Suivez votre musique préférée ou vos appels téléphoniques importants en mains libres, même au cœur de l’hiver, grâce à l’un de ces bonnets connectés. Ils sont munis de haut-parleurs étanches faciles à jumeler avec n’importe quel appareil compatible Bluetooth, ainsi que de microphones qui vous permettent de faire et de recevoir des appels téléphoniques lorsque le casque est jumelé à votre téléphone intelligent.
Comparatif des bonnets connectés
1 Bonnet connecté Sharon
Avis
Le Sharon-Bonnet est doté de haut-parleurs acoustiques HD haute performance qui produisent un son bien équilibré et plus de basses que de nombreux autres modèles. De plus, le casque permet une variété d'options d'emplacement pour maximiser votre confort.
2 Bonnet connecté Qshel
Avis
Le Qshell Lavable fait un excellent travail en combinant style et technologie en un seul produit fantastique. Il se décline en plusieurs combinaisons de couleurs et de motifs à la mode et possède des commandes simples et conviviales qui vous permettent de changer de chanson, de répondre aux appels et de régler le volume.
3 Bonnet connecté August
Avis
Il vous permet de rester au chaud tout en profitant de la musique et des appels mains libres, ce qui la rend parfaite pour les sports d'hiver et les activités de plein air. Il est fait d'un acrylique doux et doublement tricoté, et sa batterie dure environ huit heures de jeu en continu.
4 Bonnet connecté Archos
Avis
Le Archos est assez mince pour passer sous les casques de motoneige et de ski, mais assez épais pour vous garder au chaud par temps froid. Il évacue également l'humidité, au cas où vous voudriez le porter comme accessoire de mode lors des journées plus chaudes du printemps.
Comment fonctionne la technologie Bluetooth
Au lieu d'utiliser des fils et des câbles pour connecter deux appareils, les appareils compatibles Bluetooth se connectent entre eux par ondes radio. Pour que les appareils Bluetooth fonctionnent, ils nécessitent une combinaison de logiciels et de matériel. Le matériel est généralement constitué d'une micro-puce avec antenne intégrée. Cette puce est capable d'envoyer et de recevoir des signaux à des fréquences spécifiques. Le logiciel est alors utilisé pour interpréter le signal entrant ou pour envoyer un signal qu'un autre appareil compatible Bluetooth peut lire. Si le signal est envoyé à des haut-parleurs sans fil, le dispositif de transmission enverra des fichiers audio avec d'autres fichiers d'information qui sont liés au volume, aux commandes de piste, etc.
Lors de la connexion de deux appareils Bluetooth, l'appareil de réception est généralement réglé sur détectable. Lorsqu'un périphérique Bluetooth est réglé sur détectable, il apparaît dans la liste des périphériques disponibles lors de la numérisation avec un périphérique émetteur. Si un appareil n'est pas réglé sur détectable, il ne sera pas détecté lors du balayage avec un appareil émetteur ou de commande.
Les signaux Bluetooth sont conçus avec une portée limitée, sinon il y aurait une quantité massive de données contradictoires dans la plupart des zones, ce qui causerait des problèmes de communication entre les appareils. Une fois que deux appareils ont été synchronisés ou appairés, ils continueront à communiquer entre eux à l'intérieur d'un signal défini et ne détecteront, ne liront et ne s'enverront des signaux que sur ce signal. Cela leur permet de savoir quelles données sont les données correctes à interpréter et quelles données peuvent être ignorées.
Bluetooth fonctionne dans la bande ISM sans licence entre 2,4 et 2,4 GHz, mais de nombreux autres appareils utilisent également cette bande. Pour s'assurer qu'il n'y a aucune interférence lorsque les appareils Bluetooth communiquent, ils sautent en fréquence à un taux nominal de 1600 sauts par seconde. Lorsque deux appareils sont synchronisés, ils sautent en fréquence de façon synchrone. Ce changement fréquent de longueur d'onde signifie que si un signal est interrompu pour une raison inattendue, il ne sera pas interrompu pendant plus de 1/1600ème de seconde.
Qu'est-ce qu'un bonnet ?
Les bonnets connectés, aussi connus sous le nom de crânes, sont des chapeaux bien ajustés qui sont habituellement faits d'une sorte de tissu tricoté. Il s'agit souvent d'un tissu doux comme la laine, le coton ou la toison. Traditionnellement, ils étaient portés bas au-dessus de la tête et conçus pour garder les oreilles et la tête au chaud pendant les froides journées d'hiver. Le bonnet était d'abord un chapeau d'ouvrier habituellement porté par les travailleurs manuels comme les mécaniciens, les soudeurs et les dockers. Pour ces travailleurs, cela aurait un double objectif : garder la tête au chaud tout en empêchant les cheveux de tomber devant le visage.
Exactement quand le bonnet est devenu plus à la mode qu'un chapeau de travail est difficile à dire, mais on croit que les écoliers ont commencé à le porter pour la première fois dans une imitation de leurs pères ouvriers col bleu. Ils étaient également très utilisés dans les sports d'hiver comme le ski et la planche à neige. Au fil du temps, ils sont devenus populaires auprès des collégiens et sont actuellement en vogue dans le monde de la mode. Beaucoup de célébrités sont connues pour porter des bonnet sur une base régulière et nous avons même vu certains apparaître sur le tapis rouge récemment lors d'événements de divertissement bien connus. Les haricots portés comme accessoire de mode sont souvent fortement marqués avec le nom, le logo ou d'autres slogans du créateur.
Aujourd'hui, ils sont portés par les hommes et les femmes de différentes manières. Parfois, ils peuvent être portés serrés sur la tête, comme c'était le cas dans le passé, pour garder la tête au chaud les jours plus frais. Certaines personnes choisissent de les tirer encore plus fort pour qu'elles couvrent le front et le sourcil supérieur. Cela donne quelque chose d'un look hip hop et c'est un retour au style des années 90. Un style plus récent est de les porter plus haut sur la tête avec les quelques pouces avant de cheveux montrant. Des célébrités comme Justin Bieber sont connues pour avoir été les pionnières de ce look et l'avoir rendu extrêmement populaire auprès des adolescents et des étudiants. Les hanches sont connues pour porter le type de bonnet qui s'assoit lâchement sur la tête avec le dessus de quelques pouces du chapeau non étiré.
Choisir un bonnet Bluetooth
Deux choses doivent être prises en considération lors du choix d'un bonnet Bluetooth : l'électronique et le style. Si l'une ou l'autre de ces caractéristiques n'est pas à votre goût, le bonnet passera probablement plus de temps au fond d'un tiroir que sur votre tête.
Commencez par trouver quelques bonnets connectés dont vous aimez le design. N'oubliez pas que les bonnets sont à la mode de nos jours, alors recherchez-en un qui correspond à votre style personnel. À moins que vous n'ayez l'intention d'acheter deux ou trois styles différents, il est également préférable d'en choisir un qui est quelque peu neutre et qui peut fonctionner avec un certain nombre de tenues différentes. Si le confort vous tient particulièrement à cœur, choisissez un bonnet fait d'un tissu doux et respirant comme le coton ou la laine polaire. Ceux-ci vous garderont au chaud les jours froids, mais seront aussi confortables les jours plus chauds. Si vous en voulez un uniquement pour la chaleur, choisissez un bonnet en laine avec un intérieur en laine polaire.
Lorsque vous tenez compte de l'électronique, optez pour un bonnet connecté doté de haut-parleurs et de commandes amovibles. Cela facilite le lavage. Il est également préférable d'en trouver un avec la dernière version Bluetooth v4.2 et une longue durée de vie de la batterie. Certains peuvent n'offrir que 3 heures de lecture de musique, tandis que d'autres offrent jusqu'à 8 heures. Si vous prévoyez de faire de l'exercice dans votre bonnet connecté, un bonnet avec une électronique résistante à l'eau est également un bon choix.
Acheter des bonnets connectés bluetooth pas cher ou en promo