Votre intérêt pour le tir à l’arc s’est-il enflammé lorsque vous avez vu votre superhéros tirer un arc sur le grand écran ? Ou peut-être que vous avez juste été accroché au camp d’été ? Quoi qu’il en soit, l’apprentissage du tir à l’arc est une aventure passionnante. Une fois que vous plongez dans ce sport, il est important d’acheter l’équipement qui est bon pour vous avec un set de tire à l’arc bien fourni. Vos compétences s’amélioreront plus rapidement lorsque vous utiliserez votre propre kit de tir à l’arc. Pour vous faciliter la tâche, nous vous énumérons les sets de tir à l’arc les plus attractifs du marché. D’un tir très précis, vous trouverez le Funtress 68’’ Takedown Arc classique, un kit accompagné d’un design très élégant avec des arcs recourbés. Très léger, Funtress Arc à poulie 17’’ à 29’’draw longueur est pratique par le simple fait que le kit s’adapte à votre latéralité, que vous soyez gauchers ou droitiers.
Comparatif des sets de tir à l’arc
Comment choisir un bon set tir à l’arc ?
Le tir à l’arc, comme tout autre sport, peut impliquer une large gamme d’équipements et d’accessoires. Ainsi, nous avons établi ce guide d’achat pour les meilleurs sets de tire à l’arc afin de vous aider à vous garnir de tous les équipements qui répondent à vos besoins. Un comparateur de prix vous orientera vers un kit de tire à l’arc pas cher et qui correspond à votre budget actuel. Mais vous aurez nécessairement besoin de considérer l’arc, les flèches, ainsi que les accessoires supplémentaires pour vous soulager sur comment acheter un set de tire à l’arc d’un meilleur rapport qualité —prix.
L’arc
Le premier élément que vous devrez penser lorsque vous recherchez quel set de tir à l’arc choisir est l’arc. La décision va dépendre en grande partie de votre niveau de compétence. Si vous êtes un petit novice, votre kit de tir à l’arc doit disposer d’un arc accompagné d’une corde, d’une poignée, d’un repose flèche, d’un viseur et de deux branches. Les arcs sont comme des chaussures, à quelques exceptions près, une seule taille ne convient pas à tout le monde. Établissez alors un comparatif de l’arc pour trouver celui qui vous conviendra le mieux.
Les flèches
Toujours pour vous indiquer où acheter le meilleur set de tire à l’arc, les flèches sont également un point à ne pas délaisser. Il existe différents matériaux avec lesquels les flèches ont été conçues. Vous constaterez des flèches en carbone, en aluminium, ou même en bois. Toutefois, la robustesse d’une flèche est l’élément clé pour pouvoir utiliser votre kit dans de différentes circonstances extrêmes. Nous vous conseillons donc des flèches en carbone, idéaux pour faire face aux obstacles de tir. Mais la majorité des joueurs commencent toujours avec des flèches en aluminium, qui sont parfaites pour le tir intérieur ou extérieur.
Les accessoires supplémentaires
Bien qu’un arc et des flèches soient les principaux composants du meilleur set de tire à l’arc, ils existent tout de même différents accessoires aussi importants les uns que les autres. Pour éviter que vos doigts ne se blessent au moment de lâcher la flèche, une palette vous procure toute la protection dont vous aurez besoin. Mais si vous voulez une solution plus sécurisée de vos bras, au moment où vous tenez l’arc lorsque la corde prend son envol, n’oubliez pas de vous munir d’un bracelet. De plus, pour vous aider sur comment choisir les meilleurs sets de tire à l’arc, un kit tire à l’arc composé de plastrons se pose par-dessus le vêtement et offre à la corde la possibilité de glisser facilement sur une surface lisse. Enfin, un carquois qui se place à la taille vous permet de transporter vos flèches où que vous alliez.
Notre avis sur les sets de tir à l’arc
La chasse au gibier vous passionne, où alors vous voulez juste vous lancer dans un autre type de sport comme le tir à l’arc ? Acheter un produit n’est pas souvent facile quand il faut choisir parmi les nombreuses marques de set de tire à l’arc présent sur le marché et c’est d’ailleurs pour cela que nous avons sélectionné pour vous les modèles les plus appréciés, pour trouver quel est le meilleur set de tir à l’arc du marché. À vous de juger lequel est le plus performant et le plus adapté à l’utilisation que vous lui consacrerez et cela à partir de leurs principales caractéristiques que nous allons vous décrire et qu’il vous faudra comparer.
Set de tir à l’arc Funtress 68 » Takedown
L’adresse au tir à l’arc dépend de la souplesse du corps, de la finesse et de l’habileté dans les mouvements et les gestes, avant de décocher la flèche, pour gagner en précision et atteindre la cible. Le Funtress 68 » Takedown vous aidera à accroître votre précision de tir de par sa conception, tout en suivant les règles et les conseils que vous avez appris des coachs pour la pratique de ce sport. Ses membres sont noirs, mais deux couleurs sont disponibles pour le riser, le Beech clair qui s’adapte bien à un thème médiéval ou le marron si vous préférez le classique.
PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES
Pratique
Assez léger avec son poids de 2,6 lb, cela s’avère être un plus dans les compétitions de cible. Il est d’autant plus facile à transporter pour vos balades en forêt, si vous êtes à la recherche d’adrénaline et de pur plaisir à chasser des animaux sauvages. Il est idéal aussi pour la pêche à l’arc dans les eaux douces peu profondes. Que vous soyez droitier ou gaucher, vous pourrez choisir la configuration de l’arc à votre aise sans aucun problème.
Solide
La peur d’y aller trop fort au risque de casser votre arc n’est désormais plus un souci, car il se voit être à la fois très solide et assez souple du fait de sa composition en fibre de bois naturel laminée et de fibre de verre de haute qualité. Les pointes de ses membres ne présentent aucun risque de céder sous la tension au moment du tirage de la corde, car elles sont renforcées.
Complet
À son acquisition, il est possible de l’assembler soi-même et pour la ranger, le démontage est tout autant facile à faire. À sa livraison, vous trouverez les essentielles dont une contremarche, des membres et une chaîne, le tout accompagné d’accessoires comme le bow stringer, l’onglet de doigt, la vue d’arc, le repose-flèche et le protège bras pour minimiser les risques dans le cas des débutants. Des trous d’installation sont présents pour le repose-flèche, la visière et le stabilisateur.
Verdict : 9,5/10
Set de tir à l’arc Funtress17″-29 »
Conçu avec un système de poulie, l’arc à poulies Funtress est très efficace pour la chasse, et il est aussi rapide pour suivre vos réflexes tout en étant silencieux et rester assez furtif quand vous poursuivrez votre proie même s’ils sont en mouvement. Il convient surtout aux droitiers qui auront plus de facilité à le manier avec son poids de 3,6 lbs, la hauteur de son support de 8poucespour bien placer la main et son pourcentage de puissance à plein allongement de 75 %, ce qui est très puissant pour percer les cibles. Le tirage est réglable pour s’adapter à votre corps et à votre manière de tirer.
Des membres Gordon composites importés vous assurent une longue durée de vie, il en est autant pour sa chaîne forte qui supporte de très hautes tensions. Sa colonne est faite en aluminium pour être durable et résister aux corrosions. Il peut lancer les flèches à une vitesse de 320 FPS en étant alimenté par des cames et des cordes de qualité. Tous ces composants garantissent votre satisfaction durant un bon moment sans que vous ayez l’envie de changer votre arc. Des petits accessoires s’accompagnent dans le paquet comme un stabilisateur en caoutchouc, un poignet et un jeu de clés Allen.
Les plus
- Silencieux
- solide
- matériaux durables
Les moins
- Prix
Set de tir à l’arc EkArchery — Arc à poulies Rex Camouflage
Utilisez le EkArchery — Arc à poulies Rex Camouflage pour faire découvrir le tir à l’arc à un jeune ou alors pour expérimenter le plaisir de la chasse avec un arc à poulies. Sa couleur camouflage vous permettra de glisser dans la peau de Robin des bois pendant vos parties de chasse et de ramener ainsi de belles prises pour un festin en famille ou entre ami. L’arc est réglable pour son allongement et vous avez le choix selon votre convenance entre 20 à 29 pouces en utilisant le module rotatif de dimension d’axe à axe.
Divers accessoires seront livrés avec ce kit tir à l’arc pour vous satisfaire : un carquois de flèche assez large pour contenir autant de flèches que vous voudrez et suffisantes pour vous épanouir, un viseur de tir à 3 points pour associer à votre précision de maître, un repose flèche, deux flèches en carbone à mettre dans le mille, un repère d’encoche pour bien tenir vos flèches, une protection de doigt pour éviter les désagréments et pour couronner le tout, un mode d’emploi détaillé pour que vous ne vous perdiez pas de temps pendant votre assemblage et aussi pour que vous puissiez suivre les consignes.
Les plus
- Livraison rapide
- Mode d’emploi
- Puissance ajustable
Les moins
- Prix
Set de tir à l’arc à poulies Beetle de Strongbow
Vous êtes une personne avec l’envie d’apprendre à votre petit protégé ou votre enfant ce qu’est le tir à l’arc, pour qu’il partage votre passion et vous suive en appréciant les petites escapades de chasse père et fils, par exemple, le set de tir à l’arc de Strongbow s’avère être parfait pour vous. Adapté aux enfants et aux adolescents de plus de 12 ans ; avec un design simpliste sans trop de composants qui le rend difficile à manier et à utiliser pour débuter dans ce type de sport.
Il est disponible seulement avec un coude pour droite, mais cela ne vous empêchera pas de l’utiliser même si vous êtes gaucher. Le kit se compose d’un arc à poulies, d’un ponvisier, d’une flèche universal évier, de trois BBSW Old woodholzpfeile, d’un carquois et d’un bracelet de protection. Il a un poids de 2,2 lbs, très léger grâce à son corps en aluminium et en fibre de verre, une vitesse de lancer correcte de 135 FPS avec son câble tendon, et enfin, son rapport taille et puissance qui conviennent parfaitement à un enfant. C’est un kit complet idéal comme cadeau à offrir pour faire plaisir et s’amuser ou pour se lancer sérieusement dans ce type de sport.
Les plus
- Léger
- Bracelet de protection
- Compatible pour les enfants
Les moins
- Faible puissance
Set de tir à l’arc vidaXL Classique pour débutant
Les arcs à poulies rigides utilisent un système complexe pour faciliter le maintien de la position de l’archet, quand celui-ci tire au maximum de la corde, ou du câble, pendant la visée avant de lâcher la flèche, et ainsi apportent un plus à la puissance du tir. Mais si vous êtes un débutant, voulant tester et commencer à pratiquer le tir à l’arc, les arcs poulies trop complexes ne sont pas encore à votre portée. VidaXL vous propose alors son arc classique de couleur noir afin que vous débutiez simplement et sans souci tout en prenant du plaisir à tirer des flèches sur vos cibles.
Pour une dimension de l’arc de 48,4 x 9,5 x 2,4 pouces qui équivaut environ à 124 centimètres de hauteur, il pèse 1,5 lb, ce qui le rend à la fois facile à manier et à transporter sans se fatiguer. De couleur noire, cet arc est fait en nylon, ce qui le rend bien souple, mais à la fois assez solide et résistant à l’usure, due aux mouvements répétés au fil du temps. Un protège bars empêchera les blessures éventuelles qui pourraient subvenir s’il s’agit de votre première fois. Son prix s’avère être le moins cher du marché pour une bonne qualité garantie.
Les plus
- Léger
- Simple
- Protège-bras
Les moins
- Livré sans flèches
- Faible puissance
Aide et FAQ
Comment utiliser un set de tire à l’arc ?
Maintenant que vous avez tous les éléments importants pour votre emplette et que vous avez toutes les cartes en main pour sélectionner la meilleure marque de set de tire à l’arc, il est venu le moment de savoir comment l’utiliser grâce à nos précieux conseils.
Le montage
Lorsque vous avez votre kit de tire à l’arc en main, vous pouvez maintenant passer au montage. En effet, le montage est très important pour éviter toute perturbation au niveau du mécanisme. En premier, vous devrez poser le repère d’encochage mobile sur la corde juste au-dessus du point d’équerre. Centrez maintenant la flèche en passant à un ajustement de cette dernière dans une position horizontale du repose-flèche. Celui-ci doit respecter impérativement le fût de la flèche, sans dépasser la limite. Ensuite, réglez la ligne de mire en alignant de manière horizontale le viseur au même niveau que le plan de la corde.
L’ajustement de la tension de l’arc
Lorsque le montage a bien été effectué, l’ajustement de la tension de l’arc est également un point à considérer. Tous les arcs classiques et les arcs à poulies sont généralement conçus avec un dispositif permettant l’ajustement. Si vous constatez au cours de votre montage que la flèche s’avère être rigide, vous n’aurez qu’à augmenter la tension de l’arc pour établir tout équilibre. Mais dans le cas contraire, diminuez la tension si la flèche semble assez souple. En outre, la masse de la corde peut aussi impacter sur la rigidité de la flèche. Diminuez la quantité de brins de la corde si la flèche est assez raide, et vice versa.
Les précautions d’utilisation
Il y a quelques points que vous devrez garder en tête lorsque vous intégrer un kit tire à l’arc dans votre équipement. Avant de commencer le réglage de votre tir à l’arc, vous devrez toujours installer tous les accessoires convenablement. N’oubliez pas que votre kit et vous formiez un tout, de sorte que toutes les modifications que vous apportez à votre mode de tir affectent la performance de votre capacité de jeu. En effet, si vous souhaitez modifier votre réglage, ne changez qu’une variable à la fois.
Sélection de nos experts
Vous cherchez un nouveau passe-temps ? Répondez à vos envies athlétiques, améliorez votre coordination œil-main et renforcez votre concentration mentale avec l’un des sets de tir à l’arc énumérés ici. Nous avons inclus des modèles qui sont idéaux pour les enfants débutants ainsi que des options pour les archers intermédiaires intéressés par le tir de compétition.
FAQ
Q1 : quelle est la longueur de flèche qui vous convient ? Et combien ?
A1 : la longueur de la flèche dépend de l’arc duquel la flèche est tirée. Ainsi, vous aurez besoin de déterminer votre longueur de tirage et le poids de votre arc. Il est également important de définir votre allonge avant de trouver la longueur de flèche qui vous correspond. C’est la raison pour laquelle la longueur des flèches n’est pas standardisée. Et en ce qui concerne le nombre de flèches, vous devrez acheter plus d’un. Certains modèles les plus performants seront livrés avec un pack de six ou plus de flèches.
Q2 : pourquoi opter pour un set de tire à l’arc avec un carquois ?
A2 : il vous est recommandé d’avantager un tir avec un carquois. En effet, il est un dispositif conçu pour tenir les flèches d’un archer. En bien analysant vos besoins sur où acheter un nouveau set de tire à l’arc, vous pouvez jongler entre un carquois latéral et un carquois de sol. Le premier est pratique, car il est attaché à une ceinture et porté autour de la taille. Le deuxième est plus sécuritaire, car il se place sur ou dans le sol pour tenir les flèches à côté de l’archer.
Q3 : les flèches sont-elles personnalisables ?
A3 : le prix est un facteur très important lorsqu’il s’agit de l’apparence d’une flèche. Les flèches en bois sont limitées principalement aux couleurs pâles (comme le noir). Les flèches en carbone et en aluminium ont plus d’options et semblent toujours changer d’une année à l’autre. Le moins cher est normalement un fini noir mat. De plus en plus sur le marché, vous trouverez des finitions en différents camouflages tels que les modèles de grain de bois. Si vous êtes prêts à payer un peu plus pour un look correspondant à votre style, vous n’aurez aucun problème à trouver la bonne tige.
Q4 : je souhaite participer à un championnat de tir à l’arc, quel arc dois-je choisir ?
A4 : vous devrez privilégier un kit de tir à l’arc avec un arc à poulie. En effet, ce dernier excelle grâce à un système de cames lui permettant d’augmenter la transmission d’énergie de la flèche. Plus révolutionnaires, les arcs à poulies utilisent des cordes et des câbles pour arriver à leurs fins. De plus, les arcs à poulies offrent des résultats de tir beaucoup plus précis que les arcs classiques. Vous aurez donc plus de chance de gagner des points au championnat avec un kit composé d’arc à poulie
Q5 : quel genre de cible choisir ?
A5 : les cibles sont essentielles et peuvent être aussi simples que sophistiquées. Chaque joueur a été à un certain point perplexe sur quelle cible de tir à l’arc choisir. Disparus les jours où l’on tirait à travers de vieilles balles de foin. Les cibles d’aujourd’hui sont mieux adaptées à un style spécifique d’arc et de flèches. Vous constaterez dans votre recherche qu’il existe des cibles en paille, en plastique, ou en mousse. Pour bien maintenir en place la cible en mousse ou en paille, privilégiez toujours un set fourni avec un chevalet, car il ne manquera pas de favoriser la fixation.
Une brève histoire du tir à l’arc
Un arc et des flèches est l’une des plus anciennes armes à projectiles encore utilisées aujourd’hui, bien qu’à l’époque moderne, la plupart des civilisations les utilisent pour les loisirs plutôt que pour la guerre. Tout au long de l’histoire, le tir à l’arc a été un art de la chasse et une compétence militaire indispensable à la survie. L’arme joue un rôle si important dans l’histoire de l’humanité qu’elle a trouvé sa place dans les mythologies de nombreuses cultures. Par exemple, Arash, un archer légendaire dans l’histoire iranienne, a tiré une flèche qui a voyagé pendant trois jours avant d’atterrir et de déterminer la frontière entre la Perse et Tooran.
On ne sait pas exactement quand les humains ont commencé à utiliser l’arc et les flèches. Il existe des preuves directes montrant que l’humanité utilisait l’arc et les flèches il y a au moins 8 000 ans, mais des preuves indirectes indiquent leur utilisation il y a environ 10 000 ans ou plus. Beaucoup d’universitaires croient que les humains ont utilisé l’arc et les flèches il y a 40 000 ou 50 000 ans. En fait, des découvertes récentes dans la grotte de Sibuda en Afrique du Sud montrent que l’arc et les flèches existaient il y a 64 000 ans. Il est intéressant de noter que les gens précivilisés sur presque tous les continents ont développé une forme similaire d’arc et de flèches.
Les archéologues ont trouvé les plus anciens arcs définitifs dans le marais de Holmegård au Danemark. Ils sont faits de bois d’orme et datent d’environ 6 000 ans avant Jésus-Christ. Les archéologues ont également trouvé ce qu’ils croient être des flèches datant d’entre 9 000 et 7 000 ans avant Jésus-Christ, près de Hambourg, en Allemagne. Ces flèches primitives avaient un fût en pin et des pointes de silex. Des rainures peu profondes près de la base indiquent qu’ils ont été abattus d’un arc, mais les preuves ne sont pas concluantes.
Les historiens croient que le set de tir à l’arc s’est répandu dans les Amériques en 6000 avant Jésus-Christ, en passant par l’Alaska. Il n’est probablement arrivé dans les zones tempérées qu’environ 4 000 ans plus tard. Ce n’est qu’avec l’avènement de l’arme à feu au 12e ou 13e siècle que l’arc et les flèches ont commencé à diminuer en tant qu’arme de projectile proéminente à usage militaire. Dès les années 1500, la plupart des armées européennes avaient commencé à remplacer les archers par des divisions d’armes à feu. Les armées en Chine, cependant, ont continué à utiliser des arcs et des flèches à côté des armes à feu jusqu’au XIXe siècle.
Set de tir à l’arc : Comprendre les différents types d’arcs
Bien qu’il y ait eu différents types d’arcs au fil des ans, les arcs modernes se déclinent généralement en trois styles distincts : arcs longs, arcs recourbés et arcs composés.
Les arcs longs sont la forme la plus traditionnelle encore couramment utilisée aujourd’hui. Les soldats les utilisaient au combat du 13e au 16e siècle avant notre ère. Les arcs longs sont ainsi nommés en raison de leur taille, qui est souvent à peu près égale à la hauteur de l’utilisateur. Comme vous pouvez l’imaginer, cela les rend quelque peu encombrants et difficiles à utiliser pour les débutants. Leur taille longue signifie aussi qu’ils ont un tirage assez long qui exige une bonne dose de force.
Les arcs recourbés adressent certains des défauts de l’arc long traditionnel, principalement le rapport taille/puissance. En raison de la conception unique des arcs recourbés, dans lesquels les extrémités des membres s’éloignent de l’archer plutôt que vers eux, ils sont capables de stocker et de produire une plus grande quantité d’énergie sous une forme plus petite. Cela les rendait idéales pour une utilisation dans les endroits où un arc long était problématique, comme à cheval ou dans les broussailles denses. C’est aussi un bon choix pour les débutants, car ils n’ont pas besoin d’autant d’énergie pour produire des prises de vue à grande vitesse. La plupart des débutants apprennent sur les arcs nus recurves. Celles-ci n’ont que des branches d’arc, une corde, un support de flèche et une contremarche. Au fur et à mesure que les compétences de l’élève augmentent, il peut commencer à utiliser des arcs recourbés avec plus d’accessoires, tels que des stabilisateurs, des boutons de pression et des viseurs.
Les arcs composés utilisent un système complexe de poulies et de cames excentriques qui facilitent la tenue de l’archet à pleine traction. Les membres des arcs à poulies sont plus rigides que ceux des arcs longs ou des arcs recourbés, ce qui signifie qu’ils ont besoin de plus de force pour tirer l’arc au départ. Leur grande rigidité les rend plus efficaces sur le plan énergétique et capables d’effectuer des tirs extrêmement puissants. L’idée derrière l’arc à poulies est de donner à l’archer plus de temps pour viser son tir, sans causer de fatigue excessive. Les arcs composés peuvent avoir la forme d’un arc recourbé ou d’un arc long traditionnel. En raison de la conception complexe, les arcs composés ne sont pas recommandés pour les débutants.
Set de tir à l’arc : Méthodes communes pour pratiquer le tir à l’arc
La plupart des passionnés d’arc et de flèches modernes participent à l’un des quatre types d’activités de tir à l’arc : cible, champ, 3D ou chasse à l’arc. Chaque forme exige des compétences différentes, et le type d’arc que vous prévoyez de participer aura un certain impact sur le type d’arc que vous devriez acheter.
Dans le tir à l’arc sur cible, les archers se tiennent les pieds au niveau d’une ligne de tir stationnaire et tirent à distance sur des cibles à position fixe. Les archers peuvent utiliser n’importe quel type d’arc dans le tir à l’arc cible. Ceux qui trouvent le concept de se tenir debout dans une seule position et de tirer de façon répétée sur une cible ennuyeuse peuvent être plus intéressés par le tir à l’arc sur le terrain, les individus ou les équipes se frayent un chemin à travers un parcours, souvent sur un terrain accidenté, en tirant sur des cibles à partir de chevilles colorées préétablies dans le sol. Chaque ensemble de piquets est placé à une distance spécifique de la cible en fonction de la division de compétence. La plupart des archers dans le tir à l’arc sur le terrain utilisent des arcs à poulies ou des arcs recourbés.
Dans le tir à l’arc 3D, les archers tirent sur des cibles tridimensionnelles grandeur nature en forme d’une variété d’animaux différents. Les cibles sont le plus souvent en mousse. Traditionnellement, la plupart des archers participaient au tir à l’arc 3D comme moyen d’affiner leurs compétences pour la chasse à l’arc, mais il gagne en popularité en tant que sport purement récréatif. Contrairement au tir à l’arc de champ ou de cible, il n’y a pas de marques de distance de tir dans le tir à l’arc 3D, ce qui signifie que l’archer doit savoir comment estimer correctement la distance. La chasse à l’arc est exactement ce à quoi elle ressemble : la pratique de la chasse au gibier à l’arc et aux flèches. La majorité des archers 3D et des chasseurs à l’arc utilisent des arcs à poulies.
Pourquoi choisir un arc recurve ?
C’est désormais un fait que plus personne ne peut nier : de plus en plus de français se mettent au tir à l’arc, et cela est très bien comme ça ! Si vous débutez dans le domaine, nous ne pourrions que vous recommander en tout cas un arc recurve dont on ne compte plus les différents avantages : ce n’est pas un hasard si c’est l’arc préféré des débutants ! En revanche, il est aussi très utile pour toutes celles et ceux qui font du tir à l’arc depuis plusieurs années maintenant : des versions plus adaptées aux niveaux avancés existent, et il se trouve même que cet arc est même utilisé dans les épreuves olympiques s’il fallait prouver que cet arc avait de l’importance !
On pourrait très bien se demander clairement pour quelles raisons on parlera donc d’arcs recurves, mais il se trouve que la raison est en fait assez simple : cela vient tout simplement de leur forme très particulière ! Avec notamment des parties au centre de l’arc qui s’incurvent vers l’archer qui utilise l’arc, ainsi que les différentes extrémités qui peuvent s’incurver vers l’extérieur de l’arc, cela en fait un modèle assez redoutable.
L’autre avantage de l’arc recurve est aussi qu’il peut se monter et se démonter assez facilement : vous auriez tort de vous en priver car il se trouve que cela peut parfois faire toute la différence ! Dans le cas où vous avez besoin notamment de transporter votre arc pour une compétition ou pour pouvoir vous rendre dans un nouvel endroit, vous serez alors sûr et certain de ne pas perdre ne serait-ce qu’une seule petite minute, ce qui est plutôt pratique quand on sait que les archers n’ont souvent qu’un temps très limité pour pouvoir tirer à l’arc.
Acheter un Set de tir à l’arc pas cher ou en promo