La seule chose malheureuse quand on s’en va sur les pentes hivernales, c’est d’avoir à trimballer tout cet équipement encombrant. Mais avec un de ces sacs de ski de qualité, vous serez en mesure de voyager un peu plus confortablement et, dans certains cas, même avec style, tout en protégeant votre équipement en cours de route. Nous avons inclus à la fois des options compactes et des modèles plus grands pouvant contenir plus d’un ensemble.
Comparatif des sacs de ski
1 Sac de ski Brubaker Carver Pro 2.0
Avis
Le Brubaker Carver Pro 2.0 incorpore une doublure en tissu de fibre de verre, ce qui l'empêche d'absorber l'humidité et d'être coupé par vos skis. La zone autour de vos fixations est également très rembourrée, bien qu'elle pourrait aussi avoir besoin d'une protection supplémentaire ailleurs.
2 Sac de ski Brubaker
Avis
Livré avec un sac pour vos coureurs et un pour vos bottes à un prix égal à la plupart des autres sacs simples, le Brubaker est tout simplement une excellente valeur. C'est un sac de qualité et rembourré par une mousse, bien sûr, il devrait suffire à satisfaire le sportif récréatif.
3 Sac de ski Atomic
Avis
Avec assez de largeur pour transporter deux jeux de skis, ou même un jeu et un snowboard, le sac Atomic est un excellent choix pour les sorties avec un ami. C'est un sac réglable en longueur, mais, cependant assurez-vous que votre équipement ne dépasse pas 205 centimètres.
4 Sac de ski Sportube
Avis
Pour une protection optimale de l'engrenage, il n'y a pas de meilleure option que le Sportube. Il peut être un peu plus lourd et plus volumineux que les modèles à coque souple, mais l'extérieur en plastique dur garantit que votre équipement se rend à la montagne en toute sécurité.
5 Sac de ski Fischer
Avis
Il est difficile de trouver un meilleur rapport qualité-prix que ce Fischer, qui offre une qualité supérieure à la moyenne à un prix inférieur à celui d'un billet de remontée. L'extérieur en nylon balistique à double couture résiste aux éraflures et aux déchirures quotidiennes, il est idéal pour protéger ses skis à l'intérieur.
Sac de ski : Comment se rendre sur les pentes
Ce n'est un secret pour personne qu'une paire de skis est un investissement, et ce, avant même que vous n'ayez ajusté les fixations et vos chaussures. Un investissement encore plus intelligent serait d'ajouter des bâtons, et surtout un sac de ski bien fait à votre liste d'épicerie, car il protégera votre équipement pendant le voyage et tout au long des saisons de dormance.
Quand il s'agit de sacs de ski haut de gamme, vous trouverez une meilleure qualité des matériaux et de la quincaillerie, un rembourrage supplémentaire, et des caractéristiques spéciales à la chaussure. Un tel sac pourrait toutefois être plus que nécessaire pour de nombreux skieurs. La première considération à prendre en considération lors de la sélection d'un sac de ski est de savoir si votre équipement sera potentiellement hors de votre contrôle immédiat à n'importe quel moment.
Si vous habitez à proximité d'une station de ski et que vous chargez habituellement votre propre équipement dans un véhicule ou dans le support d'un autobus ou d'un train au cours de vos déplacements, il est probable qu'un sac de ski moins cher avec un rembourrage minimal servira bien. Les skis sont généralement des pièces d'équipement résilientes ; après tout, ils sont conçus pour transporter des adultes pesant des centaines de livres sur des pentes enneigées et glacées à des vitesses élevées tout en endurant des virages, des arrêts, des sauts et des chutes.
Mais même les skis les plus fins sont très sensibles aux rayures qui peuvent avoir un impact négatif marqué sur leurs performances. D'où la nécessité d'un sac de ski qui peut protéger votre équipement contre les rayures ou les abrasions facilement causées par le transport. Si vous chargez votre propre équipement dans la voiture ou l'autobus, vous n'allez pas empiler d'autres bagages sur le dessus, donc un rembourrage épais n'est probablement pas nécessaire.
Pour le skieur qui voyage régulièrement en avion, un sac avec plus de rembourrage et de protection est une nécessité absolue pour s'assurer que vos skis sont bien protégés lorsqu'ils ne sont pas entre vos mains. Malheureusement, trop souvent, les bagagistes de l'aéroport sont négligents dans l'exécution de leurs tâches, traitant les bagages précieux pour le passager sans se soucier de rien. Une manipulation brutale des skis peut endommager les fixations, les freins ou les plaques de montage, ce qui réduit les performances et compromet la sécurité. Dans les cas extrêmes, un ski peut même être fissuré ou gougé lorsqu'il est manipulé brutalement, ce qui le rend impropre à l'utilisation.
Investir dans un sac de ski avec un rembourrage abondant est la meilleure façon de s'assurer que vos skis arrivent sur les pistes en toute sécurité. Une fois que vous savez combien de rembourrage vous avez besoin, considérez d'autres caractéristiques comme la longueur du sac, en notant que certaines options ont des compartiments intérieurs avec des longueurs ajustables. En général, vous voulez un pack qui peut accueillir vos skis sans beaucoup d'espace supplémentaire, car un bon ajustement les empêchera de rebondir. Assurez-vous également que le sac que vous envisagez est résistant aux intempéries et à l'eau, capable de protéger l'équipement de l'exposition à la pluie, la neige et l'humidité lorsque le sac est assis sur le tarmac, attaché au toit d'une voiture, ou perché à l'extérieur de votre lodge.
Accessoires pour un bon entretien des skis
Une fois que vous possédez une bonne paire de skis, des chaussures de ski qui vous vont bien, des bâtons de ski de la bonne hauteur, un casque de ski pour votre sécurité et un sac qui peut garder votre équipement en sécurité lorsqu'il n'est pas attaché à vos pieds, il n'y a que quelques accessoires supplémentaires que la skieuse réfléchie devrait posséder avant que sa trousse soit complète. (Ceci laisse de côté un pantalon de neige, des lunettes, un casque, des gants, un parka, des thermes, un masque facial, et quelques autres articles de choix, bien sûr.
Un kit de réglage de ski est un ensemble indispensable pour le skieur sérieux qui ne veut pas avoir à apporter son équipement dans la boutique du chalet chaque fois qu'une fixation se détache ou qu'un bord a besoin d'être rechargé. Ces kits sont généralement rentabilisés en termes d'économies au cours des premières utilisations, et ils aident le skieur à mieux connaître son équipement. Recherchez un kit d'accord qui comprend un outil de bord, une brosse à gratter et des tampons d'éraflures.
Un fer à farter est aussi une bonne idée pour les passionnés de sports d'hiver. Ces fers compacts et efficaces sont spécialement conçus pour faciliter l'application de cire sur les skis et les planches à neige. Une fine couche de cire appliquée uniformément aide votre planche ou votre ski à glisser en douceur sur la neige, protège la surface des rayures et des abrasions et vous offre un maximum de contrôle et de réactivité.
Autres utilisations pour ce sac de ski
À moins que vous ne viviez près du cercle polaire arctique ou à une altitude suffisamment élevée pour être glaciaire ou voir des chutes de neige en été (ou que vous soyez un voyageur mondial qui peut chasser la neige toute l'année), vous aurez probablement peu d'utilité pour un sac de ski pendant la plupart des mois de l'année. Bien sûr, un sac de ski est une solution de rangement idéale pour un ensemble de skis pendant la saison morte, mais votre équipement peut aussi être enveloppé dans une vieille couverture tout en étant rangé dans le garage ou le grenier. Cela libérera votre sac de ski pour qu'il puisse être utilisé à d'autres fins intelligentes.
La plupart des sacs de ski peuvent facilement accueillir une gamme d'autres engins de plein air, une canne à pêche étant souvent la solution idéale. Certaines cannes peuvent nécessiter une déconstruction partielle, mais la forme longue et tubulaire du sac et la longueur d'une canne à pêche vont de pair, tout comme l'extérieur imperméable (ou du moins résistant à l'eau) de la plupart de ces sacs convient à la proximité de l'eau nécessaire à la pêche. Ces sacs sont particulièrement utiles lorsqu'ils sont dans leur élément, pour ainsi dire, utilisés pour protéger l'équipement du pêcheur sur glace.
Les sacs de ski constituent également des solutions de rangement exceptionnelles pour le matériel souvent coûteux et fragile associé à la photographie et à la production de films et de vidéos. Un sac long et rembourré est parfait pour transporter des trépieds, des monopodes, des microphones à perche, et même pour déplacer ou ranger certains types de lumières. Un sac à skis sur roues, en particulier, peut faciliter le déplacement d'un tel équipement à destination et en provenance d'un endroit et à l'intérieur d'un ensemble.
Acheter un sac de ski pas cher ou en prom