Si vous avez récemment investi dans un téléviseur à écran plat, vous ne voulez probablement pas prendre le risque qu’il soit renversé ou endommagé. Ces supports maintiennent les téléviseurs fixés en permanence au mur et à la hauteur de visionnement idéale, tout en libérant de l’espace sur la table. Nous vous proposons une variété de tailles et de styles, ainsi que des options réglables qui permettent de les repositionner facilement.
Comparatif des supports muraux tv
1 Support mural Tv Echogear
Avis
Avec 140 degrés de pivotement, 15 degrés d'inclinaison et 78 pouces d'extension, vos options de configuration sont presque illimitées avec l'Echogear . Il est conçu pour les grands téléviseurs jusqu'à 86 pouces et s'adapte à presque tous les modèles de montage VESA.
2 Support mural Tv Amazon Basics
Avis
Simple, abordable et facile à installer, l'AmazonBasics Articulating a un design à bras unique. Il s'installe confortablement contre le mur si vous essayez de gagner de l'espace, mais peut s'étendre sur près de 20 pouces dans la pièce et être positionné à n'importe quel angle.
3 Support mural Tv Amazon Basics
Avis
Comme son nom l'indique, l'Amazon Basics est conçu pour être installé directement sur la plaque de plâtre et comprend des fixations spécialisées pour le faire. Il a un profil bas qui ne dépasse que d'un pouce du mur, tout en permettant une inclinaison jusqu'à cinq degrés.
4 Support mural Tv Mounting Dream
Avis
Polyvalent et stable, le Mounting Dream convient à la plupart des téléviseurs de 26 à 55 pouces. Il possède six bras articulés, ce qui lui confère une grande solidité, et est compatible avec des écartements de montants de 16, 18 et 24 pouces.
5 Support mural tv Ergosolid
Avis
Le Ergosolid est doté d'ouvertures pratiques dans les bras et la plaque arrière qui permettent d'organiser les câbles. Les deux bras pivotants utilisent des charnières en barillet de haute qualité et offrent une grande flexibilité pour ajuster l'angle de l'écran.
Monté contre tous
Je ne sais pas si je peux imaginer un scénario plus misérable : Vous venez de sortir le pop-corn du micro-ondes et de mélanger un peu d'extrait de vanille dans le Coca. Vous êtes prêt pour la soirée cinéma, et la famille ne peut pas être plus enthousiaste. Vous venez également d'acheter et d'accrocher une nouvelle télévision 4K de 60 pouces avec 3D et toutes les autres cloches et sifflets à votre disposition. Vous appuyez sur la touche "play", et le support bon marché que vous avez choisi échoue, envoyant votre télévision toute neuve s'écraser sur le sol.
Chacun de ces supports TV fonctionne assez simplement, bien qu'il y ait des différences subtiles de l'un à l'autre, donnant à certains un léger avantage sur d'autres. La clé pour éviter un cauchemar comme celui qui précède est la répartition du poids.
Lorsque vous marchez sur de la neige fraîche avec vos bottes, vos jambes s'enfoncent presque immédiatement dans le léger manteau neigeux. Si vous avez une longue distance à parcourir, tout ce travail supplémentaire risque de vous fatiguer rapidement, et vos jambes seront nettement plus froides à cause de votre effort. En revanche, si vous utilisez une raquette, qui ressemble à une grosse raquette de tennis attachée à la semelle de votre botte, votre poids sera réparti sur une plus grande surface et vous vous enfoncerez beaucoup moins, voire pas du tout.
Si vous pensez au poids de votre téléviseur en termes similaires, c'est le rôle du support TV de répartir la contrainte que votre téléviseur lourd exercerait sur une paire de vis ancrées dans le mur. Au lieu que toute cette contrainte soit isolée en deux ou quatre points, ces supports la répartissent sur des barres ou des plaques qui s'appuient sur le mur pour faire levier. Parfois, le téléviseur se fixe directement sur ces barres ou plaques, parfois il se fixe sur un bras articulé afin que vous puissiez perfectionner son positionnement dans la pièce.
Lutte contre le bras
Il existe essentiellement deux types de supports TV à prendre en considération, bien que certains aspects de chacun d'entre eux vous aideront à réduire votre choix à deux ou trois. L'un des styles consiste à fixer votre téléviseur presque au ras du mur, avec peu ou pas d'articulation. L'autre vous offre une sorte de bras flexible pour manœuvrer et positionner votre téléviseur.
Lorsque les téléviseurs HD à écran plat ont fait leur apparition sur le marché, je ne voulais rien d'autre que de recréer les styles de montage que je voyais dans toutes les publicités, qui plaçaient les appareils au ras du mur et parvenaient à les faire fonctionner sans aucun fil visible. À l'avenir, la combinaison de l'alimentation par induction, de la connectivité Bluetooth et de la diffusion sans fil à haut débit rendra ce type d'installation assez facile, mais pour l'instant, il faut encore percer quelques trous dans le mur et y faire passer soigneusement les fils pour obtenir cet effet futuriste.
Ce type d'installation nécessite un support affleurant, et vous verrez rapidement que la principale différence entre ces supports se résume à un choix esthétique : où voulez-vous installer votre téléviseur dans votre pièce et quel aspect voulez-vous lui donner ?
L'avantage du montage encastré est une plus grande sécurité par rapport aux bras articulés plus compliqués. Ces bras comportent beaucoup de pièces mobiles, ce qui, en théorie, diminue leur stabilité, car les bras ne sont aussi solides que leurs points les plus faibles. Cependant, si votre point de fixation idéal est situé plus haut dans le mur, la plupart des systèmes de montage encastré placent votre téléviseur à plat contre le mur, ce qui n'est pas idéal pour l'angle de vision et nuit particulièrement à l'expérience 3D.
Les supports articulés, en revanche, vous permettent d'installer votre téléviseur n'importe où, du point le plus haut du mur au coin le plus encombrant de la pièce, sans vous soucier de l'effet que cela aura sur votre expérience visuelle. Toutefois, outre le fait qu'ils sacrifient légèrement la stabilité, les supports articulés comportent davantage de matériel de montage, ce qui nuit à l'image de télévision flottante que les écrans plats peuvent offrir.
Quel que soit le style qui vous convient le mieux, veillez à opter pour une catégorie de poids supérieure à celle dont vous pourriez avoir besoin, tant que le support lui-même ne dépasse pas des bords du cadre du téléviseur. Cette résistance supplémentaire vous apportera la tranquillité d'esprit dont vous avez besoin pour vous concentrer sur l'écran et non sur ce qui se passe derrière.
Les écrans plats prennent le dessus
Les supports à écran plat existent depuis aussi longtemps que les téléviseurs LCD et plasma de faible épaisseur. Ces deux types d'écran sont apparus au début des années 80, mais, comme les téléviseurs OLED d'aujourd'hui, leur prix était prohibitif, ce qui les a tenus à l'écart du marché des téléviseurs domestiques et exclusivement dans le secteur informatique pendant des années.
La technologie LCD a devancé le plasma sur le marché des téléviseurs grand public, avec un téléviseur LCD portable de Casio commercialisé en 1983. Ce n'est toutefois qu'en 1988 que quelqu'un a produit une télévision LCD commercialement viable pour le foyer, lorsque Sharp a dévoilé un modèle à écran plat de 14 pouces.
À partir de là, la course est lancée et les fabricants de téléviseurs se livrent une concurrence acharnée pour améliorer l'affichage tout en réduisant les coûts. La popularité croissante des téléviseurs au début des années 2000 a entraîné l'explosion d'une industrie d'accessoires connexes. Cette industrie, bien sûr, comprenait les premiers supports comme ceux de notre liste.