Que vous essayiez d’empêcher les pneus et le guidon d’érafler les murs de votre garage ou de votre couloir, ou que vous ayez simplement besoin de ranger un espace actuellement encombré, vous aurez besoin d’un de ces stands de vélo. Vous pouvez choisir parmi une gamme d’options simples et abordables ou choisir un modèle pouvant contenir jusqu’à cinq vélos pour les familles nombreuses et actives.
Comparatif des stands de vélo
1 Stand de vélo Feedback Sports
Avis
Grâce à sa simplicité et sa taille compacte, le Feedback Sports est une option populaire. Son bras à ressort ne pose aucun problème pour charger votre vélo sans endommager les rayons, et il est super facile de sortir votre vélo de son support lorsque vous voulez partir en croisière.
2 Stand de vélo Pro
Avis
Le Stand de vélo Prot arbore un look élégant et moderne qui fonctionne bien pour ceux qui aiment mettre leur vélo en évidence pour admirer les spectateurs. Son faible encombrement au sol le rend idéal pour les voyages, et il se glisse facilement dans un tiroir lorsqu'il n'est pas utilisé.
3 Stand de vélo Homcom
Avis
Pour une façon ordonnée de ranger tous les vélos de votre famille, jetez un coup d'œil au Homcom. Il s'emboîte pour un assemblage rapide, et il est construit avec de l'acier galvanisé très résistant qui assurera une stabilité à long terme.
4 Stand de vélo HYSENM
Avis
Pour un modèle aussi compact et facile à utiliser, il peut être surprenant que le HYSENM soit compatible avec des vélos de presque n'importe quel style ou taille. L'enfilage de votre vélo ne nécessite qu'un minimum de travail et est fabriqué en alliage d'aluminium.
5 Stand de vélo Fixkit
Avis
Une option de qualité qui ne vous coûtera pas un bras et une jambe, le Fixkit est un modèle autoportant conçu pour deux vélos. C'est efficace pour empêcher vos vélos de tomber, mais si vous avez des pneus larges, il y a des chances que celui-ci ne puisse pas les recevoir.
Comment choisir un stand de vélo
Selon le type de vélo que vous possédez et la façon dont vous l'utilisez, il se peut que vous ayez besoin d'un support de vélo très différent de celui de votre voisin formateur du Tour de France. Ils auraient besoin d'un stand de vélo de course. Ceux-ci sont conçus en tenant compte des cadres minces et légers des vélos de course. Les stands eux-mêmes sont très légers, ont des pinces plus petites, et ne tiennent pas votre vélo par la tige de selle ou le tube de cadre, afin de réduire le risque d'endommagement pendant que vous travaillez dessus.
Une autre raison pour laquelle ces tribunes sont si légères est qu'un coureur cycliste doit être capable de les transporter sur ses trajets, et comme le poids total sur la bicyclette influe sur la vitesse à laquelle elle peut aller, le cycliste ne peut pas se permettre d'apporter une tribune lourde. Le stand de vélo de course se replie généralement en une forme compacte et se déplie rapidement.
Si vous roulez juste pour la récréation, et vous vivez dans une des villes espérant augmenter leur score de vélo, alors vous pourriez avoir encore plus de raison de brosser votre vieux tour et de l'accorder vers le haut. Les cyclistes amateurs peuvent utiliser un support de réparation de vélo à domicile. Les stands de réparation à domicile ont généralement une fixation très ferme sur votre vélo et vous permettent de le faire pivoter de 360 degrés tout en travaillant dessus.
Certains cyclistes apportent leur vélo dans un atelier professionnel pour les réparations avancées, et n'ont besoin que d'un stand de vélo pour un entretien minimal, comme pomper de l'air dans les pneus et faire un nettoyage léger. Ces cyclistes devraient chercher un stand miniature. Celles-ci maintiennent simplement un vélo en l'air. Ils ne le tournent généralement pas ou ne l'élèvent pas, mais ils prennent très peu de place, et parfois même dans un sac à dos.
Stand de vélo : Caractéristiques supplémentaires à prendre en compte
Même si les coureurs ne veulent pas que leur béquille de vélo serre leur vélo contre la tige de selle ou le tube de selle, ce type de béquille a ses avantages. Pour les débutants, les stands de serrage de tige de selle n'exigent pas que l'utilisateur enlève une roue de bicyclette pour faire son travail, ce qui permet de se rendre rapidement au travail et de remettre son vélo sur la route. Il est également plus simple pour l'utilisateur d'avoir un aperçu des performances de son vélo avant de reprendre la route. Sur ce type de béquille, on peut faire tourner toutes les pédales et les roues pendant que le vélo. Ils conviennent aussi à presque tous les styles de bicyclettes, donc ils sont idéaux pour un ménage qui a une variété de vélos.
Les stands d'essieu et de pédalier offriront la plus grande stabilité lorsque vous effectuez des réparations intensives. Vous pouvez mettre autant de force que vous le souhaitez sur un boulon serré avec ce support, et la moto ne tombera pas. Cela étant dit, comme ceux-ci montent une bicyclette à l'essieu, ils ne conviennent pas à tous les modèles. Une fois que vous avez décidé quel type de montage fonctionne le mieux pour vous, il y a quelques fonctions supplémentaires qui peuvent être utiles. Certains supports sont munis d'un plateau à outils utile qui tient vos clés et chiffons au niveau du bras pendant que vous travaillez. Si vous êtes particulièrement grand (ce qui, selon les études, peut affecter vos performances cyclistes), assurez-vous que votre support de vélo est réglable en hauteur.
Certains stands de vélo même double comme un outil d'entraînement intérieur, vous permettant d'attacher votre vélo à eux et le monter stationnaire dans votre maison. C'est une excellente caractéristique pour les gens qui vivent dans un climat qui n'est pas propice à l'équitation en plein air, mais qui ne veulent pas manquer les avantages de l'activité.
Réparations courantes de bicyclettes Tous les cyclistes devraient savoir
Pour les réparations majeures, comme un tube plié ou une chaîne cassée, les cyclistes devront probablement se rendre dans un magasin professionnel. Mais il y a quelques réparations simples que tout cycliste devrait savoir et être capable de faire en déplacement. Un pneu crevé ou qui fuit peut non seulement ralentir une personne, mais il peut aussi être dangereux, entraînant le conducteur à basculer ou à s'écraser à grande vitesse. Il est facile de vérifier la pression d'air d'un pneu et de pomper la quantité appropriée avec une bonne pompe à vélo.
Si vous êtes un cavalier passionné, vous finirez par mettre beaucoup de pression sur la tige de selle, le guidon et la potence de votre vélo. Avec le temps, cela peut desserrer les boulons qui maintiennent votre véhicule ensemble. Avant de longs trajets, il est important de vérifier que votre vélo n'a pas de boulons desserrés et de les serrer à l'aide d'une clé. Bien que vous ne puissiez pas contrôler la plupart des causes d'accidents de cyclistes, vous pouvez au moins contrôler votre vélo en vous assurant qu'il fonctionne correctement avant de l'enlever.
Une autre considération importante en matière de sécurité est la hauteur du siège ; rouler à vélo trop bas ou trop haut peut être très dangereux. Il est donc important de savoir comment fixer un siège coincé afin de pouvoir ajuster la hauteur. Si un siège ne bouge pas, enlevez le boulon et le collier et faites tremper le tout dans WD-40 pendant la nuit. Le réglage en hauteur doit fonctionner correctement lorsque vous refixez le siège le lendemain.
Acheter un stand de vélo pas cher ou en promo