Couper le cordon n’a jamais été aussi populaire, grâce, en partie, à l’excellente qualité des émissions de télévision numériques en direct. Après tout, pourquoi devriez-vous payer pour un contenu qui est diffusé gratuitement dans votre maison ? Avec l’une de ces antennes, vous aurez accès à des dizaines de chaînes VHF et UHF sur votre ancienne télévision analogique ou sur votre télévision numérique haute définition moderne.
Comparatif des antennes tv
1 Antenne Tv Antennas Direct
Avis
Les dernières itérations des Antennas Direct ClearStream ont la réputation d'offrir la meilleure puissance de signal du marché. De la version discrète à une antenne à la version 4V beaucoup plus grande, cette gamme offre le choix parfait pour les utilisateurs des zones urbaines ou rurales.
2 Antenne Tv Five Star
Avis
Idéal pour une utilisation dans les petites villes, où les signaux sont plus difficiles à trouver, le Five Star Outdoor promet une portée allant jusqu'à 200 miles. Si vous ne captez toujours pas assez de chaînes, vous pouvez toujours le repositionner pour obtenir une meilleure réception à l'aide de la télécommande fournie.
3 Antenne Tv SCHWAIGER
Avis
Le SCHWAIGER est un modèle pour toute la maison, conçu pour être installé dans un grenier ou à l'extérieur. Il est particulièrement performant pour la réception des stations éloignées, il est donc idéal pour ceux qui vivent loin du centre ville. Dans les bonnes situations, il peut même capter les chaînes de la ville voisine.
4 Antenne Tv KING
Avis
Le King Jack Directional est équipé d'un compteur de signaux SureLock exclusif à la société, qui permet de déterminer son positionnement optimal. L'unité elle-même ne nécessite aucune mise sous tension, donc si vous l'utilisez dans un camping-car, vous n'avez pas à vous soucier de ce problème supplémentaire.
5 Antenne Tv DollaTek
Avis
L'élégant DollaTek permet d'apporter chez vous un divertissement haute définition en direct. Il est assez léger, et vous pouvez le poser sur n'importe quelle surface plane près de votre téléviseur. Vous n'aurez pas non plus à vous soucier de son orientation, grâce à sa technologie omnidirectionnelle.
Déchiffrage du signal
Ce n'est pas un secret, la télévision par câble et par satellite peut être coûteuse. La prochaine fois que vous recevrez votre facture de câble ou de satellite, jetez un coup d'œil à tous ces frais, taxes et bouquets de chaînes que votre entreprise vous a forcés à maintenir. Est-ce que cela fait de la parabole ou du boîtier de câble une mauvaise chose ? Bien sûr que non, mais il se peut que vous souhaitiez garder les choses simples tout en conservant l'accès aux principaux réseaux, sans avoir à payer des sommes absurdes à votre fournisseur chaque mois. Pour cette raison, pourquoi ne pas revenir à l'essentiel avec une antenne de télévision ?
Également appelée antenne de télévision, une antenne de télévision est une antenne spécifiquement conçue pour la réception des signaux de télévision diffusés en direct. Ces signaux sont généralement transmis dans une gamme de fréquences comprise entre quarante et un et deux cent cinquante mégahertz dans la bande des très hautes fréquences (VHF), qui est encore actuellement utilisée pour la télévision numérique. Pour qu'une antenne de télévision puisse s'adapter à une telle gamme de fréquences, elle doit être équipée d'éléments conducteurs de différentes longueurs. La longueur des conducteurs d'une antenne correspond aux longueurs d'onde que l'antenne est capable de recevoir. La longueur des conducteurs est généralement égale à la moitié de la longueur d'onde des signaux auxquels ils sont destinés.
Les antennes de télévision sont créées pour une utilisation intérieure ou extérieure. Les antennes intérieures sont généralement placées à proximité de votre téléviseur, tandis que les antennes extérieures sont montées sur un mât à l'extérieur de la maison, sur le toit, pour une meilleure réception. Les antennes dipôles et les antennes boucles sont les types d'antennes intérieures les plus courants.
L'antenne dipôle est immédiatement reconnaissable lorsque l'on parle des oreilles de lapin, qui semblent toujours devoir être ajustées. L'antenne cadre est ainsi nommée parce qu'elle est constituée d'un fil ou d'un tube bouclé dont les extrémités sont reliées à une ligne de transmission équilibrée. La ligne de transmission équilibrée peut sembler compliquée, mais il s'agit simplement d'un câble spécialisé utilisé pour transporter et distribuer les signaux de télévision par câble.
En ce qui concerne l'antenne de télévision extérieure et son placement sur votre toit, plus elle peut être installée en hauteur, mieux c'est si vous vivez dans des vallées ou parmi d'autres structures élevées qui peuvent interférer avec l'intégrité du signal de télévision lui-même. Cependant, il y a toujours un compromis possible, étant donné qu'une antenne placée en hauteur est difficile à atteindre lorsqu'elle doit être entretenue. Elle est également vulnérable aux mauvaises conditions météorologiques.
Lorsque la radiodiffusion analogique a évolué vers la radiodiffusion numérique, il en a été de même pour l'antenne intérieure, qui est passée des traditionnelles oreilles de lapin à une antenne plate, carrée et fine. L'évolution de cette antenne de télévision moderne a éliminé la nécessité d'une manipulation et d'un ajustement constants pour profiter des programmes. Les antennes intérieures modernes rivalisent désormais avec la qualité de nombreuses antennes extérieures et de grenier.
Trouver la meilleure réception
L'obtention d'un équilibre approprié entre les capacités directionnelles et votre environnement sont deux facteurs importants à prendre en compte lorsque vous investissez dans une antenne de télévision. Par exemple, les antennes de télévision multidirectionnelles vous conviendront si vos tours de transmission ne sont pas situées au centre, si vous voulez être en mesure de capter des signaux provenant d'autres villes et si vous vivez dans une zone rurale avec beaucoup de feuillage qui interfère avec la qualité de votre signal. Lorsque vous envisagez d'acheter une telle antenne, vous devez également vous assurer qu'elle est équipée d'un matériel de montage robuste et résistant aux intempéries.
En revanche, si vous vivez dans un appartement en ville et que vous êtes relativement proche des tours de transmission, une antenne intérieure plate peut être tout ce dont vous avez besoin.
Si un signal haute définition est important pour vous, de nombreuses antennes vous permettent de capter des signaux haute définition locaux pour une fraction du coût d'entretien de votre service de câble ou de votre antenne parabolique.
Certaines antennes intérieures sont également optimisées pour prendre en charge le son surround et disposent même d'alimentations USB pour optimiser l'efficacité énergétique de votre maison lorsque le téléviseur est éteint.
Une brève histoire des antennes de télévision
La naissance des antennes de télévision remonte à l'époque du physicien allemand Heinrich Hertz, qui fut le premier à prouver l'existence des ondes électromagnétiques en testant la théorie électromagnétique de la lumière de James Clerk Maxwell. Cette théorie prédit que les ondes électromagnétiques se déplacent à la vitesse de la lumière et que la lumière elle-même est également un type d'onde. En 1887, Hertz a mis au point un appareil pour générer et détecter les ondes radio. Il a également mis au point son premier émetteur radio à la même époque en utilisant un éclateur à étincelles entraîné par une bobine d'induction et une paire de fils de cuivre d'un mètre pour faire office de radiateur.
Hertz a placé des sphères de capacité à chaque extrémité des fils pour régler la résonance. Il a ensuite découvert que lorsqu'une bobine d'induction appliquait une haute tension entre les deux côtés, les étincelles qui en résultaient dans l'éclateur généraient des courants de radiofréquence dans les fils de cuivre. Ces fils libéraient alors des ondes radio à très haute fréquence, semblables à celles que l'on trouve dans les émetteurs de télévision modernes. Cet émetteur était un précurseur de l'antenne dipôle.
Considérée comme le catalyseur de l'un des plus grands booms télévisuels de l'histoire, la première antenne dipôle pratique a été inventée en 1953 par Marvin P. Middlemark. Cette invention a révolutionné le signal de télévision et la façon de le regarder. Bien que l'antenne dipôle soit toujours utilisée aujourd'hui, la popularité des signaux haute définition a créé un créneau pour les antennes haute définition avec les téléviseurs à écran plat qui ont des tuners numériques intégrés.