à l’alignement dans ce putter n’est pas parallèle, mais perpendiculaire à la face. En termes de son et de toucher, le putter V-Line a un toucher plus doux et plus sourd par rapport aux lames de la ligne, mais sans que cela ne devienne trop mou. Cela est dû à sa tête plus large qui absorbe l’impact de la balle d’une manière différente, ce qui vous offrira beaucoup plus de confort au moment de vos putts.
Les plus
- face insert hybride et son manche plombier
- technologie Versa V-line
- son doux
Les moins
- La sensation de tête est plus légère qui peut entraîner des coups roulés décalés
Pinemeadow Putter de Golf pour Homme
Étant le moins cher de notre sélection, ce putter de maillet PGX de Pinemeadow est un club de golf unique que chaque homme aimerait avoir sur le parcours. Ce qui attirera l’attention, à coup sûr, du public ou de votre adversaire c’est sa douce finition d’un blanc intemporel, qui lui confère un style des plus branchés. Et une fois que vous l’avez dans la main, le surplus de poids est évident, car vous pourrez le sentir.
Ces deux caractéristiques sont le point culminant du club et aussi ce qui en fait l’un des meilleurs putters de maillet : son poids de 380g, qui le rend adapté aux greens rapides et sa finition blanche antiéblouissante qui aide à l’alignement. Il va donc s’en dire que pour les débutants en golf, ce putter risque de leur peser un peu lourd, et il leur faudra un entraînement régulier, car il est de 40 grammes plus lourds que les autres modèles. En outre, ce putter dispose d’un arbre de 34 pouces.
Les plus
- Facilité d’utilisation
- greens plus rapides.
- La longueur
Les moins
- le putter est un peu lourd pour les débutants
Aide et FAQ
Comment utiliser un putter de golf
Maintenant que vous venez d’acheter le bon putter de golf qui est adapté à vous et à votre jeu sans vous être laissé influencer par un comparateur de prix, il est nécessaire de connaître quelques astuces d’utilisations qui pourront vous permettre de mieux profiter de votre achat. Voici donc pour vous des conseils d’utilisation que nous espérons pouvoir vous être utiles.
Soyez technique
Si vous commencez dans le golf, sachez que le putting est la tire qui est censée envoyer la balle dans le trou et est donc le bâton principal. Et pour s’assurer un meilleur score, c’est la partie à ne pas négliger. Il faut alors avoir une bonne technique de frappe, c’est-à-dire se mettre dans la bonne position, avoir le bon mouvement et faire beaucoup d’exercice de tir pour habituer vos poignets et votre corps. Pour acquérir donc les bonnes techniques, le mieux est de suivre des cours avec des coachs et ne pas seulement se fier à des vidéos mises en ligne sur la toile.
Bien entretenir son putter
Le putter est le bâton qui est souvent le plus négligé par les amateurs de golf. Pourtant, sachez que c’est avec le putter que vous effectuez le plus de frappes, jusqu’à la moitié du parcours avec une normale de 72 tires. Il nécessite donc d’être entretenu au même titre que les treize autres bâtons au vu de la charge de travail qu’il accomplit. Alors, pour ne pas devoir rechercher où acheter un nouveau putter de golf à une fréquence soutenue, il vaudrait mieux bien entretenir celui que vous avez.
Stocker vos clubs dans les bonnes conditions
Vous pensez sûrement vous débarrasser de vos clubs de golf dans un garage ou dans un placard fourre-tout, si ce n’est dans le coffre de votre voiture, une fois que vous n’en aurez plus besoin avant longtemps. Vous ne possédez peut-être pas la meilleure marque de putter de golf, mais tout équipement se doit d’être entreposé dans les meilleures conditions. De plus, avoir le réflexe de toujours entreposer vos clubs dans un milieu adapté ne vous coûtera pas cher. Pour les stocker donc, il ne vous suffit que de bien les nettoyer et surtout de bien vérifier qu’ils sont secs avant de les placer dans leur sac et de les placer dans une pièce tempérée, loin de toute humidité.
Sélection de nos experts
FAQ
Q1 : Comment reconnaître un putter ?
Si vous commencez à peine sur un parcours de golf, n’ayez pas honte de ne pas savoir repérer un putter parmi les nombreux clubs qui peuple votre sac. Se tromper de club est un fait bien plus banal que vous ne le croyez. Alors pour pouvoir le reconnaître facilement, sachez que c’est le club le plus court de votre sac de golf. Il est de forme maillet ou lame et s’utilise pour envoyer la balle dans le trou. Il s’utilise sur le bord du green, qui est une surface carrée, et est d’ailleurs le seul club admis par l’étiquette à être employé dans cette zone.
Q2 : Pourquoi choisir un putter Maillet ?
Choisir un putter Maillet présente de nombreux avantages qui influenceront sûrement votre choix si vous vous demandez comment acheter un putter de golf d’un meilleur rapport qualité-prix. Il est considéré par de nombreux joueurs comme le meilleur putter de golf. Il est surtout adapté aux joueurs ayant un swing droit, car son centre de gravité est situé dans l’arrière du club de golf. Sa conception permet facilement au joueur de conserver la face droite au moment où il touche la balle. Cela a pour effet d’obtenir un putt plus précis et régulier. De plus, il permet un meilleur touché grâce à une répartition plus uniforme et stratégique des masses. Il offre donc une sensation complètement différente que si vous utilisiez un putter classique ? Mais bien sûr, le choix de l’acquérir ou non dépendra toujours de votre aisance à le manier.
Q3 : Comment s’entraîner au putting ?
Il est bon à savoir que les conseils que nous vous apportons dans cet article n’équivalent jamais un entraînement dirigé par un vrai coach qui peut vous corriger au fur et à mesure. Nous ne vous donnons que des bases très rudimentaires. Les points essentiels que vous devrez donc travailler lors d’un entraînement au putting sont : le travail de la précision, car le putt est le coup final qui fera entrer votre balle dans le trou, le travail sur l’intelligence de jeu est également essentiel. En effet, au golf, il faut savoir aussi analyser une situation de jeu.
Q4 : Comment nettoyer un putter ?
Le nettoyage du putter se fait comme tout autre club de golf. Il ne vous est nécessaire pour cela que 5 matériels basiques : un seau, du produit de vaisselle, une brosse à poils dure et de l’eau, d’abord chaude puis froide, et une serviette éponge. Pour se faire, il vous faut mélanger dans le seau de l’eau chaude et du produit vaisselle puis y plonger le club. L’eau permettra de ramollir la terre qui se trouve forcément sur la tête du club et le produit fera office de détergent pour le nettoyage. Il faudra ensuite décrasser le club avec la brosse pour nettoyer en profondeur toutes les stries du club. Enfin, lorsque vous êtes réellement satisfait de la propreté de vos clubs, n’oubliez pas de bien les éponger.
Q5 : Quel est le putter le plus célèbre ?
Eh oui, un putt historique n’est pas seulement pour le profit du golfeur, mais également pour la célébrité de son putter. En effet, un putt est un travail d’équipe entre le golfeur et son matériel. Mais celui-ci ne s’est pas rendu célèbre par un coup exceptionnel, mais par des histoires particulièrement troubles. Le putter le plus célèbre de l’histoire du golf est donc la Calamity Jane de Bobby Jones, un nom pas très original, nous en convenons, mais qui est tout de même entré dans l’histoire. Il est intéressant de connaître cette histoire donc, soyez curieux et allez consulter cela sur la toile.
Putter de golf : Histoire du Putter
Le jeu de golf peut être considéré comme ayant ses racines tout le long du 13ème siècle quand il y a une mention quelque peu douteuse d’un jeu similaire joué dans la province néerlandaise d’Utrecht. Dans ce jeu primitif, les Hollandais utilisaient un bâton pour frapper une balle en cuir dans un petit trou, et celui qui pouvait le faire le moins de coups était le gagnant. Alors que le sujet est encore chaudement débattu, le golf moderne est considéré comme une invention écossaise et y est documenté pour la première fois en 1457. Peu importe la façon dont vous le regardez, le golf a été joué pendant 550 ans ou plus, mais le putter est un ajout beaucoup plus récent au jeu.
Le putter a fait sa première apparition au 16ème siècle lorsqu’on l’appelait putter cleek. Ces premiers putters étaient fabriqués à partir d’un bois dur comme le hêtre ou la pomme, tandis que le manche était composé de noisetier ou de frêne. Les têtes de fer étaient disponibles à cette époque, mais les boules de plumes utilisées n’étaient pas très durables et pouvaient facilement être endommagées par les clubs de fer. Plus tard, au milieu des années 1800, lorsque la balle en boyau beaucoup plus durable a été introduite, les golfeurs ont commencé à passer aux clubs de fer et aux putters.
Vers la fin des années 1800, la majorité des putters avaient des têtes en fer, mais utilisaient encore des fûts en bois, souvent en hickory américain. Ce n’est qu’au début des années 1900 que les arbres en acier, comme c’est souvent le cas aujourd’hui, sont devenus la norme pour les putters. A cette époque, le terme « cleek » a été abandonné au profit du « putter » raccourci, et le système de numérotation du bois et du fer a été institué.
Le Putter le plus célèbre de l’histoire du golf
Sans aucun doute, un putter particulier est considéré comme le putter le plus célèbre de l’histoire du golf. Son nom est Calamity Jane et le légendaire golfeur Bobby Jones l’a utilisé pour gagner 13 championnats majeurs. Calamity Jane était un putter relativement court, d’à peine 33,5 pouces de long et, selon Jones, il était en si mauvais état que même si vous le laissiez dans la boîte à aubaines de clubs à un dollar dans une boutique de pro, personne ne l’achèterait. Bien sûr, ce n’est pas le cas aujourd’hui, sa valeur estimée se situant quelque part dans les sept chiffres les plus bas.
Calamity Jane avait une longue et troublée histoire et a été très près de se briser ou perdu plus d’une fois. On pense qu’il a été fabriqué en Écosse vers 1900 et qu’il avait déjà vu de nombreux propriétaires au moment où Jones l’a acquis à la suite d’une perte dans l’Amateur américain de 1920. À ce moment-là, son fût de caryer avait été fissuré et recollé avec de multiples sections de fouet en lin noir utilisé pour le renforcement. En 1925, un incendie a détruit tous les clubs de Jones, à l’exception de Calamity Jane.
En 1926, le Calamity Jane original était devenu si usé par le polissage que son visage était devenu irrégulier et qu’il ne pouvait plus être utilisé. Jones a décidé de le faire refaire par le clubmaker de Spalding J. Victor East.
En 1927, après une série de coups roulés particulièrement mauvaise, Jones a mis Calamity Jane II sur son genou avec l’intention de le casser en deux jusqu’à ce qu’un passant fasse le commentaire « Hey, vous le voudrez demain. Tu ferais mieux d’avoir un diable que tu connais plutôt qu’un autre. » Des années plus tard, en 1929, la deuxième Calamity Jane a été volée dans une voiture garée à New York, mais a heureusement été retrouvée le lendemain. Jones et Calamity Jane II ont fait la une du New York Times lorsqu’il a tourné 64 au National Masters d’Augusta en 1936 avec seulement 25 coups roulés.
Actuellement, le Calamity Jane original peut être vu au Augusta National GC clubhouse et le Calamity Jane II est hébergé au musée de l’USGA à Far Hills, N.J.
Conseils pour choisir le bon putter de golf
Le bon putter de golf peut faire toute la différence dans votre jeu court, et peut souvent faire la différence entre gagner et perdre un tour. Heureusement ou malheureusement, selon la façon dont vous le regardez, il y a plus de types et de styles de putters sur le marché que n’importe quel autre type de club. Bien que cette variété puisse prêter à confusion, cela signifie aussi que vous devriez être en mesure d’en trouver une qui vous convient parfaitement.
Le premier, et probablement l’aspect le plus important à considérer est la longueur. Pour savoir si le putter que vous regardez est de la bonne longueur, mettez-vous en position de putter et faites un coup d’entraînement avec lui. Si vous vous trouvez en train de vous agripper trop bas sur l’arbre, c’est qu’il est trop long. Si vous remarquez que vous vous penchez trop ou que vous dépassez le bout du putter, c’est qu’il est trop court.
Ensuite, vous devez tenir compte du poids du putter. Chaque longueur de putter est construite à un poids spécifique pour le poids idéal de l’élan. Un putter plus court a besoin d’une tête plus lourde pour vous aider à obtenir la bonne quantité de puissance d’élan sur une distance plus courte. Le point d’équilibre est aussi un facteur vital qui affecte la façon dont il fonctionne avec votre style de jeu et votre type de coup préféré. Si vous aimez un coup carré à carré, optez pour un putter à visage équilibré. Si vous aimez jouer un arc de cercle, optez pour un putter équilibré.
Acheter un putter de golf pas cher ou en promo