Accueil » Vêtements » Meilleurs embauchoirs à chaussures – avis et guide d’achat
Quels sont les meilleurs embauchoirs à chaussures

Meilleurs embauchoirs à chaussures – avis et guide d’achat

Meilleur Qualité/Prix
Embouchoir à chaussures  Woodlore

Lire l'avis

Meilleur choix
Embouchoir à chaussures HoundsBay

Lire l'avis

Coup de cœur
Embouchoir à chaussures SCHLESINGER

Lire l'avis

Non, les chaussures ne poussent pas sur les arbres, mais vous aimeriez probablement qu’elles poussent si vous en avez déjà eu quelques unes aplaties dans votre garde-robe après en avoir fourré une trop grande paire. Si vos chaussures prennent un coup prématuré ou si vous souffrez d’un pincement lorsque vous portez des chaussures habillées, ces embouchoirs à chaussures sont idéals pour maintenir la forme et soulager les points de pression afin de vous maintenir confortablement sur vos pieds.

Comparatif des embouchoirs à chaussures

1 Embouchoir à chaussures  Woodlore

Avis

Les Woodlore Adjustable sont disponibles en cinq tailles différentes, du petit au XXL, et sont fabriqués à partir d'un cèdre américain de première qualité qui absorbe efficacement les odeurs indésirables, de sorte que vos chaussures sentent bon chaque fois que vous les sortez du placard pour les mettre en place.

2 Embouchoir à chaussures HoundsBay

Avis

Le talon réglable HoundsBay est fait de cèdre rouge aromatique qui absorbe l'humidité et dissipe les odeurs pour que vos pieds sentent bon. Vous pouvez même rafraîchir l'arôme avec l'éponge à poncer incluse, ce qui en fait une bonne affaire qui durera longtemps.

3 Embouchoir à chaussures SCHLESINGER

Avis

Le Schlesinger comporte des languettes à tirer recouvertes de laiton sur le dessus des talons qui ont l'air classe mais, plus important encore, qui les rendent faciles à saisir lorsqu'il est temps de les enlever de vos chaussures. Ils peuvent être utilisés pour élargir la zone des orteils jusqu'à 0,16e de pouce.

4 Embouchoir à chaussures My Boot Trees

Avis

Si vous portez des bottes, alors vous devez vérifier les My Boot Trees Shapers, qui protègent contre les craquelures en gardant les chaussures droites et en évitant ce look de flopped-over. En tenant le dessus des bottes ouvert, ils peuvent aussi fournir une certaine ventilation pour éliminer les odeurs.

Obtenir le meilleur ajustement de vos chaussures

Une paire de chaussures devrait être belle et se sentir encore mieux. Le but premier d'une chaussure est de soutenir et de protéger votre pied, et une chaussure bien faite réduira la fatigue et la douleur que vous ressentez après de longues heures passées debout ou à marcher. Mais même les chaussures les plus fines sont rarement confortables la première fois que vous les mettez sur vos pieds. Chaque chaussure, qu'il s'agisse d'une paire de talons de robe de femme, de bottes de randonnée ou d'une paire de mocassins occasionnels, nécessite une période de rodage avant d'être la plus confortable des chaussures.

Pour casser des chaussures sans causer de douleur ou même des blessures à vos pieds, vous pouvez initialement porter les nouvelles chaussures pendant de courtes périodes de temps. Portez-les pendant dix à quinze minutes en marchant et en vous tenant debout chez vous ou au bureau, en adoptant des chaussures confortables et usées (ou en restant simplement pieds nus ou en chaussettes) pendant ce temps. Rappelez-vous que tout comme vos nouvelles chaussures doivent s'ajuster à vos pieds, vos pieds doivent s'ajuster à une nouvelle paire de chaussures.

La peau à l'arrière de vos talons est particulièrement sujette aux ampoules lors de l'ajustement d'une nouvelle chaussure, mais elle se durcit rapidement et résiste aux dommages supplémentaires. Le fait de prendre le processus de rodage lentement peut prévenir la formation d'ampoules, qui peuvent être si douloureuses qu'elles vous obligent à abandonner complètement les chaussures.

Si vos nouvelles chaussures ont besoin d'un étirement important avant d'être confortables, il existe de nombreuses autres méthodes que le simple port de chaussures que vous pouvez essayer. Appliquer de la chaleur sur une chaussure en cuir à l'aide d'un sèche-cheveux peut aider à adoucir le matériau, le rendant plus souple lorsque vous faites glisser votre pied immédiatement après le processus de réchauffement. À l'autre extrémité du spectre, vous pouvez aussi utiliser de la glace pour aider à étirer une chaussure.

Cette approche consiste à glisser des sacs remplis d'eau dans vos chaussures, puis à les placer dans le congélateur. Au fur et à mesure que l'eau gèle, elle prend de l'expansion et s'étire lentement, régulièrement et uniformément sur la chaussure. Cette méthode risque toutefois d'entraîner des dégâts d'eau, et c'est une entreprise assez complexe. (Certaines personnes peuvent aussi rechigner à l'idée de mettre des chaussures près de leurs aliments congelés, bien que cela puisse être atténué en plaçant les chaussures dans un plus grand sac en plastique.

La façon de loin la plus simple et la plus fiable d'étirer une paire de chaussures autres que de les porter est d'utiliser un embauchoir. Ces articles spécialement conçus peuvent rapidement aider à rendre vos chaussures plus confortables, et ils peuvent aider à conserver leur forme et leur apparence même après des années d'utilisation.

Choisir un embauchoir à chaussures pour le confort

Tous les embauchoirs sont conçus pour étirer votre chaussure sur leur long axe, c'est-à-dire de la zone des orteils (la zone qui entoure et protège les orteils) au talon. Ce type d'étirement peut aider à réduire la pression que vous ressentez sur vos orteils, qui est habituellement la zone où la friction et l'inconfort les plus prononcés sont causés par les chaussures plus récentes. Cependant, toute personne ayant un pied plus large, des irrégularités à la forme de l'orteil ou un pied gêné dans d'autres zones, un embauchoir qui ne fait qu'étirer la chaussure en longueur peut ne pas suffire.meilleurs embauchoirs à chaussures

De nombreux embauchoirs sont réglables pour s'étendre dans la boîte à orteils de la chaussure, élargissant la chaussure pour accommoder plus confortablement le pied de celui qui les porte. Les embauchoirs offrant ce type d'étirement peuvent potentiellement aider même ceux qui ont des pieds plus larges à profiter de chaussures régulières. Certains embauchoirs sont même livrés avec des accessoires supplémentaires qui peuvent être attachés pour créer des zones de relief personnalisées, permettant d'étirer une chaussure là où vous en avez besoin.

Assurez-vous de choisir l'arbre de chaussures spécialisé approprié pour les talons ou les chaussures habillées, et assurez-vous de noter si l'arbre que vous considérez est sexospécifique ou non. Tenez également compte du matériau du embauchoir : le bois de cèdre peut réduire les odeurs et évacuer l'humidité, ce qui donne des chaussures sèches et confortables quand vous êtes prêt à les porter.

Et si vous envisagez d'utiliser votre arbre pour aider une chaussure à conserver sa forme entre les usures, veillez à réduire légèrement les réglages de tension que vous avez utilisés lors de sa pause : une fois qu'une chaussure s'adapte confortablement à votre pied, il est peu probable qu'elle rétrécisse à nouveau, donc pas besoin d'appliquer une pression excessive pendant son stockage.

Choisir un embauchoir à chaussures pour soulager la douleur

Le confort de la chaussure est important pour tout le monde, mais il l'est pour ceux qui ont les pieds affligés d'oignons, de problèmes de voûte plantaire ou de toute autre affection causée par la génétique, les blessures, l'âge, la chirurgie, etc. Utiliser un embauchoir pour réduire la pression qu'une chaussure exerce sur la zone compromise est bien mieux que d'essayer simplement de porter la chaussure et de lutter contre la douleur du processus de rodage.

C'est particulièrement vrai dans le cas des oignons, qui sont trop fréquents et douloureux, et qui peuvent être causés par un certain nombre de problèmes, en particulier par l'utilisation chronique de chaussures serrées. Un oignon peut toujours s'aggraver, ce qui entraîne plus de douleur, moins de mobilité et potentiellement la nécessité d'une intervention chirurgicale. Pour aider à réduire l'exacerbation de vos oignons, utilisez un embauchoir qui peut étirer la boîte à orteils de votre chaussure et maintenir la pression sur votre articulation du gros orteil.

Si vous avez des problèmes de voûte plantaire ou de pied médian, assurez-vous de choisir un embauchoir qui peut étirer la partie supérieure de la chaussure, réduisant ainsi la pression sur vos arches et accommodant toutes les semelles or-thétiques dont vous pourriez avoir besoin. Songez à consulter votre podologue avant de choisir un embauchoir ou même pour obtenir des conseils sur la façon de rendre vos chaussures plus personnalisées et confortables.

Acheter des embauchoirs à chaussures pas cher ou en promo

Lisa-meilleurs-avis
Lisa

Je suis Lisa, la vraie fashion victime du groupe chez meilleursavis.net. Etant littéralement accro à la mode, et c'est peu de le dire, c'est moi qui vais vous parler de tout ce qui est vêtement et accessoires sur le site ! Mais pas que ...

Voir tout les articles