Accueil » Télévision » Meilleur lecteur DVD Wifi – Avis et guide d’achat
lecteur dvd wifi

Meilleur lecteur DVD Wifi – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Lecteur dvd wifi Sony

Lire l'avis

Meilleur choix
Lecteur dvd wifi LG

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Lecteur dvd wifi Sony

Lire l'avis

Personne n’aime faire passer des câbles sous les plinthes, le long des plafonds ou à travers les murs. Heureusement, il n’a jamais été aussi facile d’utiliser le réseau Wi-Fi de votre maison pour vous libérer d’un nid à rats de cordons. Nous avons sélectionné quelques-uns des lecteurs DVD sans fil et intelligents les plus abordables et les plus performants, qui sont parfaits pour lire toutes sortes de disques audio et vidéo, ou même pour diffuser vos applications préférées.

Comparatif des lecteurs dvd wifi

1 Lecteur dvd wifi Sony

Avis

Le Sony UBP-X800M2 est un modèle riche en fonctionnalités qui vous permet de préparer l'avenir de votre système de divertissement sans vous ruiner. Sa qualité d'image est comparable à celle des meilleurs appareils, et son son 24 bits est idéal pour être diffusé par un bon récepteur.

2 Lecteur dvd wifi LG

Avis

Avec ses 17 pouces de long, le LG UBK90 4K est conçu pour s'adapter confortablement au dessus de vos composants de cinéma maison. Il fonctionne mieux avec les Blu-ray Ultra HD, mais il est également rétro compatible avec d'autres supports, ce qui vous permet de conserver votre collection de DVD.

3 Lecteur dvd wifi Sony

Avis

Le Sony Streaming BDP-S3700 ne dispose pas d'autant de fonctionnalités que ses principaux concurrents, mais son faible prix, ainsi que la qualité du rendu vidéo et audio, en font un investissement intéressant pour les cinéphiles au budget modeste.

4 Lecteur dvd wifi Sony

Avis

Le Sony BDPS6700B.EC1 est doté d'un moteur d'upscaling UHD capable d'offrir un contraste et une clarté exceptionnels. Il dispose d'un espace colorimétrique exceptionnellement large, ce qui se traduit par une saturation plus élevée et un plus grand réalisme que la plupart de ses concurrents.

5 Lecteur dvd wifi Philips

Avis

Le Philips TAEP200 est une sélection simple, offrant quelques fonctionnalités intelligentes qui devraient le rendre facile à utiliser.

Une brève histoire de la vidéo enregistrée

Il y a quelques décennies à peine, ajuster les oreilles de lapin au sommet d'une monstruosité encombrante en bois était le seul moyen d'obtenir une bonne image de télévision. À peu près au même moment où la diffusion en couleur se séparait du noir et blanc, Charles Ginsberg développait la première technologie d'enregistrement vidéo chez Ampex Corporation. Près de 20 ans plus tard, Sony présentait son magnétoscope révolutionnaire, ou VCR, mettant la vidéo à la portée des particuliers du monde entier.

lecteur dvd wifi

Les cassettes VHS étaient construites comme des cassettes audio. Elles étaient constituées d'une bande magnétiquement sensible enroulée autour de deux bobines opposées. La bande était exposée entre les deux bobines, là où l'unité principale du magnétoscope pouvait la lire. La qualité des flux vidéo et audio de ce système était limitée, tout comme sa durabilité et sa durée de vie. Avec l'essor de la technologie électronique, la vidéo analogique est tombée en désuétude et a été éclipsée par le DVD au début du 21e siècle.

Le DVD a détrôné les cassettes VHS pour plusieurs raisons. Alors que les bandes magnétiques se dégradent assez rapidement, le stockage optique imprimé physiquement dure beaucoup plus longtemps. Contrairement aux cassettes VHS, les DVD ne sont pas non plus endommagés ou effacés par des sources d'ondes électromagnétiques locales comme les aimants ou les appareils à rayons X. La lecture et l'écriture sont beaucoup plus rapides avec les supports numériques, et grâce à leur nature numérique, ils peuvent également utiliser des menus et des structures de fichiers interactifs. En outre, les DVD sont beaucoup moins chers à produire et à distribuer que la plupart des supports analogiques.

Du théâtre au mur

En dépit de leur caractère high-tech, le fonctionnement des supports numériques optiques rappelle celui de la plus ancienne des machines de reproduction sonore, le phonographe. Toutefois, au lieu qu'une aiguille glisse sur une surface rainurée et crée des vibrations physiques, le stockage optique est lu par un laser qui se déplace sur une piste de dépressions imprimées sur la surface écrite du disque. Cette surface est constituée d'une très fine feuille d'aluminium pressée entre des couches de plastique et d'acrylique.

lecteur dvd wifi

Les données numériques sont transmises en binaire, un système numérique qui n'utilise que des 1 et des 0. Les CD, les DVD et les disques Blu-ray sont fabriqués à l'aide d'une série de creux et de bosses microscopiques gravés au laser dans l'aluminium. Des types d'indentations consécutives et correspondantes (par exemple, un creux suivant un creux) signifient un zéro, tandis que le passage d'un creux à une surface ou inversement indique un un. Lorsque le disque tourne au-dessus du laser, ces 1 et 0 sont envoyés à un contrôleur dans le lecteur et organisés pour être envoyés à un processeur vidéo.

À ce stade, la configuration du home cinéma s'éloigne plus que jamais de la technologie analogique archaïque. Même si vous n'étiez pas là à l'époque de l'engouement pour les magnétoscopes, vous avez probablement déjà passé la tête derrière un centre de divertissement et avez été confronté à un proverbial nid de câbles. Ce fouillis omniprésent de câbles fait partie de l'électronique vidéo et audio depuis que le cinéma et la télévision sont devenus des passe-temps américains importants. Après tout, les systèmes câblés ont été les plus facilement disponibles depuis la naissance de l'électronique domestique.

Mais les installations câblées présentent des inconvénients. Les câbles, eux-mêmes, peuvent être sujets à des fuites de signal et à des courts-circuits. Le dépannage d'une mauvaise connexion HDMI peut nécessiter de ramper derrière votre téléviseur grand écran et de vérifier chaque prise individuelle. En ce qui concerne les manœuvres entre un appareil et le mur, il n'est pas toujours facile ni même possible de faire passer un fil dans un coin étroit. Et, compte tenu de l'obsession croissante des Américains pour la vidéo numérique, il est presque impensable de distribuer un signal vidéo haute définition dans toute une maison à l'aide d'une série de câbles et d'adaptateurs HDMI.

Afin de résoudre le problème généralisé de l'encombrement des câbles, il est logique de se tourner vers une autre norme numérique massivement populaire : les réseaux sans fil. Bien loin des premiers jours du protocole 802.11, les systèmes Wi-Fi sont aujourd'hui capables de transmettre des gigaoctets d'informations par seconde sur diverses plages de fréquences. Au fur et à mesure que la technologie sans fil a progressé au cours de sa courte existence, elle a été intégrée à un grand nombre d'appareils domestiques, et les téléviseurs ne font pas exception.

Votre propre réseau de diffusion personnel

Comme vous pouvez l'imaginer, la transmission de données vidéo haute définition par voie hertzienne n'est pas vraiment simple. Comme c'est le cas pour de nombreuses technologies de pointe, il existe plusieurs méthodes permettant aux appareils domestiques de tirer des signaux de l'air. La plupart des foyers disposent d'un routeur Wi-Fi qu'ils utilisent pour naviguer sur Internet. Certains lecteurs vidéo portables sont configurés pour utiliser ces mêmes installations domestiques afin de fournir un flux vidéo à n'importe quel appareil du réseau. D'autres unités utilisent des langages de diffusion propriétaires pour envoyer la vidéo par voie hertzienne à des appareils spécifiquement appariés.

Ces deux types de lecteurs vidéo sans fil sont limités aux vitesses modérées du Wi-Fi domestique. En raison de l'énorme quantité de bande passante nécessaire pour accueillir un flux vidéo brut, les transmissions sur les réseaux sans fil standard utilisent souvent une sorte de compression pour réduire la taille des fichiers. Cela convient à la plupart des contenus, mais les films les plus complexes visuellement (ou les vidéophiles les plus exigeants) peuvent nécessiter un signal non compressé pour être optimisés.

À cette fin, vous trouverez de nombreuses options qui utilisent des normes sans fil avancées telles que WiGig ou Wireless HD. En raison de la fréquence plus élevée de 60 GHz utilisée par ces technologies (par rapport aux gammes de 2,4 GHz et 5 GHz du Wi-Fi standard), il y a beaucoup plus de place pour répondre aux besoins de plusieurs gigabits par seconde de la vidéo sans perte. L'inconvénient de ces systèmes est que, bien qu'ils aient techniquement une plus grande portée potentielle, leurs signaux sont extrêmement sensibles aux interruptions physiques, ce qui signifie que la plupart d'entre eux nécessitent une visibilité quasi directe entre l'unité émettrice et le récepteur.

N'oubliez pas, lors de l'achat d'un équipement vidéo, que ces technologies progressent rapidement. Il est donc important de faire un choix que vous pourrez continuer à faire évoluer à l'avenir en utilisant un meilleur équipement d'accompagnement. Quel que soit votre choix, au moins vous n'aurez plus autant de fils à brancher.

Ludovic-meilleurs-avis
Ludovic

Je ne rêve que d'une seule chose la nuit : une PS5 !

J'ai passé mon enfance, mon adolescence à jouer aux consoles de jeux.
J'ai essayé de me lancer sur Twitch comme joueur pro, mais ce fut un échec, je me contente donc de faire des reviews sur le net à présent.

Voir tout les articles