Accueil » Sports et Loisirs » Meilleur viseur flip up – Avis et guide d’achat
viseur flip up

Meilleur viseur flip up – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Viseur flip up Magpul MBUS Pro

Lire l'avis

Meilleur choix
Viseur flip up Magpul MBUS Generation II

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Viseur flip up Diamondhead USA Polymer

Lire l'avis

Même les tireurs novices savent que le moyen le plus rapide d’obtenir un tir précis est d’utiliser un viseur flip up. Ces modèles relevables sont là quand vous en avez besoin, mais ils peuvent aussi se rabattre facilement et rapidement quand vous n’en avez pas besoin, ce qui les rend parfaits pour les chasseurs ou autres tireurs d’élite en déplacement, ou comme arme de secours lorsque le dispositif principal de votre arme est en panne.

Comparatif des viseurs flip up

1 Viseur flip up Magpul MBUS Pro

Avis

Si vous recherchez une option qui fonctionne aussi bien comme un appareil autonome qu'un appareil de sauvegarde, vous ne pouvez pas faire beaucoup mieux que le Magpul MBUS Pro. Ils sont faits d'acier solide avec un fini Melonite pour la qualité, la solidité et la durabilité.

2 Viseur flip up Magpul MBUS Generation II

Avis

Les Magpul MBUS Generation II de Magpul sont fabriqués en polymère résistant aux chocs, ce qui les rend extrêmement légers et, comme ils sont également chargés par ressort, faciles à utiliser. Ils peuvent être activés en quelques secondes en appuyant sur l'un ou l'autre côté ou sur le haut des unités.

3 Viseur flip up Diamondhead USA Polymer

Avis

Que vous soyez au champ de tir ou au camp d'entraînement, ces Diamondhead USA Polymer seront là quand vous en aurez besoin. Les ouvertures angulaires uniques et les inserts photoluminescents NiteBrite permettent d'augmenter la visibilité et la précision dans les environnements lumineux et faiblement éclairés.

Brève histoire des viseurs

meilleur viseur flip up

Lorsque les armes à feu ont été inventées pour la première fois vers le 14e siècle de notre ère, il n'était pas nécessaire d'avoir un appareil de visée. C'est parce que les armes étaient si imprécises, tout ce que vous pouviez faire était de les pointer dans la direction générale dans laquelle vous vouliez que les balles aillent, et puis espérer pour le meilleur.

Une fois que les armes à feu ont commencé à devenir (légèrement) plus précises quelques siècles plus tard, il est devenu plus impératif d'avoir un moyen de s'assurer que votre but était vrai. Les premières vues étaient simplement des perles de fer ou de laiton montées sur le museau, avec une feuille fixe attachée à l'arrière. Celles-ci ne permettaient pas exactement une précision extrême, mais au moins vous auriez une idée générale de l'endroit où votre ronde se terminerait.

Ces viseurs avant étaient vissés sur le canon, et vous pouviez faire des ajustements de vent en les tournant dans la bonne direction. Beaucoup de tireurs d'élite gratteraient les encoches de référence sur les canons, permettant des ajustements à la volée. Ils ont également commencé à utiliser des viseurs arrière de tailles différentes qui pouvaient être inclinés en place pour tenir compte de la distance.

Pendant ce temps, en Allemagne, dans les années 1500, les viseurs arrière à encoche en V ont commencé à apparaître. Ceux-ci ont été conçus pour focaliser l'œil sur la perle à l'avant du fusil ; bientôt, des tunnels primitifs ont été faits pour resserrer davantage ce foyer - les premiers scopes. Ce système est devenu extrêmement populaire au Danemark et a même traversé l'étang dans les Amériques au cours des quelques centaines d'années suivantes.

Au 19e siècle, la Turquie a commencé à utiliser des lunettes de voyeurisme. Une série de trous d'observation ont été créés dans le viseur arrière, l'un sur l'autre. Cela permettait aux tireurs d'utiliser le bon trou de visée pour différentes distances, ce qui augmentait la précision. La conception s'est répandue au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Europe, et dans ce dernier pays, les tireurs n'utilisaient qu'un seul trou, le viseur étant situé sur une rampe coulissante.

Finalement, un Américain nommé E.E. Patridge a développé un pilier plat sur le guidon, avec une encoche rectangulaire à l'arrière. Assez large pour laisser passer la lumière, cela permettait aux tireurs de s'ajuster au vent à la volée, augmentant ainsi la précision sans sacrifier la vitesse. Le système de Patridge est encore largement utilisé aujourd'hui sur les armes de poing et les armes à feu de tir à la cible.

Au cours des derniers siècles, la technologie de visée a connu de nombreux progrès, en particulier dans le domaine des télescopes. Cependant, les simples viseurs de fer sont toujours pratiques et efficaces, surtout pour les amateurs d'armes à feu occasionnels. Même si vous ne vous sentez pas comme un tireur d'élite lorsque vous regardez à travers un viseur, vous vous sentirez comme un tireur d'élite du Far West.... et n'est-ce pas beaucoup plus amusant ?

Avantages du viseur flip up

meilleur viseur flip up

Acheter et attacher un viseur flip up à votre arme peut sembler exagéré. Mais il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez envisager de modifier votre arme à feu pour soutenir une deuxième série de viseurs.

La raison principale est d'agir simplement comme une solution de secours en cas de défaillance de vos viseurs primaires. C'est particulièrement important pour les flics, les soldats ou toute autre personne qui transporte dans des situations tactiques où un mauvais but pourrait s'avérer fatal. La mise en place d'un système secondaire, en particulier un système facile à mettre en œuvre sans sacrifier la précision, est une solution de sécurité intelligente.

La plupart des viseurs flip-up de qualité permettent également une variété d'ajustements rapides, y compris le vent et la distance. Si votre fusil n'a pas les meilleurs viseurs intégrés, vous pouvez les améliorer sans endommager l'arme. Cela peut certainement être utile pour les tireurs à la cible ou d'autres tireurs sportifs.

Ce qu'il y a de bien avec les viseurs flip-up, c'est qu'ils ne sont pas dans le chemin lorsqu'ils ne sont pas utilisés, donc si vous n'avez pas envie de les utiliser, ils n'interféreront pas avec votre expérience de tir. Ils sont posés à plat contre le canon, ce qui vous permet d'utiliser vos viseurs primaires jusqu'à ce que vous ayez besoin de quelque chose d'un peu plus précis.

Oh, et même si ce n'est pas la raison la plus convaincante, ils ont juste l'air incroyablement cool. Cela ne vous sauvera pas la vie en un clin d'œil et n'améliorera pas votre adresse au tir, mais le tir est censé être amusant, vous vous souvenez-vous ? Vous pouvez aussi bien faire des folies sur des vêtements froids, comme des lunettes à points rouges ou des lunettes à points rouges.

Après tout, ce n'est pas comme si quelqu'un allait te l'enlever. Vous avez une arme.

Viseur flip up : Autre matériel à prendre en considération

meilleur viseur flip up

Si vous envisagez d'ajouter des viseurs secondaires à votre arme principale, il y a de fortes chances que vous soyez sérieux au sujet de votre tir. Si c'est le cas, il y a d'autres équipements que vous devriez considérer pour tirer le meilleur parti de votre expérience.

La première chose est un bon étui de fusil. Non seulement il protégera votre arme, mais il rend son transport à destination et en provenance de l'aire de tir un jeu d'enfant. Le plus important, cependant, il peut transporter une tonne d'autres équipements, ce qui vous permet de dépenser encore plus pour les fournitures de tir.

Si vous voulez vraiment améliorer votre précision, un bipied ou un repose-banc de qualité est également important. Vous ne pouvez être aussi précis que lorsque vous tirez de l'épaule (et cela peut même causer des blessures), donc il est extrêmement important de trouver une surface stable pour vous soutenir. Après tout, il ne sert à rien d'investir dans de meilleurs sites si vous allez tirer au hasard avec eux.

Et, si vous espérez maximiser votre plaisir, investissez dans des cibles créatives. Il existe des options qui vous permettent de jouer à des jeux (comme Battleship) pendant vos rondes d'entraînement, tandis que d'autres vous permettent de faire semblant de faire tomber une escouade entière de malfaiteurs. C'est incroyable à quel point une cible amusante peut faire une différence, et cela peut enlever une partie de la corvée de votre routine de développement des compétences.

Bien sûr, aucune de ces choses n'est strictement nécessaire, mais elles vous aideront à rester organisé et motivé - et elles rendront les autres tireurs jaloux au champ de tir, ce qui est la moitié du plaisir de toute façon.

Acheter un viseur flip up pas cher ou en promo

Raphael-meilleurs-avis
Raphael

Vous l'aurez compris, le sport c'est mon dada. Je suis en effet un passionné de sport. Etant coach sportif de métier, j'aime aider les personnes qui désirent se donner à fonds ! Je partagerai ici pour vous mes bonnes idées.

Voir tout les articles