Si vous avez déjà eu à transporter des vêtements transpirants et puants au bureau dans un sac d’épicerie en plastique, alors vous savez à quel point un bon sac de sport peut être pratique. Le bon peut garder tout votre équipement rangé, de sorte que vous pouvez vous entraîner sans vous soucier de perdre vos clés ou votre portefeuille, et certaines de ces options peuvent également servir d’excellents bagages de voyage pour le week-end.
Comparatif des sacs de sport
1 Sac de sport Under Armour Undeniable 3.0
Avis
Le Under Armour Undeniable 3.0 est très résistant à l'eau, protégeant vos biens des éléments par presque tous les temps. Il y a beaucoup d'espace, mais il est aussi assez petit pour être utilisé comme bagage à main en vol.
2 Sac de sport Mier Barrel
Avis
Si vous cherchez quelque chose qui peut être rangé dans un casier lorsque vous pompez du fer à repasser, le Mier Barrel est assez compact pour être rangé tout en offrant beaucoup d'espace pour l'essentiel. De plus, son look élégant et moderne vous fera l'envie de tous vos camarades de gym.
3 Sac de sport G4Free
Avis
Parfait pour la randonnée et l'escalade, le G4Free est équipé de doubles sangles, vous pouvez donc le porter comme un sac à dos. De plus, il est doté d'un compartiment ventilé séparé pour ranger le matériel usagé sans que le funk ne s'étende au reste de vos effets personnels.
4 Sac de sport Bago
Avis
Parfois, vous devez emporter votre équipement d'entraînement pour plus que pour vous-même, et dans ces cas-là, le Bago est le choix parfait. Il est absolument massif, avec près de trois pieds cubes d'espace intérieur, et pourtant lorsqu'il est vide, il se replie pour un rangement facile.
5 Sac de sport The North Face
Avis
Fabriqué dans un tissu de bâche imperméable, le The North Face porte bien son nom, grâce à son intérieur caverneux. Il est donc idéal pour les sports avec des équipements encombrants, comme le tennis et le hockey, mais aussi pour le camping, car il peut contenir un sac de couchage complet.
Comment choisir le bon sac de sport ?
Évidemment, la première question que vous devez vous poser avant d'acheter un sac de sport est : "De quoi ai-je besoin de ce sac de sport pour tenir ? La réponse n'est peut-être pas aussi élémentaire que vous le pensez. Acheter le bon sac de sport exige de prendre en compte si vous aurez besoin de prendre une douche après une séance d'entraînement. Il faut aussi déterminer si vous aurez besoin de compartiments pour les médicaments, les articles de toilette et autres.
En règle générale, vous voudrez qu'un sac de sport ait un compartiment isolé, et peut-être même rembourré, pour tous les articles fragiles ou susceptibles de fuir. Inversement, vous voudrez un compartiment perforé pour tous les articles, comme, par exemple, une paire de chaussettes de gymnastique, qui pourraient avoir le potentiel de puer.
Au-delà de cela, vous voudrez considérer en quoi consistent vos séances d'entraînement. Si vous êtes un haltérophile, vous aurez besoin d'un sac de sport pour transporter des gants, de la poudre, du ruban adhésif, une ceinture de musculation et tout autre équipement que vous apportez. Si vous êtes nageur, vous aurez besoin d'un sac pouvant contenir des lunettes de natation, des palmes de plongée, un bonnet de bain, des gouttes pour les yeux, des gouttes pour les oreilles et tout autre accessoire que vous associez couramment à l'eau.
L'idée d'un sac de sport est de garder tout compact, ce qui sépare ce type de sac d'un sac d'équipement de hockey, par exemple, ou d'un sac de sport encombrant. L'un des avantages de posséder un sac de gym est que le sac lui-même est léger. Plus souvent qu'autrement, vous voudrez un sac de gym qui pèse entre 12 oz. et 2 lbs. Durable, oui, et pourtant assez agile pour que vous puissiez le transporter jusqu'au gymnase.
Plusieurs petits avantages connus de posséder un sac de sport
Ne sous-estimez pas la puissance d'un sac de sport. Les sacs de sport sont conçus en utilisant des matériaux solides et légers, dont beaucoup sont à tout le moins imperméables à l'eau. Ceci, combiné avec le fait que n'importe quel sac de gymnastique comporte de multiples compartiments, signifie que le sac lui-même peut être réutilisé pour n'importe quel nombre de choses.
Les sacs de sport peuvent être utilisés pour les voyages de fin de semaine, car ils fournissent des compartiments pour les articles de toilette, le maquillage, les médicaments et les vêtements. Les sacs de gymnastique peuvent être utilisés pour une journée à la plage car ils fournissent des compartiments pour les magazines et la crème solaire, les gonflables et les chaussures. Si vous avez des tout-petits, un sac de gym peut être utilisé pour ranger les préparations pour nourrissons, les lingettes humides, les couches et les jouets. Si vous avez des adolescents, un sac de gym peut être utilisé pour assister à des soirées pyjama ou pour aller à n'importe quel type de pratique après l'école.
Les sacs de sport sont préférables aux valises si vous voyagez quelque part en bus ou en train. Dans le même ordre d'idées, un sac de gym est considéré comme un bagage à main, ce qui est important si vous aimez garder tout à portée de main. Si vous vivez dans un appartement, un sac de gym vide peut être rangé dans un placard ou un tiroir. Si vous travaillez dans un bureau, un sac de gym débordant peut être glissé sous un bureau à même le sol.
Le point de tout ceci étant qu'un sac de gymnastique pourrait avoir plus de potentiel que vous ne le pensez. Les sacs de gym sont une formidable utilité pour le transport de marchandises, et ils sont intentionnellement conçus pour vous donner une allure élégante et chic.
Comment le sac Duffel est devenu un sac de sport
Les sacs Duffel tirent leur nom d'une ville de Belgique où le tissu lourd du sac a été fabriqué à l'origine. Les premiers duffels ont été adoptés par les militaires pendant la Seconde Guerre mondiale, précisément parce qu'ils pouvaient contenir une grande quantité de marchandises et qu'ils étaient assez résistants pour être battus.
Dans les années qui ont suivi immédiatement la Seconde Guerre mondiale, les soldats américains ont ramené leurs sacs de voyage à la maison, après quoi ces sacs ont continué d'être utilisés pour un entreposage facile. Les Duffels sont devenus particulièrement populaires le long de la côte californienne, où un engouement pour le surf s'était installé.
Les surfeurs gravitaient vers les sacs de sport organiquement. Ces sacs lourds étaient parfaits pour le quotidien qui accompagnait la vie d'un Woodie, ou la poursuite d'une vague sur une côte étrangère. Au cours des années 60, les amateurs de plein air ont commencé à utiliser les sacs de sport, tout comme les personnes qui jouissent d'une vie transitoire.
Dans les années 1970, le sac de voyage est devenu le reflet de la culture bohème. Tu as fait ton sac, tu as pris la route. C'est à cette époque que le conditionnement physique est devenu une tendance majeure dans tout le sud de la Californie. Les gymnastes de longue date utilisaient des sacs de sport pour transporter du matériel et d'autres équipements.
Les fabricants ont réagi en introduisant un sac beaucoup plus stylisé qui avait un look et un attrait pour le grand public. Ces nouveaux sacs avaient un lustre léger, et ils avaient plusieurs compartiments. Les sacs de gymnastique, comme on les appelait, signifiaient que les athlètes n'avaient plus à se soucier des articles moisis ou des vêtements froissés. Un sac de gym représentait un utilitaire tout-en-un. Un sac de sport, d'autre part, représentait une valise sans fioritures pour prendre la route.
Acheter un sac de sport pas cher ou en promo