Accueil » Sports et Loisirs » Meilleur sac de hockey – Avis et guide d’achat
sac de hockey

Meilleur sac de hockey – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Sac de hockey Grit

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Sac de hockey Sherwood

Lire l'avis

Meilleur choix
Sac de hockey K-Cliffs

Lire l'avis

Casque, patins, bâton, coussinets et uniforme. Si vous avez un joueur de hockey dans la famille, vous savez qu’il doit transporter beaucoup d’équipement pour les matchs et les pratiques. L’un de ces sacs spécialisés transportera et protégera le terrain, tout en facilitant l’organisation, de sorte que vous ne vous présenterez pas au grand tournoi sans équipement important. Après tout, c’est difficile de jouer à ce jeu en short et en T-shirt.

Comparatif des sacs de hockey

1 Sac de hockey AmazonBasics

Avis

Avec plus de 98litres d'espace intérieur, l'AmazonBasics peut facilement contenir jusqu'à 22.7 kg de votre équipement. Ou, quand vous ne jouez pas, c'est un excellent sac de fin de semaine, surtout si vous passez la fin de semaine à camper en plein air.

2 Sac de hockey Grit

Avis

Que vous soyez une joueuse ou que vous aimiez la couleur, vous apprécierez le fait que la Grit HTFX Tour est disponible en plusieurs couleurs avec des accents noirs et blancs. Il s'ouvre pour révéler un espace très bien organisé.

3 Sac de hockey Sherwood

Avis

Le Sherwood True Touch T 75 Carry Bag est idéal pour les jeunes joueurs, car la simplicité de sa conception les obligera à prendre une part de responsabilité dans son organisation. Il pourrait être un peu sur le petit côté pour un ensemble d'équipement de taille senior, cependant.

4 Sac de hockey Kookaburra

Avis

Les larges poignées rembourrées de la Kookaburra Team Unisexe la rendent confortable à transporter d'une aréna à l'autre, même si vous l'avez empaquetée sur les branchies avec de l'équipement. La bandoulière antidérapante vous offre également la possibilité de la transporter.

5 Sac de hockey K-Cliffs

Avis

Les larges poignées rembourrées de la K-Cliffs la rendent confortable à transporter d'une aréna à l'autre, même si vous l'avez empaquetée sur les branchies avec de l'équipement. La bandoulière antidérapante vous offre également la possibilité de la transporter.

Qu'est-ce qui distingue un bon sac de hockey d'un excellent sac de hockey ?

Le sac de hockey est nécessaire pour transporter une quantité considérable d'équipement, y compris des coussinets déchiquetés et des lames tranchantes. Dans cette optique, la première priorité d'un consommateur devrait être de confirmer si un sac est durable. La plupart des sacs sont faits de tissus lourds, y compris des mélanges de nylon et de polyester. Beaucoup de sacs de qualité supérieure sont double ou même triple couture avec doublure renforcée le long du compartiment central et des poches.

Un sac d'équipement moyen mesure entre 60 et 91 cm de long, ce qui laisse suffisamment d'espace pour que tous les coussins et autres équipements (à l'exception d'un bâton) puissent entrer à l'intérieur.

Certains sacs haut de gamme sont également conçus avec des sangles supplémentaires le long du dos pour que les joueurs puissent attacher leurs bâtons à l'unité.

C'est pourquoi vous voudrez confirmer que le matériau d'un sac est lavable en machine, résistant à l'eau et peut-être même aux odeurs. Il est également bénéfique pour tout sac d'inclure au moins une poche ventilée, afin que votre vêtement transpirant puisse respirer.

La majorité des sacs d'équipement de hockey pèsent entre 1 et 4.5 kg, ce qui pourrait représenter un fardeau une fois combiné avec 6 kg supplémentaires d'équipement. Les sacs haut de gamme en tiennent compte en plaçant un rembourrage supplémentaire le long des bretelles, une poignée coulissante à l'avant et une paire de roulettes à l'arrière. De telles caractéristiques sont particulièrement importantes si vous jouez au sein d'une équipe de voyage, car votre sac d'équipement doit également servir de bagage.

Comment organiser un sac de hockey

À première vue, il peut sembler acceptable de jeter votre équipement dans un sac de hockey sans trop y penser. Mais il s'agit d'une approche à courte vue qui pourrait et qui entraînera probablement l'endommagement, l'écrasement ou la perte d'objets. Si vous appréciez votre équipement, il est préférable de vous entraîner à organiser efficacement un sac de hockey jusqu'à ce que le processus commence à ressembler davantage à une routine.

meilleur sac de hockey

Le meilleur endroit pour commencer chaque fois que vous organisez un sac de hockey est de déterminer où chaque article devrait aller. Les poches ventilées (situées à l'extérieur) devraient être réservées aux patins, aux chaussettes et aux vêtements sales, car chacune d'entre elles peut laisser une odeur nauséabonde. Les poches extérieures restantes devraient être réservées aux petits objets (p. ex. ruban adhésif, protège-dents, barres énergétiques et bouteilles d'eau) qui risquent de se renverser, de s'abîmer, de se briser, de se briser ou de se faire écraser.

Vos protège-tibias, épaulettes et casque devraient être placés sur les bords du compartiment central du sac de hockey. Remplir l'intérieur du sac de cette façon laissera une large couchette au milieu pour les serviettes, les serviettes inutilisées, les chandails (propres) et les briseuses. Si votre sac d'équipement comprend une poche cachée ou autrement sécurisée, c'est le meilleur endroit pour ranger les clés, les appareils numériques ou autres objets de valeur qui pourraient être volés dans un vestiaire.

Tout bâton de hockey devrait être placé horizontalement sur le dessus d'un sac d'équipement. Tenter de coincer la moitié d'un bâton dans le compartiment central d'un sac limitera la flexibilité de ce bâton (en particulier si le sac est fermé aux trois quarts par une fermeture éclair), ce qui, à son tour, pourrait endommager le manche ou la lame.

Bref historique du hockey sur glace

Les jeux impliquant un bâton de bois, une balle et une surface gelée datent de plus d'un millénaire. Les Vikings du 9e siècle, par exemple, étaient connus pour jouer à un jeu d'étang gelé appelé "knattleikr", tout comme les Irlandais du 18e siècle étaient connus pour jouer à un jeu de glace d'hiver appelé "hurling", et les Britanniques du 19e siècle étaient connus pour jouer à un autre jeu de glace d'hiver appelé "bandy".

meilleur sac de hockey

Le hockey sur glace, par contre, existe depuis les années 1700. Selon la légende, les soldats britanniques ont commencé à jouer le jeu à des fins récréatives alors qu'ils occupaient des forts le long de la côte est coloniale pendant la Révolution américaine. Les civils américains ont finalement repris le jeu, et ils ont continué à y jouer longtemps après la fin de la révolution. Au cours des années 1800, le hockey sur glace s'est répandu vers le nord en direction des climats plus froids. Il a été adopté par les Canadiens, qui l'ont transformé d'un passe-temps en sport national.

La première partie de hockey sur glace intérieure organisée a été jouée entre deux équipes de neuf joueurs à Montréal le 3 mars 1875, la plupart des règles étant basées sur le hockey sur gazon britannique. Au cours de la décennie suivante, le hockey sur glace canadien a formé son propre organisme directeur et a réduit le nombre de joueurs sur la glace de 18 à 12 (y compris les gardiens de but). En 1883, le Canada a tenu son premier tournoi de hockey sur glace "championnat du monde". Six ans plus tard, le gouverneur général du Canada, Lord Stanley, a commandé un trophée de bol d'argent pour le tournoi annuel. Ce trophée est devenu connu sous le nom de Coupe Stanley.

Au début des années 1900, le hockey sur glace s'était répandu dans la majeure partie du nord des États-Unis et dans certaines parties de l'Europe. Plusieurs organisations canadiennes ont fusionné pour former l'Association nationale de hockey en 1909, puis la Ligue nationale de hockey, ou LNH, en 1917. La LNH a commencé avec quatre équipes, toutes canadiennes, avant de s'agrandir pour inclure les Bruins de Boston en 1924. Depuis, la LNH a prospéré et la ligue continue d'attirer les meilleurs joueurs et entraîneurs du monde entier.

Acheter un sac de hockey pas cher ou en promo

Raphael-meilleurs-avis
Raphael

Vous l'aurez compris, le sport c'est mon dada. Je suis en effet un passionné de sport. Etant coach sportif de métier, j'aime aider les personnes qui désirent se donner à fonds ! Je partagerai ici pour vous mes bonnes idées.

Voir tout les articles