Pour ceux d’entre vous qui préfèrent faire de l’exercice pendant un sport de compétition, vous voudrez peut-être considérer l’une de ces raquettes de racquetball. Le jeu offre un entraînement cardiovasculaire exceptionnel et aide à améliorer la vitesse, l’endurance et la coordination. Nous avons inclus des options pour les joueurs novices, ainsi que des raquettes haut de gamme pour les plus expérimentés.
Comparatif des Raquettes de Racquetball
1 Raquette de Racquetball Gearbox GB-50
Avis
Si vous recherchez une option de démarrage peu coûteuse et suffisamment durable pour résister aux rigueurs du jeu amateur sans sacrifier le contrôle, la Gearbox GB-50 est un bon choix. Son cadre en aluminium robuste est conçu pour résister aux coups.
2 Raquette de Racquetball E-Force Bedlam 170
Avis
Les bords extérieurs des cordes horizontales centrales sur les tubes sport zéro Richter E-Force Bedlam 170 sont conçus pour amortir significativement les vibrations de vos coups, ce qui en fait un choix idéal pour les joueurs de marathon ou toute personne protégeant une blessure au poignet.
3 Raquette de Racquetball E-Force Apocalypse Series
Avis
Avec des options aussi légères que 160 grammes, la série E-Force Apocalypse vous procurera une frappe incroyablement rapide, sans fatiguer votre bras aussi rapidement que les modèles plus lourds. Il est certainement destiné aux joueurs plus expérimentés.
4 Raquette de Racquetball Head i.165 221002
Avis
Le Head i.165 221002 utilise la technologie révolutionnaire Intellifiber destinée à réduire la flexion lors de l'impact avec la balle, de sorte qu'il devrait vous durer des années de jeu. Parce qu'il s'agit d'une lampe frontale, il permet également une plus grande maniabilité.
5 Raquette de Racquetball Wilson Striker U1
Avis
Le Wilson Striker U1 est doté d'une section transversale en V-Matrix qui crée une rigidité supplémentaire, offrant une meilleure réponse à l'impact. Cette option est idéale pour le joueur récréatif qui veut ajouter un peu plus de force à son jeu.
Comment choisir une raquette de Racquetball ?
Le meilleur endroit pour commencer chaque fois que l'on considère une raquette de racquetball est l'adhérence. Il y a deux poignées standard pour une raquette de racquetball. La poignée la plus courante est constituée d'un noyau en caoutchouc qui a été enveloppé et relié dans du cuir. La poignée de qualité supérieure est faite de caoutchouc droit, ce qui est meilleur pour l'absorption des chocs, mais peut nécessiter un gant en cuir pour la traction.
Le poids d'une raquette est la prochaine zone que vous voudrez considérer. Une raquette légère (c.-à-d. moins de 9 oz.) vous permettra de vous balancer plus rapidement, ce qui est parfait pour réagir à la volée. Mais une raquette légère rencontre généralement la balle avec moins de puissance, ce qui pourrait poser un problème si vous tentez de retourner une balle à grande vitesse. Si vous pesez 220 livres, vous pouvez préférer une raquette de 12 onces que vous pouvez manipuler comme une pagaie, alors qu'un joueur de 130 livres peut préférer une raquette de 8 onces qu'il peut balancer avec verve. Le choix est en grande partie une question de mécanique, basée sur le swing, la construction et le service d'une personne.
La plupart des raquettes ont la forme d'une larme, certains modèles étant un peu plus larges que d'autres. En surface, une raquette plus large peut sembler un avantage, mais la plupart des experts s'entendent pour dire qu'il s'agit d'un compromis égal dans la mesure où une raquette plus étroite fournit moins de traînée, et la zone douce de la raquette plus étroite devrait fournir un rebond légèrement plus dynamique.
Si possible, vous pouvez vous arrêter à un club de raquette local pour vous faire une idée de ce qu'une large gamme de raquettes (taille, poids, forme, etc.) pourrait ressentir dans votre main. Cela vous permettra de prendre une décision plus éclairée, surtout si vous achetez votre raquette en ligne.
Racquetball 101 : Plusieurs exercices de base
Les moyens les plus simples d'améliorer votre jeu de racquetball sont la pratique et les matchs compétitifs. La compétition est bénéfique en termes d'aiguiser votre temps de réaction, alors que la pratique est bénéfique en termes de renforcement de vos compétences fondamentales.
Une façon de se détendre pendant une séance d'entraînement est de faire un exercice connu sous le nom de " drop and hit ". Remplissez vos poches de plusieurs balles de raquette (ou gardez un seau de balles à portée de main), puis laissez tomber chaque balle, en la balançant, une par une. Le but ici est d'aller jusqu'au bout, de développer un mouvement fluide. Une fois que vous êtes à l'aise, vous pouvez essayer de contrôler la façon dont la balle se détache de chaque balancement.
Contrôler le ballon est essentiel pour gagner au racquetball, c'est pourquoi les joueurs expérimentés passent beaucoup de temps à pratiquer ce qu'on appelle le corner pinch. L'objectif de cet exercice est de faire tomber une balle contre le sol à mi-court, puis de claquer cette balle avec votre raquette, en visant le coin inférieur gauche ou droit du mur. Un pincement de coin parfait fera ricocher la balle, puis rouler à plat, ce qui rendra extrêmement difficile pour un adversaire de se précipiter vers l'avant et de retourner votre tir.
Dans un match rapide, vous n'aurez pas toujours le luxe de revenir avec votre coup droit. À la lumière de cela, vous devriez aussi passer un peu de temps à travailler sur votre revers. Vous pouvez commencer par poser une série de balles contre le mur. Au fur et à mesure que vos compétences s'améliorent, vous pouvez faire la transition en essayant de contrôler un mouvement de revers, ou peut-être même en essayant de pincer un coup de revers dans le coin inférieur droit du mur.
Une brève histoire du Racquetball
Le racquetball a été inventé en 1950 par un joueur de tennis professionnel nommé Joseph Sobek. Sobek a développé les raquettes courtes originales, et il a également créé un ensemble de règles officielles, dont beaucoup combinent les éléments clés du tennis et du handball.
Sobek était originaire du Connecticut, mais il a voyagé à travers le pays pour promouvoir son jeu. Sobek a ciblé spécifiquement les YMCA et les centres communautaires où il y avait des terrains de handball. Ces cours fournissaient les dimensions précises qui étaient nécessaires pour ce que Sobek appelait maintenant les "raquettes de pagaie".
Un autre joueur de tennis professionnel nommé Bob McInerney est crédité d'avoir inventé le terme racquetball. En 1969, McInerney a fondé l'International Racquetball Association, un organisme directeur qui a augmenté le financement, l'infrastructure et la stabilité du sport naissant de Sobek. Cette nouvelle association a tenu son premier tournoi officiel en 1974. En l'espace d'une décennie, le racquetball était pratiqué par plus de 5 millions d'amateurs dans tout le pays.
Les clubs de raquette étaient assez fréquents tout au long des années 1980, car les joueurs professionnels de racquetball se sont disputés des classements plus élevés et des titres individuels. Malgré sa popularité, le racquetball n'a jamais vraiment fait le saut vers un public international (au-delà de l'Angleterre), et le jeu n'a jamais été adopté comme sport olympique.
Aujourd'hui, l'audience du racquetball est à peu près la même qu'en 1980. La commercialisation du jeu s'est stabilisée en raison de la conversion de la majorité de leurs courts de racquetball en studios de yoga, d'aérobic et de kickboxing. D'un point de vue commercial, les studios de groupe sont considérés comme une utilisation plus viable de vastes espaces.
Acheter une Raquette de Racquetball pas cher ou en promo