Accueil » Télévision » Meilleur répartiteur Tv – Avis et guide d’achat
répartiteur tv

Meilleur répartiteur Tv – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Répartiteur Tv RUNCCI-YUN

Lire l'avis

Meilleur choix
Répartiteur Tv SCHWAIGER

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Répartiteur Tv Senza marca

Lire l'avis

Votre signal câblé de mauvaise qualité vous empêche-t-il d’identifier quelle équipe est la bonne dans le grand match ? Ou bien le signal est pixellisé dans certaines des pièces les plus éloignées de la maison ? Si c’est le cas, il est temps d’installer l’un de ces amplificateurs de câble. Ils amplifieront votre signal afin que vous puissiez profiter de la meilleure image que la télévision par câble ou par satellite puisse offrir dans chaque pièce de votre maison, et ils peuvent également améliorer votre connexion Internet.

Comparatif des répartiteurs Tv

1 Répartiteur Tv RUNCCI-YUN

Avis

Idéal pour les applications à profil bas, le RUNCCI-YUN est aussi simple et compact que ce type de matériel peut l'être. Il possède deux voies de répartition, ce qui permet de l'utiliser avec des antennes.

2 Répartiteur Tv SCHWAIGER

Avis

Les huit ports de ce SCHWAIGER peuvent être excessifs pour certaines personnes, mais si vous avez une pléthore d'appareils accédant à votre connexion par câble, c'est un bon choix comme séparateur et amplificateur de signal hybride.

3 Répartiteur Tv Senza marca

Avis

Senza marca dispose de quatre sorties pour connecter plusieurs téléviseurs et routeurs dans votre maison. Ses capacités d'amplification du signal permettent d'améliorer la qualité du son et de l'image, et de renforcer la transmission sur les longs câbles.

4 Répartiteur Tv Eurosell

Avis

L'Eurosell est un appareil qui se vend bien pour plusieurs bonnes raisons. D'abord, il peut être utilisé pour amplifier les signaux HDTV, analogiques et numériques RF ; ensuite, ses ports usinés avec précision sont conçus pour durer des années.

5 Répartiteur Tv Hama

Avis

Si vous vivez dans une maison avec plusieurs téléviseurs et modems, le Hama dispose de quatre ports de sortie pour vous aider à les connecter tous. Il multiplie jusqu'à 5 fois la force de votre signal entrant, offrant ainsi des connexions plus claires et de meilleure qualité sur toute la ligne.

Dégager le signal

Imaginez que vous prévoyez une gigantesque fête du Super Bowl chez vous. Chaque pièce est équipée d'un grand téléviseur à écran plat relié à un boîtier de câble qui capte le signal et affiche le match sur chaque téléviseur. En préparation de la fête, vous remarquez des images fantômes, une dégradation de l'image et d'autres problèmes de parasites sur au moins deux ou trois de vos téléviseurs dans la maison. Pour améliorer la qualité du signal à temps pour le grand match, vous allez avoir besoin d'un amplificateur de câble pratique pour corriger ces anomalies visuelles. J'aime à penser qu'un amplificateur de câble fonctionne comme une équipe de coureurs de relais. Lorsque le premier athlète termine sa partie de la course (et s'essouffle), il passe le relais au coureur suivant qui continue sans perte d'endurance due à la fatigue du premier coureur.

répartiteur tv

Bien qu'un amplificateur ne soit pas un coureur de relais, il est chargé de renforcer le signal du câble en divers points de la maison pour éviter sa dégradation. Lorsque le signal entre pour la première fois dans la maison, il est assez fort au départ et peut atteindre quelques téléviseurs sans problème. Cependant, lorsque ce signal est distribué plus largement dans la maison, il est divisé dans de nombreuses directions différentes, ce qui le rend plus faible à chaque fois qu'une telle division se produit. C'est à cause de cette division que le joueur de football semble flou sur le grand écran lorsqu'un amplificateur n'est pas utilisé.

Les quatre types de base d'amplificateur de câble que vous pouvez utiliser pour résoudre ce problème sont les amplificateurs à gain avant, à gain de retour, à retour actif à 2 voies et à dérivation.

Un amplificateur à gain avant compense la faible intensité du signal provenant d'un fournisseur de câble avant qu'un répartiteur ne soit connecté. Il fournit une puissance de signal accrue au domicile d'un consommateur sur la bande de fréquences amont de 54 à 1 000 MHz, tout en permettant de renvoyer une plage de fréquences de cinq à 42 MHz au câblo-opérateur correspondant sur la bande de retour. Lorsque nous parlons de bande amont, nous faisons référence à la gamme de signaux entrants qu'un tel amplificateur peut traiter. En revanche, la bande de retour fait référence à une gamme de fréquences spéciale utilisée par un câblo-opérateur pour transmettre les signaux de la boîte à câble d'un utilisateur vers le câblo-opérateur lui-même. Un exemple de ce type de signal est la commande d'une télécommande pour commander un film à la carte par le biais de l'interface du menu d'un boîtier de câble. La télécommande agit comme un dispositif de communication pour le boîtier, tandis que le boîtier renvoie un signal au câblo-opérateur pour activer l'événement de télévision à la carte sélectionné pour le téléspectateur.

L'amplificateur de gain de retour est destiné à améliorer la qualité du signal de bande de retour provenant d'un appareil tel qu'un magnétoscope numérique. Sans lui, les répartiteurs précédemment installés pourraient compromettre les performances de l'enregistreur numérique. Ce type d'amplificateur est également bénéfique dans les situations impliquant de longs parcours de câbles nécessitant de plus grandes distances de déplacement pour atteindre leurs destinations. Les amplificateurs de gain de retour corrigent les signaux faibles sur la voie de retour vers un fournisseur de services afin de maintenir l'Internet à haut débit, la télévision interactive ou le service téléphonique.

Les amplificateurs de retour actifs bidirectionnels compensent les signaux faibles dans les deux sens, entrant et sortant, ce qui les rend utiles dans les situations où il y a une perte de signal substantielle due à des répartiteurs multivoies et à de longs parcours de câbles.

Les amplificateurs de dérivation fonctionnent de la même manière que les dispositifs à gain avant, avec l'ajout d'un interrupteur de relais qui permet à un signal de voie de retour de contourner le circuit de l'amplificateur en cas de panne de courant. Cela signifie que les appareils de téléphone, de télévision et d'Internet par câble d'un utilisateur peuvent continuer à communiquer avec le fournisseur de services même en cas de panne de courant.

Rester informé sans être débordé

Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer le meilleur amplificateur de câble à utiliser. La connaissance des types de services à large bande entrant dans votre foyer vous aidera à faire un choix. De nombreux consommateurs font appel à un seul fournisseur de services pour fournir des services Internet, de téléphonie et de télévision à l'aide d'un seul modem câble. Par exemple, Comcast me fournit à la fois le câble et l'internet à domicile. Considérez votre câblo-opérateur comme une ressource utile. Si un technicien vient chez vous pour vous installer ces services, il peut généralement vous recommander le meilleur type d'amplificateur à utiliser en fonction de la configuration spécifique de votre maison. Pour ce faire, il regardera autour de lui, verra combien de téléviseurs vous possédez et dans quelles pièces ils sont situés, quels types de répartiteurs sont impliqués et quelle est la longueur de votre ligne de câble principale.

Par exemple, si vous avez une grande maison à plusieurs étages, avec plusieurs pièces équipées de téléviseurs, de magnétoscopes numériques et de boîtiers de câble interactifs, un amplificateur de retour actif bidirectionnel peut être un choix judicieux. Il permettra d'amplifier les signaux dans le sens aller et retour si votre maison utilise de grands répartiteurs.

S'assurer que l'amplificateur que vous avez choisi peut prendre en charge les signaux haute définition est un autre élément important, surtout si vous souhaitez capter chaque instant de l'action du match.

Une brève histoire des amplificateurs de câble

La technologie des amplificateurs découle de la croissance globale de l'industrie du câble elle-même, qui trouve ses racines dans le développement de l'industrie de la radiodiffusion et du signal du Comité du système national de télévision des États-Unis dès 1946.

Les premiers systèmes câblés ne comptaient que 12 canaux et utilisaient des antennes montées sur tour avec des préamplificateurs connectés à des câbles coaxiaux flexibles et à des amplificateurs à tubes à vide. Le traitement du signal étant très limité à cette époque, les premiers récepteurs de télévision étaient simplement réglés sur les canaux fournis par les câbles coaxiaux. Les premiers amplificateurs à tube à vide doivent leur importance à l'inventeur américain Lee De Forest, qui les a utilisés pour augmenter l'amplitude des ondes radio en 1907. Ce développement a amélioré la clarté et le volume de la voix humaine, de la musique et des signaux de radiodiffusion, faisant de l'amplificateur à tube à vide un composant clé de la plupart des systèmes de radio, de téléphone, de télévision, d'informatique et de radar avant l'invention du transistor en 1947.

répartiteur tv

En 1948, Milton Jerrold Shapp invente un nouveau système utilisant une antenne maîtresse pour délivrer un signal à tous les téléviseurs d'un grand magasin de Philadelphie. La même année, il crée la société Jerrold pour commercialiser et soutenir son matériel. Ce système de télévision à antenne maîtresse combine les fonctions du câble coaxial et des amplificateurs à tubes à vide de sa fabrication, qui acheminent simultanément de nombreux signaux haute fidélité. À la même époque, John et Margaret Walson ont installé le premier système de télévision par câble à Mahanoy City, en Pennsylvanie, pour coïncider avec la vente des téléviseurs General Electric nouvellement introduits. Ils ont ensuite créé Service Electric Cable TV Incorporated en 1948, qui fonctionne encore aujourd'hui sous le nom de Service Electric Cablevision.

Dans les années 1960, les semi-conducteurs ont commencé à remplacer la technologie antérieure des tubes à vide en faveur d'amplificateurs de télévision par câble à transistors à semi-conducteurs. Cette tendance s'est poursuivie jusqu'à la fin des années 1970 et a apporté plusieurs avantages, notamment de faibles tensions d'entrée pour plus de sécurité, des conceptions plus compactes pour les amplificateurs et des coûts réduits pour la technologie.

Au début du 21e siècle et sur le marché du câble d'aujourd'hui, l'accent a été mis sur le développement d'amplificateurs capables de gérer des lignes de câble plus longues, ce qui se traduit par une faible distorsion et un bruit minimal sur la télévision haute définition du téléspectateur.

Ludovic-meilleurs-avis
Ludovic

Je ne rêve que d'une seule chose la nuit : une PS5 !

J'ai passé mon enfance, mon adolescence à jouer aux consoles de jeux.
J'ai essayé de me lancer sur Twitch comme joueur pro, mais ce fut un échec, je me contente donc de faire des reviews sur le net à présent.

Voir tout les articles