Si vous ne voulez pas manquer vos émissions préférées à cause de votre besoin de manger tous les jours, ces téléviseurs de cuisine sont la solution idéale. Suffisamment petits pour ne pas être encombrants (notamment s’ils sont fixés au mur ou sous un meuble), ils offrent néanmoins une expérience télévisuelle enrichissante. Bien sûr, si vous avez tendance à vous perdre dans vos histoires, il serait bon d’investir également dans un extincteur.
Comparatifs des télévisions pour cuisine
1 Télévision pour cuisine Philips
Avis
La Tv Philips 65OLED873 est un modèle fonctionnant sous Android intégré. Son écran se trouve au-dessus d'un double système de haut-parleurs de cinquante watts qui est suffisamment fort pour que vous puissiez en profiter avec l'eau qui coule et quelques casseroles sur la cuisinière.
2 Télévision pour cuisine LG
Avis
Le LG 24TN510S- WZ 24 pouces se glisse facilement dans la plupart des espaces, grâce à son corps fin et à son support étroit. Il peut également être fixé au mur avec du matériel conforme à la norme VESA si vous préférez le suspendre.
3 Télévision pour cuisine Soulaca
Avis
Le Soulaca Smart est l'une des rares options qui dispose d'un boîtier étanche, de sorte que les éclaboussures autour de votre évier ne devraient pas le faire tomber en panne. Cela en fait également un choix approprié pour une installation dans les salles de bains.
4 Télévision pour cuisine Amazon
Avis
Le Amazon Echo Show est un hub intelligent complet construit autour d'Alexa. Il constitue une solution impressionnante pour tout, de la diffusion de vos programmes préférés à la connexion avec vos proches par chat vidéo. Il peut également être relié à des caméras de sonnette pour votre sécurité.
5 Télévision pour cuisine Garsent
Avis
Si vous recherchez un appareil que vous pouvez installer près de la cuisinière ou emporter en voyage, le Garsent pourrait être la solution. Il est doté d'un écran de 12 pouces et d'une batterie intégrée, ce qui vous permet de le regarder en déplacement.
Le divertissement pendant que vous mangez
Pour une raison ou une autre, il semble que les meilleures fêtes finissent toujours par être centralisées dans la cuisine. C'est le cas chez moi, c'est sûr, puisque toutes mes fêtes tournent exclusivement autour de la nourriture. Mais quand on est seul dans la cuisine, quand il n'y a que vous, la nourriture et le calme, parfois le confort de ce groupe, les voix et présences supplémentaires qui sont là avec vous, vous manquent.
C'est pourquoi je pense que c'est une bonne idée d'avoir une télévision dans sa cuisine. Il ne s'agit pas d'y installer un système de divertissement complexe et fou, mais simplement d'avoir un petit quelque chose en plus pendant que vous cuisinez et grignotez. Étant donné que nous sommes devenus si habiles à utiliser deux écrans ou plus en même temps, avoir la télévision dans la cuisine est presque une nécessité.
Ces téléviseurs de cuisine fonctionnent de la même manière que n'importe quel autre téléviseur. Leurs écrans sont des écrans à cristaux liquides, ou LCD, et ils sont rétroéclairés ou éclairés par des diodes électroluminescentes, ou LED.
Ces LED fournissent la lumière que l'écran LCD colore et transforme en image. Les téléviseurs à LED rétroéclairés possèdent un réseau de LED derrière l'ensemble du panneau LCD, tandis que les téléviseurs rétroéclairés ne possèdent que des LED le long des bords.
Si nous parlions ici d'appareils de 60 pouces, vous seriez en droit de vous inquiéter du fait qu'un système à éclairage périphérique ne puisse pas éclairer efficacement les parties centrales de l'image avec une certaine suffisance ou précision. Mais avec ces petits téléviseurs de cuisine, les dimensions sont suffisamment réduites pour qu'un système d'éclairage par la tranche vous donne toute la lumière dont vous avez besoin pour produire une image de haute qualité.
Pas exactement la distance de visionnage
Lorsque j'étais très jeune, la cuisine de ma maison était dotée d'un comptoir flottant vert sarcelle avec un bar et des tabourets d'un côté, et c'est au bout de ce bar que nous avons placé une télévision de 13 pouces. C'était à l'époque où les téléviseurs avaient des tubes à vide et où les thèmes du sud-ouest avaient une certaine influence sur les modèles de décoration du nord-est des États-Unis. Cela signifie que notre cuisine comportait également des capteurs de rêves, des poteries d'argile et d'autres objets que l'on trouverait dans un mauvais restaurant Tex-Mex.
La taille de la télévision était parfaite pour regarder un mauvais film d'horreur au milieu d'une collation de minuit ou pour regarder les nouvelles du matin pendant le petit-déjeuner. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il ne faut pas que le téléviseur de la cuisine soit trop grand et que la distance d'observation ne se mesure pas de la même manière que dans le salon.
Dans un espace de vie, la règle d'or pour la distance de visionnage et la taille de l'écran est que vous souhaitez environ 10 pouces de taille d'écran pour chaque pied de distance de visionnage. Ainsi, si votre canapé est situé à 1,80 m de votre téléviseur, vous devez opter pour un téléviseur de 60 pouces.
Dans la cuisine, cependant, il y a d'autres choses à prendre en compte, et l'espace dont vous disposez est primordial. La plupart de ces téléviseurs sont conçus pour s'intégrer dans des coins étroits. L'un des modèles de notre liste est même conçu pour être monté sous un meuble, comme ces vieux radios-réveils de cuisine. Leurs tailles vont de 9 à 22 pouces, et j'ai mis au point un bon moyen de vous guider dans votre choix de taille.
Combien de personnes peuvent cuisiner confortablement dans votre cuisine en même temps ? Si les choses se rapprochent de façon inconfortable dès qu'un deuxième chef commence à travailler, vous ne devriez pas prendre quelque chose de plus de 13 pouces. Si deux chefs parviennent à coordonner une simple danse entre eux et à cuisiner avec un minimum d'interférence, vous pouvez aller jusqu'à 19 pouces, et si vous avez toute une équipe qui travaille sans interruption, alors, et seulement alors, vous devriez opter pour des écrans plus grands.
Les téléviseurs se multiplient
Alors qu'il y avait moins de 10 000 téléviseurs en Amérique en 1945, le boom de la production et des ventes de l'après-guerre a multiplié ce nombre par plus de 6 000, avec plus de 60 millions de téléviseurs dans le pays dans les années 1960, soit environ un tiers de la population du pays. Ces années ont marqué la première fois qu'un petit nombre d'Américains possédaient plus d'un seul téléviseur à la maison.
Si le développement de la télévision en soi est fascinant, depuis ses premières expériences aux États-Unis et en Russie dans les années 1920, jusqu'à la production de programmes réguliers par RCA à la fin des années 1930 et l'apparition de F.D.R. sur le support en 1939, c'est ce marqueur spécifique de croissance - le moment où les foyers américains ont adopté plus d'un téléviseur - qui nous amène au sujet qui nous occupe aujourd'hui.
Il est plus que probable que le premier téléviseur soit installé dans le salon principal. La seconde était susceptible de se retrouver dans la chambre des parents, ou peut-être dans une salle de jeux pour les enfants. Lorsque les Américains en sont à leur troisième téléviseur, les chances qu'il se retrouve dans la cuisine ont considérablement augmenté.
Pourtant, en 1975, seuls 11 % des foyers américains possédaient trois téléviseurs ou plus, et 54 % n'en avaient encore qu'un seul. Il a fallu attendre 2006 pour que ce chiffre franchisse la barre des 50 %. Aujourd'hui, les chiffres de 1975 sont inversés : bien plus de 50 % des foyers possèdent trois téléviseurs ou plus, et le nombre de foyers ne possédant qu'un seul téléviseur approche les pourcentages à un chiffre.