Accueil » Télévision » Meilleur téléviseur 32 pouces – Avis et guide d’achat
téléviseur 32 pouces

Meilleur téléviseur 32 pouces – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Téléviseur 32 pouces Samsung

Lire l'avis

Meilleur choix
Téléviseur 32 pouces TCL

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Téléviseur 32 pouces LG

Lire l'avis

Plus grand n’est pas toujours mieux, et les écrans géants ne conviennent pas à certains endroits. Il y a donc de nombreuses occasions où les 32 pouces sont la taille idéale. Qu’ils soient bon marché ou d’un prix raisonnable, ces téléviseurs compacts vous permettront de vous divertir sans dépenser une fortune, que ce soit dans une chambre, une cuisine, une salle de bains, un camping-car ou même à l’extérieur.

Comparatif des téléviseurs 32 pouces

1 Téléviseur 32 pouces Samsung

Avis

Avec un écran qui utilise la technologie LED à points quantiques, le Samsung offre un niveau de clarté et de contraste des couleurs qui est généralement difficile à trouver dans les téléviseurs de cette taille. Il est également livré avec le logiciel de commande vocale exclusif de la société.

2 Téléviseur 32 pouces TCL

Avis

Conçu autour de la plateforme, le TCL est une solution multimédia tout-en-un qui permet d'accéder à un large éventail de services de streaming, de chaînes câblées et de réseaux de jeux, en utilisant la technologie sans fil double bande pour des transferts rapides et à faible latence.

3 Téléviseur 32 pouces LG

Avis

Techniquement, le LG est un écran d'ordinateur, et c'est l'un des seuls appareils de 32 pouces dotés de fonctionnalités avancées, comme une couverture de 95 % de la gamme de couleurs DCI-P3, une résolution native 4K et une technologie de fréquence de rafraîchissement variable compatible avec la Microsoft Xbox.

4 Téléviseur 32 pouces Sony

Avis

Fabriqué par l'un des plus grands noms de l'électronique grand public, le Sony vise à offrir une expérience très agréable sur petit écran. Il offre une qualité audio supérieure à la moyenne, ainsi que des taux de rafraîchissement ultra-fluides, grâce à sa technologie MotionFlow exclusive.

5 Téléviseur 32 pouces Samsung

Avis

Lorsqu'il n'est pas allumé, le Samsung Smart Frame ressemble à une œuvre d'art, et peut afficher une grande variété de photos. Sans surprise, un tel modèle coûte cher, mais, côté positif, il est doté d'un écran 1080p et de la technologie QLED.

Quand grand est trop grand

Personne n'aime s'asseoir au premier rang d'une salle de cinéma. Pour commencer, il n'y a nulle part où mettre ses pieds et personne à qui jeter anonymement du pop-corn. Ce sont là deux gros points négatifs. Mais le pire, c'est votre expérience visuelle. Lorsque vous êtes assis à une dizaine de mètres d'un écran de cinéma dont la diagonale est deux fois plus grande, vous avez de la chance si vos yeux parviennent à le voir en entier. Quoi que vous réussissiez à voir, vous quitterez la salle avec une minerve.

téléviseur 32 pouces

Les téléviseurs fonctionnent eux-mêmes dans le cadre de certaines distances d'observation idéales. Ces distances sont déterminées par leur classe de taille, mais elles changent aussi légèrement en fonction de leur résolution. Vous remarquerez qu'à 32 pouces, aucun des téléviseurs de notre liste n'offre une résolution 4K. En effet, avec un écran 4K de 32 pouces, il faudrait se trouver à plus d'un mètre de l'écran pour commencer à apprécier la différence de résolution par rapport à la HD 1080.

En gardant cela à l'esprit, les fabricants se rendent compte que les consommateurs ne supporteront pas le coût de l'intégration de cette résolution supplémentaire dans un espace aussi réduit, et que le prix qui en résulterait serait trop élevé pour être appliqué à un téléviseur relativement petit par rapport aux normes actuelles.

Pour la bonne pièce, cependant, une Tv 32 pouces est une taille parfaite. Les grandes cuisines, les dortoirs, les petites chambres à coucher ou même les camping-cars peuvent grandement bénéficier de l'introduction de l'une de ces unités de 32 pouces, qui constitueraient probablement une amélioration en termes de taille et de qualité par rapport à ce qui existe actuellement.

Ce sont tous des téléviseurs à LED, qui utilisent des diodes électroluminescentes situées derrière un écran à cristaux liquides. Les LED fournissent la lumière, tandis que l'écran à cristaux liquides la transforme en l'image voulue. La couleur provient d'une troisième couche qui travaille en conjonction avec les deux premières pour organiser les verts, les rouges et les bleus en un spectre complet de couleurs visibles.

De la lumière dans tous les coins

Il est probable que vous rencontriez l'une des trois désignations de la disposition des LED sur la fiche technique d'un téléviseur, qui sont toutes habilement enveloppées d'incertitudes. Sur le marché des téléviseurs, il existe très peu de normalisation des mesures. Les fabricants manipulent les chiffres sur tout, de la fréquence de rafraîchissement à la plage dynamique, pour tenter de faire en sorte que leurs appareils semblent supérieurs à ceux qui se trouvent à côté d'eux dans les rayons.

téléviseur 32 pouces

Certains détaillants de grandes surfaces sont même connus pour recevoir des paiements de la part de certaines marques afin de faire fonctionner des flux de qualité supérieure vers les téléviseurs de cette marque dans le magasin, de sorte que même en les regardant tous en personne, vous ne pouvez pas avoir une image claire pour la comparaison.

Cependant, c'est la disposition des LED qui est généralement citée en premier parmi les caractéristiques techniques. Il est donc important de comprendre exactement ce qu'elle signifie en termes d'expérience de divertissement. Lorsqu'un téléviseur LED est désigné par le terme "rétroéclairage", cela signifie qu'il est doté d'un panneau de LED derrière l'écran qui s'allume de manière constante pour former la scène.

En comparaison, Edgelit désigne généralement une à quatre bandes de LED situées sur un à quatre bords correspondants de l'écran. Si, par exemple, un téléviseur LED edgelit possède une seule bande de LED le long de son bord inférieur, il sera plus difficile pour cet écran d'afficher une partie lumineuse d'une image vers le haut de l'écran.

En outre, vous pouvez rencontrer une fonction appelée "gradation locale", qui permet aux LED individuelles de réduire leur luminosité et de vous offrir une image plus dynamique. Si un téléviseur propose cette fonction, c'est généralement bon signe.

Bien que la plupart des gens préfèrent un écran rétroéclairé, la catégorie des 32 pouces est suffisamment petite pour qu'une seule bande de LED située le long d'un seul bord de l'écran puisse fournir un éclairage suffisant pour presque toutes les images. Si l'on ajoute à cela les améliorations apportées par l'industrie à la technologie de direction de la lumière, qui imite la gradation locale des écrans LED rétroéclairés à matrice complète en canalisant et en redirigeant la lumière, les modèles plus petits à éclairage périphérique apparaissent rapidement comme une option viable.

Du laboratoire au salon

En moins d'un siècle, la télévision est devenue la pierre angulaire de pratiquement tous les foyers américains. En grandissant dans les années 80, si vous n'aviez pas le câble, vous étiez considéré comme bizarre. J'avais un ami dont les parents n'avaient même pas de télévision à la maison avant qu'il ait 20 ans.

Le phénomène a commencé au début des années 1920 avec un inventeur écossais du nom de John Logie Baird, qui a mis au point la première télévision mécanique et la première télévision couleur purement électronique au cours de sa vie.

Au même moment, en Amérique, Charles Francis Jenkins travaillait sur la transmission sans fil des images télévisées. Jenkins a reçu un brevet pour son travail en 1925 après avoir réussi à transmettre des images de silhouette d'un moulin à vent jouet sur une distance de cinq miles entre une tour radio de la marine et son laboratoire.

Une fois que les normes de diffusion se sont établies sous les ailes élargies des sociétés de radio américaines, la production et la propriété de la télévision se sont développées lentement mais sûrement. Dans les années 1960, la propriété a commencé à exploser, avec des tarifs qui montent en flèche dans tout le pays.

Ce n'est qu'en 2011 que la possession de téléviseurs aux États-Unis a connu un déclin significatif, stimulé par l'arrivée d'écrans d'ordinateur à plus haute résolution et de services de streaming de télévision et de films plus avancés.

Ludovic-meilleurs-avis
Ludovic

Je ne rêve que d'une seule chose la nuit : une PS5 !

J'ai passé mon enfance, mon adolescence à jouer aux consoles de jeux.
J'ai essayé de me lancer sur Twitch comme joueur pro, mais ce fut un échec, je me contente donc de faire des reviews sur le net à présent.

Voir tout les articles