Quel que soit le temps qu’il fait dehors, pour les passionnés de golf, il n’y a pas d’heure pour profiter de leur sport favori. Depuis l’apparition des tapis de putting, golfer devient encore plus accessible même chez soi au fond de son jardin ou bien dans son bureau tout simplement. Pour ne citer que le Best 11500 ou encore le PGA Tour ou le Longridge Putt N Hazzard, le tapis de putting rapproche le golf et le public, en s’invitant à domicile. Désormais accessible pour tout un chacun, ce petit terrain d’entraînement a été inventé dans le but de faciliter la pratique dans les pays où la saison n’est pas toujours le plus convenable, pour sortir et jouer, mais également pour ceux qui sont loin d’un terrain par exemple.
Comparatif des tapis de putting
Comment choisir le bon tapis de putting ?
Avec différents types disponibles sur le marché, il est difficile de choisir quel tapis de putting choisir. Ayant revu les critères majeurs sur ce produit, le présent guide va pouvoir vous éclairer sur comment choisir les meilleurs tapis de putting, et vous donner une petite idée sur la meilleure marque de tapis de putting. Alors avant de vous demander où acheter le meilleur tapis de putting et de vous rendre à la hâte sur un comparateur de prix, ce guide d’achat pour les meilleurs tapis de putting va vous permettre d’effectuer un comparatif plus pensé et vous orientera vers la qualité, la taille du tapis de putting et de son prix, pour que vous ayez en possession l’article le moins cher.
La qualité
Si vous vous demandez encore comment acheter un tapis de putting d’un meilleur rapport qualité-prix, sachez que la première chose à savoir quand vous achetez un tapis de putting est qu’il peut endommager vos clubs s’il n’est pas assez qualifié en termes de qualité. Il parait alors nécessaire de choisir le meilleur tapis de putting en fonction du moyen en votre disposition, c’est-à-dire le prix de vente. Bien qu’il y ait des tapis de putting pas chers, il faut tout de même voir s’il répond à vos attentes en matière de qualité. L’épaisseur du tapis est notamment à voir, mais aussi les matériaux avec lesquels le tapis a été fabriqué. On parle aussi de qualité sur la polyvalence du tapis de putting s’il peut être utilisé ou non lorsqu’il y a de l’humidité sur le sol.
La taille du tapis de putting
En fonction de sa taille, le tapis de putting offre différentes expériences de jeux pour le propriétaire, qui peut choisir entre plusieurs tailles lors de l’achat. On peut citer la taille 3/5, la taille 5/5 et la taille 1/1 qui n’offre qu’une zone de frappe. Pour les deux premières, en revanche, elles assurent à la fois une zone de frappe et une zone de réglage du niveau. Choisissez donc ce qui est le plus adéquat, en fonctionne de l’espace de votre bureau ou bien de votre maison et prenez la taille qui vous convient le mieux. Notez également qu’il s’agit ici d’un principal critère, car en fonction de cette dernière, le tapis de putting sera facilement transportable ou non avec un poids moyen de 2,5 kg et une longueur moyenne de 180 cm. Pensez donc à cela lors de l’achat au risque de se retrouver avec un tapis que vous aurez du mal à transporter pendant vos vacances par exemple. Tout ceci fait donc de la taille une variable très importante d’achat dans le choix d’un tapis de putting.
Le prix
Si vous n’avez jamais acheté un tapis de putting auparavant, sachez que le prix varie entre 35 à 166 euros pour les plus couteux, il ne tient qu’à vous de les comparer et d’arrêter votre choix sur un modèle précis. Bien que la marge soit énorme, il est conseillé de prendre, en termes de prix, celui qui vous offrira une satisfaction optimale sans avoir à regretter ensuite votre achat. En effet, si vous prenez le moins couteux et qu’après vous vous retrouvez avec un tapis de putting qui ne vous satisfait pas, l’achat est raté et vous allez être déçu de votre acquisition. Optez alors pour le produit avec le meilleur rapport qualité-prix pour être assuré de prendre la meilleure décision possible. D’ailleurs, lorsqu’on apprécie vraiment un article, il ne sera jamais trop cher à notre goût.
Notre avis sur le meilleur tapis de putting
Puisqu’il est désormais question de déterminer quel est le meilleur tapis de putting du marché, nous allons explorer les opportunités offertes actuellement. Voici donc une liste de tapis parmi lesquels votre choix pourrait être orienté. Et on a pris soin de regrouper pour vous les meilleures propositions.
Best 11,500
Conçu spécialement pour les coups entra 50 à 150 cm de distance, ce tapis de putting est un investissement essentiel pour un golfeur qui souhaite perfectionner son mouvement à domicile. Il est d’une longueur de 3 mètres et ne contient pas d’herbe artificielle. Avec ce tapis, il est tout à fait possible de contrôler avec précision les distances puisqu’il y a des marquages sur des intervalles de 50 cm. Sa surface peut, sans problème, être nettoyée et brossée dans tous les sens. C’est un très bon matériel d’entraînement, car il permet de visualiser avec précision la trajectoire et offre une possibilité d’analyser les coups.
PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES
Utile
Ce tapis est parfait pour s’exercer chez soi aux puttings. Il est d’une très grande aide pour les perfectionnements de coups et les entraînements individuels. Des usagers disent qu’il « respire la qualité ». Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que la confiance en soi est très importante dans le sport. Et bien posséder ce tapis vous donnera l’occasion de répéter les bons mouvements, de travailler les bons gestes afin d’arriver à vous refaire confiance pour les compétitions à venir.
Précis
Pour ceux qui souhaitent s’améliorer en régularité et en dosage de frappe, le Best 11500 est fortement conseillé et recommandé. En effet, il est possible de régler les vitesses de glisse de la balle et d’ajuster la trajectoire suivant les repères déposés sur le tapis. On peut aussi étudier la ligne de jeu grâce aux traces laissées par la balle. Cela permet de reproduire avec précision les coups qu’on veut exécuter et de mieux calculer les distances visées.
De bonne qualité
La première impression que vous aurez en déballant votre achat est souvent une chose qui importe beaucoup. En achetant le best 11 500, vous ne serez pas déçu ! De visu, c’est un très beau tapis avec une finition extrêmement soignée. Son dessous est fait de matière antidérapante qui fera parfaitement tenir le matériel sur votre sol. Entre autres, sur le tapis sont répartis harmonieusement les plots pour donner un charme au-delà de l’utilité. La tasse-trou en silicone garantit le silence absolu dans les bureaux ou à la maison.
Verdict : 9,4/10
PGA Tour
Le PGA tour est un green de golf artificiel très utile pour améliorer les putts et les coups à moyenne et courte distance. Il est doté d’un trou réglable à souhait. C’est un gazon de 1m83 non directionnel qui offre un terrain d’exercice des plus réalistes et des plus précis. Ce modèle est pourvu d’une rampe inclinée pour procurer plus de stabilité au golfeur. Ainsi les putts seront joués avec plus de fermeté et de régularité. La balle de golf sera évidemment fournie avec le tapis, mais cette fois, elle portera des marques, ce qui permettra l’alignement des putts et le perfectionnement de la précision.
Comme pour la plupart des tapis de putting, le plan d’eau et le bunker servent de repères pour atteindre de façon plus précise le trou. En plus, un outil permettant de faire des paliers sera remis à l’acheteur pour lui permettre de s’entraîner à mettre des coups aux bons endroits. Il est vraiment fait pour ceux qui cherchent une préparation réussie et efficace. Et pour couronner le tout, un guide vidéo sera offert à tout acquéreur pour avoir un jeu et une attitude aussi parfaite et précise qu’un professionnel du golf. Il ne reste plus qu’à se décider.
Les plus
- Imite un vrai green
- Pratique pour les exercices
- Complet
Les moins
- Un peu étroit
Welling Putt
Ce tapis de putting est idéal pour faire progresser et perfectionner vos compétences en puttings. En effet, avec ce tapis chez vous ou à votre bureau, vous pourrez effectuer des exercices faciles et pratiques pour être bon dans le domaine. Pour ce faire, un guide d’entraînement vous sera fourni au moment de votre achat avec une carte de score. Vous apprendrez très vite à lire et à étudier le tapis. Vous trouverez dessus tous les marquages nécessaires pour améliorer la précision de vos coups, à savoir : des repérages de distances et de trajectoires. Ce qui vous offre la possibilité de faire des analyses statistiques quant à vos performances pendant vos préparations.
Ce modèle de tapis et vendu sous trois dimensions différentes, à vous de choisir lequel vous conviendra le mieux suivant le lieu où vous voulez l’étaler. C’est un produit offert avec un bon rapport qualité-prix en raison de sa qualité. Une pratique régulière et routinière avec le Welling Putt vous aidera assurément à parfaire vos diverses techniques pour, au final, choisir la meilleure. Bien que le tapis n’offrira jamais les mêmes conditions qu’un green, celui-ci peut parfaitement servir pour s’habituer aux gestes corrects à adopter pour un bon putting.
Les plus
- Marqué
- Facile à ranger
- De bonne qualité
Les moins
- encombrant
LONGRIDGE Pro Infinity
Longridge Pro Infinity est le tapis de putting par excellence vu que c’est celui qui s’approche le plus du green dans la sélection. C’est un véritable équipement pour les golfeurs professionnels. Ce tapis est doté de 25 bandes d’entraînements qui permettent de rendre meilleure la vérification sur la direction ainsi que les distances. Il est recommandé non seulement pour les entraînements, mais aussi pour les parties en famille et avec les amis. Disponible en deux longueurs différentes, ce gazon permet également de travailler et d’améliorer la vélocité de la balle et de l’alignement. Entre autres, un guide de tir est fourni avec le lot pour vous aider dans ce sens.
Avec quatre vitesses de roulées qui varient entre 8 à 12,5, il vous sera très facile de perfectionner votre jeu. D’autre part, la balle laisse après coup une empreinte de sa trajectoire. Un avantage permettant de faire des études et d’analyser chaque putt réalisé. Vous aurez donc l’opportunité de faire un bilan de performance et d’ajuster vos prochains puttings. Ce tapis est aussi pourvu de la technologie de traque qui aide dans l’amélioration de la précision. En d’autres termes, il peut être qualifié comme le tapis de putting le plus performant dans cette assez longue liste.
Les plus
- Facile d’utilisation
- Efficace
- Professionnel
Les moins
- Prix
Longridge Putt N Hazzard
Nous allons terminer notre liste pour que vous puissiez enfin effectuer une comparaison de toutes les offres et faire votre choix. Nous allons parler du tapis Longridge Putt N Hazzard. C’est un tapis haut de gamme avec un design condensé. Il est doté d’un trou qui renvoie la balle automatiquement à chaque coup réussi. Plus besoin donc de se déranger et de faire un va et viens pour récupérer la balle. Pour s’améliorer au putting, rien de plus pratique qu’un tapis d’entraînement qui propose des conditions se rapprochant le plus à la réalité. En effet le Longridge Putt N Hazzard est conçu avec les obstacles à éviter à savoir le bunker, la marre et aussi les trous.
De plus, il est fait avec une légère inclinaison pour permettre de travailler la précision et la régularité. D’une longueur de 2 mètres, ce tapis a été fabriqué avec des matériaux de très bonne qualité. Le trou est d’une dimension inférieure à celui du green, ce qui permet d’améliorer, une fois encore, l’aptitude à viser. Et pour en finir, le tapis est très facile à ranger et occupe un petit espace. Il est parfait pour les compétitions en famille, mais aussi pour s’entraîner à progresser dans le putting.
Les plus
- Compact
- Très réaliste
- Accessible en termes de prix
Les moins
- Dimensions
Aide et FAQ
Comment utiliser un tapis de putting ?
Que vous soyez un grand joueur ou un simple amateur de golf, acheter l’outil de pratique convenable reste le meilleur choix. Maintenant que vous savez où acheter un nouveau tapis de putting, voici quelques conseils d’utilisation.
Utilisation
Le tapis de putting, comme son nom l’indique, vous aidera à vous améliorer dans votre putting avec facilité. Beaucoup de pratiques et de répétitions sont alors au rendez-vous. Pour la plupart, les produits sont livrés avec un guide d’entraînement et vous n’aurez qu’à le suivre pour pouvoir progresser dans votre passion. Les trois principaux techniques que vous allez perfectionner sont les suivants : tout d’abord, le contrôle de la distance, puis l’alignement et la direction et enfin votre accélération. Défiez vos amis et vos collègues pour vous entraîner ou prenez juste du plaisir en vous amusant en famille.
Mise en place
L’endroit où poser votre tapis de putting est d’une importance capitale. Il est sans doute préférable de le mettre à un emplacement fixe. Cela permettra d’éviter les plis formés après chaque rangement. Dans le cas où vous devez le ranger après utilisation, veillez à garder le même endroit pour que vote tapis y soit habitué et cela l’aidera ainsi à vite pendre forme, une fois déballé sur la surface. Par ailleurs, si vous voulez essayer d’autres pratiques et tenter d’autres défis sur d’autres terrains de jeu, vous pourrez tout de même déplacer vote tapis. Assurez-vous juste de revenir le dérouler régulièrement sur ces endroits.
Entretien et nettoyage
Comme un tapis peut vraiment être un nid à poussières et que votre tapis de putting ne fera pas d’exception, il faudra l’entretenir régulièrement pour lui donner une longue vie. Pour le dépoussiérer, passez-y, deux fois par semaine un peu d’aspirateur. Notez que l’aspirateur doit être à une puissance minimale et à petit embout. Vous pouvez également le laver avec un peu d’ammoniaque. Pour cela, humidifiez légèrement votre éponge d’un mélange d’ammoniaque, d’eau et de liquide vaisselle. Lavez, rincez et séchez-le avec des serviettes en éponge. Éviter simplement de le laver à grande eau. Par ailleurs, vérifiez toujours que la surface où vous allez le placer soit bien sèche et propre.
Sélection de nos experts
Qu’y a-t-il de mieux dans le fait d’être promu dans un bureau de direction ? Non, pas le plus gros salaire. C’est la possibilité de poser un de ces tapis de putting et de pratiquer votre jeu quand vous le souhaitez. Pour ceux qui n’ont pas ce luxe, ils fonctionnent aussi bien à la maison quand il fait trop froid et trop humide pour visiter vos greens locaux ou un parcours miniature.
FAQ
Q1 : Le tapis est en quelle matière ?
Pour la plupart, la matière utilisée est la laine ou le synthétique. Pour la longévité du tapis de putting, des matériaux durables et résistants ont été utilisés dans la conception. Le tapis reçoit des impacts parfois puissants au cours de son utilisation et la résistance de la matière est faite pour éviter les rayures et les usures précoces. Un caoutchouc résistant qui fixe très bien le tapis au sol, est mis en place sous le tapis pour assurer une bonne stabilité lors de la partie et évite ainsi au tapis de glisser avant ou après un swing ou un coup que vous porterez à la balle.
Q2 : Ce produit convient-il à un usage régulier ?
Vous pouvez évidemment utiliser le tapis aussi souvent que vous le voulez. Nos conseils sont justes de bien entretenir votre tapis si l’utilisation régulière est utile. La matière de fabrication du tapis est généralement composée de matériaux résistants conçus pour vous améliorer et pour vous entraîner même à un intervalle de sept jours sur sept. Il n’y a donc aucun risque à l’utiliser à votre guise, mettez juste un point d’honneur sur l’entretien du matériel.
Q3 : Quelle est la différence entre jouer sur un tapis de putting et sur un parcours de golf ?
Il y a bien une différence entre jouer sur un tapis et jouer sur un parcours. Le parcours de golf est fait pour jouer en pro ou amateur sur une grande superficie, avec un large choix de parcours. Le tapis de putting est juste un matériel d’entraînement pour performer votre putt ou votre swing et peut se pratiquer à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison. L’avantage du tapis ici est de pouvoir jouer n’importe où, il suffit juste d’emmener le tapis, de le dérouler, et de commencer le jeu.
Q4 : Est-ce que tous les putts ou clubs conviennent au tapis ?
Pour une belle performance et une bonne progression, on doit savoir frapper avec tous les clubs disponibles pour pouvoir se vanter de sa propre polyvalence. On peut évidemment utiliser n’importe quel club sur le tapis de putting, bien qu’il soit conçu pour nous entraîner et nous améliorer. À l’exemple du BEST 11500, les matériaux résistants qui le compose et sa souplesse suffiront amplement à votre entraînement et vous permettra d’utiliser tous les clubs dont vous disposez sans aucun risque pour le tapis.
Q5 : Quelle est la taille idéale pour un tapis de putting ?
Le choix de la taille du tapis dépend généralement de vous. Il faut connaitre la superficie de l’espace où vous allez l’installer, et aussi le type de club que vous comptez utiliser. Pour le swing, il faut un tapis assez large pour effectuer le mouvement, la largeur du tapis vous permettra alors de rester au même niveau que la balle, ce qui n’est pas souvent le cas avec les tapis plus étroits. Il faut savoir aussi que plus le tapis est épais, plus il absorbera les chocs facilement. Nos recommandations portent sur la vérification de ces deux éléments pour vous permettre une adaptation rapide au tapis.
Tapis de putting : Comment améliorer votre putting
Beaucoup trop de golfeurs ont connu l’agonie de ruiner leur score par un mauvais putting. Vous pouvez regarder un trou tourner de l’aigle au par au bogie et au-delà en frappant une balle de golf quelques centimètres après le trou dans une douloureuse série de putts manqués, ou vous pouvez pratiquer votre putt jusqu’à ce que ce soit l’un des aspects les plus fiables de votre jeu.
Un bon putting est une question de stabilité et de contrôle, ou en d’autres termes, beaucoup de pratique et de répétition. Contrairement au power drive, qui exige force et flexibilité, le putting peut être maîtrisé par des golfeurs de presque tous les âges et de toutes les capacités physiques. Maîtriser votre putt est un excellent moyen de compenser un coup de départ ou un coup de départ plus faible, et il y a un autre avantage à se concentrer sur le putting : contrairement à la pratique des départs ou des coups de départ, vous pouvez pratiquer votre putting presque n’importe où, à l’intérieur ou à l’extérieur. Tout ce dont vous avez besoin est un putter, une balle de golf et un tapis de putting .
Avant de discuter du tapis de putting qui peut vous aider à tirer le meilleur parti de vos séances d’entraînement, parlons de la technique de base du putting. Une fois que vous avez la balle sur le green et à quelques pas de la coupe, votre swing de golf devient plus une question de rouler la balle que de la frapper. Le putting implique un contact doux et régulier qui pousse la balle vers le trou, laissant la gravité et le terrain aider autant que possible.
Si vous êtes assez près du trou, vous devriez saisir la massue plus avec vos doigts qu’avec vos paumes. Il n’y a aucune raison d’avoir une prise ferme et de type poing lorsqu’il s’agit d’un putt en douceur. La position est également très importante lors du putting. Votre côté non dominant (bras gauche pour les droitiers et vice-versa) sert de guide, votre bras dominant sert de fournisseur de propulsion lente et régulière. Essayez de déplacer votre putter à travers votre balle plutôt que de le déplacer vers la balle ; imaginez une ligne qui est tracée de la balle au trou et déplacez votre putter le long de cette ligne. De nombreux golfeurs y parviennent en visant non pas leur balle elle-même, mais un point invisible à quelques centimètres plus près du trou que l’endroit où repose la balle. Viser ce point imaginaire vous aidera à déplacer le putter « à travers » la balle, l’envoyant ainsi le long de la bonne trajectoire pour couler le coup.
Choix d’un tapis de putting
En choisissant le bon tapis de putting pour vous, considérez d’abord pourquoi exactement vous voulez un tapis de putting. Si vous achetez le tapis juste pour vous amuser au bureau ou dans votre salon, alors il est difficile d’acheter un tapis de putting qui ne fera pas le travail. Si vous êtes intéressé par un tapis de putting qui servira d’outil de pratique authentique un outil qui vous permettra d’affiner vos compétences et vous aidera à désapprendre tout ce que vous faites de façon routinière – alors vous devez être beaucoup plus critique lorsque vous choisissez un tapis.
Supposons pour nos besoins que vous êtes plus intéressé à améliorer votre jeu de golf que de faire couler des putts pour le plaisir lors d’une conférence téléphonique.
Comme même le plus petit tapis de putting prend pas mal d’espace au sol, considérer un tapis modulaire (certains peuvent être assemblés et désassemblés comme des pièces de puzzle) ou un tapis roulant est une bonne idée quand l’espace dans votre maison ou votre bureau est à une prime. Cependant, ces tapis peuvent aussi présenter divers problèmes. Un tapis sectionnel peut avoir de petites crêtes ou vallées entre ses pièces qui peuvent interférer avec vos coups, rendant potentiellement difficile de dire à quel point vos coups sont vraiment bien placés. De même, les tapis qui s’enroulent pour l’entreposage peuvent avoir des plis ou des bosses qui empêchent un placement précis.
Beaucoup de tapis de putting ont des surfaces inclinées, souvent avec la coupe placée dans une petite colline à l’extrémité du green. Après tout, la plupart des verts sont relativement plats, il est donc logique de s’entraîner sur un tapis de putting plat.
Utilisation d’un tapis de putting
De nombreux tapis de putting modernes comportent des informations détaillées imprimées directement sur leur surface. Les lignes et les marques sur un tapis donné peuvent vous aider à apprendre la taille de votre élan de putt à partir d’une distance donnée, ils peuvent vous aider à étudier les angles appropriés, et ils peuvent vous permettre de voir ce que vous faites mal en vous aidant à voir où votre balle finit invariablement (en supposant qu’elle ne se trouve pas dans le trou).
Pour vous assurer que vous obtenez une évaluation précise de vos prouesses de putting, assurez-vous que les conditions dans lesquelles vous utilisez votre tapis restent aussi constantes que possible. Placez le tapis au même endroit chaque fois que possible (en supposant que vous devez le ranger, c’est-à-dire) et sur le même type de surface, c.-à-d. plancher de bois, tapis, ciment, etc. Il est important de contrôler les variables lors de la pratique d’un putt spécifique.
Vous pouvez aussi utiliser votre tapis sur des surfaces variées pour créer une variété de verts de pratique, en déplaçant votre tapis sur le tapis, le plancher de la cuisine, ou même sur du gravier ou d’autres surfaces extérieures ; assurez-vous simplement de pratiquer régulièrement sur chaque surface, afin de savoir comment vous vous sentez sur de nombreux types de terrain et d’éviter les faux positifs et les faux négatifs.
Et bien sûr, assurez-vous de garder votre tapis de putting propre et sec. Le premier améliore vos chances d’obtenir des coups roulés précis ; le second prolonge la durée de vie des tapis.
Acheter un tapis de putting pas cher ou en promo