D’habitude, on se débarrasse toujours de nos vêtements, et surtout les pulls, dès les signes d’apparition de bouloches. Certes, c’est une solution, mais il peut y avoir meilleure : utilisez donc un rasoir anti-bouloches ! Grâce à cet appareil, vous serez capable de restaurer vos vêtements en retirant ce qui déborde. En effet, juste avec un passage de ce rasoir le problème ne sera plus qu’un mauvais souvenir, et vous retrouverez les beaux motifs de vos vieux pulls. Au passage, cette machine peut s’occuper de tout type de tissu, même vos tissus d’ameublement ainsi que vos couvertures. Pour que votre décision se concrétise, il serait mieux de consulter plusieurs modèles notamment le Gleener qui a porté une forte impression auprès des acheteurs. Le Philips GC026/00 ou encore celui de SZSMART sont idéaux comme seconds choix ; bref, tout dépend de votre budget à disposition.
Comparatif des rasoirs anti-bouloches
Comment choisir un bon rasoir anti-bouloche ?
Faire un choix à partir de nombreux modèles n’est pas tâche facile, surtout si l’on ne connaît pas grand-chose de l’article. Beaucoup se voit contraint de se lancer directement dans un comparatif ce qui va les induire en erreur. Il est tout aussi important de se renseigner sur les critères de sélection pour mieux cerner la situation : le confort d’usage, la vitesse ainsi que la batterie. Ce guide d’achat pour les meilleurs rasoirs anti-bouloche vous confiera les astuces, et vous aidera à vous orienter vers l’appareil qui vous est adapté.
Un outil confortable, c’est le top !
Pour bien préciser quel rasoir anti-bouloche choisir, il est impératif que l’appareil convienne à votre usage. Pour cela, vérifiez l’aspect de la manche et la place des boutons. Le poids fait partie des contraintes, voire s’il est trop lourd ou pas afin de permettre une manipulation fluide. De là vous pouvez déjà consulter le comparateur de prix. A part la taille qui est généralement petite, beaucoup de gens préconisent la facilité comme le collecteur de bouloche sur le corps du rasoir. Donc il se pourrait que certains avantages ne figurent pas sur un modèle pas cher.
Quid de la vitesse
Certes, nous avons le plus ergonomique, mais qu’en est-il de la puissance ? En effet, ce critère est un point clé pour connaître comment choisir les meilleurs rasoirs anti-bouloches. Un modèle doté d’une vitesse de rotation élevée sera plus efficace sur les grosses peluches qu’un autre moins puissant. Cependant, veillez à bien surveiller les mesures de sécurité pour ne pas vous blesser avec les lames : l’appareil est fréquemment équipé d’une grille pour ce genre de situation. Ceci devrait vous aider à guider sur où acheter le meilleur rasoir anti-bouloche lors de votre achat.
La batterie et l’autonomie
Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe plusieurs types pour cet appareil, dont certains peuvent être alimentés au secteur tandis que d’autres fonctionnent avec des piles. Ces critères représentent des facteurs à prendre en compte sur comment choisir les meilleurs rasoirs anti- bouloche. Vous pouvez en déduire que la source d’énergie de votre outil contribue à sa performance. En outre, les modèles portables se veulent être faciles à utiliser du fait de l’absence de fil. Une fois franchi ce cap, vous êtes déjà au stade de comment acheter un rasoir anti-bouloche d’un meilleur rapport qualité-prix. Ceci est dans l’intérêt de faire un peu d’économie tout en se procurant le meilleur rasoir anti-bouloche.
Notre avis sur les meilleurs rasoirs anti-bouloche
Choisir le bon modèle qui agit tout en protégeant vos vêtements et autres tissus est un vrai défi. C’est pour cela que nous avons regroupé les appareils les plus appréciés par les consommateurs. Après avoir lu cet article, vous ne vous demanderez plus quel est le meilleur rasoir anti-bouloche du marché.
Rasoir anti-bouloches Gleener
Le modèle de rasoir anti-bouloche fabriqué par Gleener est portable facilement, et fonctionne sans piles. Une pochette de voyage est offerte lors de son achat pour pouvoir le ranger et l’emmener partout. Trois différents bords abrasifs changeables suivant le type de tissus sont inclus ; et pour ne pas les perdre, ceux qu’on n’utilise pas peuvent être rangés dans le rasoir même. C’est un modèle idéal si vous avez chez vous un animal de compagnie, car il enlève sans problème les poils qui envahissent votre intérieur. Utiliser ce modèle rendra l’apparence de vos vêtements comme au tout début sans les abîmer, avec de simples mouvements.
PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES
Pratique
Peu importe le type de tissus que vous souhaitez rendre net, le système SafeEdge qui est breveté s’en occupe avec les trois lames fournies avec ce rasoir. Ces lames ont chacune leurs spécificités suivant le type de bouloches à enlever, dont une première lame pour les grandes bouloches sur les lainages, les mélanges et les fibres synthétiques. La deuxième lame qui convient pour les bouloches moyennes et la dernière pour les tissus plus légers.
Efficace
Ce modèle a deux fonctions et peut servir dans deux situations différentes. Doté d’une brosse à charpie intégrée, l’anti-bouloche Gleener élimine non seulement les bouloches, mais également les peluches et les poils d’animaux qui ont pris place sur vos vêtements ; et cela très rapidement, en seulement peu de temps. Aussi, si vous effectuez une activité de rasage de tissus, il peut servir pour donner une belle finition à votre travail.
Ergonomique
Rien à craindre pour vos mains et poignées même si vous utilisez le rasoir assez longtemps. En effet, la poignée du rasoir a été conçue et moulée pour une forme ergonomique, pour apporter du confort tout au long de l’emploi. De même, le changement de lames est une opération assez simple. Un bouton facile d’accès permet d’enlever la lame sur le rasoir, en un seul geste, et de mettre la lame pour la remplacer.
Verdict : 9.6/10
Rasoir anti-bouloches Philips
Éliminez les bouloches en peu de temps grâce à une surface de lame plus grande que ce qu’on voit d’habitude ; ce qui permet de réduire le nombre de mouvements nécessaires à faire. En plus de cette surface élargie, la lame est en rotation rapide de 8 800 tours par minutes, dans le but d’être totalement efficace en un temps d’usage réduit. Vous n’aurez pas à enlever à la main les bouloches retirées, car elles ne resteront pas regroupées sur les vêtements. En effet, elles s’introduisent dans la grille du rasoir qui est doté de trois tailles d’orifices.
Allant des pulls aux couvertures, tous les types de textiles conviennent à ce rasoir, tels que le cachemire, la laine, le coton et les fibres synthétiques. Vos vêtements ne seront pas usés le nettoyage fini grâce aux deux hauteurs de coupe qui les protègent. Les deux piles AA nécessaires pour qu’il fonctionne sont déjà fournies, et sont de la même marque que l’appareil. Ce dernier ne nécessite pas de beaucoup d’entretien, il suffit juste de vider et de laver simplement le grand réservoir amovible de peluches. Une garantie de deux ans est offerte à l’achat pour économiser lorsqu’il tombe en panne.
Les plus
- Rapide
- Entretien facile
- Marque
Les moins
- Autonomie
Rasoir anti-bouloches SZSMART
La tête de rasage du rasoir anti-bouloches SZSMART est plus grande pour plus d’efficacité en un minimum de temps. Trois lames différentes sont au choix pour éliminer les peluches, aidées par les orifices de trois tailles dans lesquelles se mettent les bouloches enlevées. L’utilisation est très simple, y compris la mise en marche qui consiste seulement à glisser un commutateur après avoir branché le rasoir, et les lames s’occupent du reste. Côté entretien, il suffit d’ouvrir le collecteur de bouloche lorsqu’il est plein et de le nettoyer.
Le rasoir est livré avec un câble USB pour le recharger, des lames de rechange et un pinceau pour le nettoyer. Pour des utilisations en voyage ou seulement en dehors de la maison alors qu’il est déchargé, une utilisation avec des piles est possible. De même que des piles sont déjà livrées lors de l’achat. Il peut être utilisé à n’importe quelle heure sans risque de déranger, car il est complètement silencieux. Aussi, cet appareil est assez léger pour être manipulé facilement et confortablement grâce à sa poignée ergonomique
Les plus
- Efficace
- Silencieux
- Ergonomique
Les moins
- Manuel
Rasoir anti-bouloches BEAUTURAL
Comparer aux autres modèles de rasoir anti-bouloche, c’est le seul modèle qui a deux vitesses réglables, selon la taille et le type de peluches qu’on souhaite retirer. C’est un appareil portatif utilisable à la maison comme en dehors et facile à emmener. L’achat comprend le rasoir, une brosse de nettoyage pour son entretien, un capuchon de protection pour le transporter en toute sécurité et garder le rasoir en bon état, et un manuel de l’utilisateur pour comprendre comment cela marche. L’alimentation se fait par deux piles AA.
Quel que soit le type de tissus auxquels vous souhaitez redonner vie, les nœuds et les peluches ne résisteront pas à ce rasoir anti-bouloche. Il suffit d’étaler le tissu sur une surface plane et de lancer le rasoir sur la superficie souhaitée. Grâce aux lames tranchantes et résistantes accompagnées par les trois dimensions de trous de gabarit, l’efficacité de ce modèle est assurée. N’ayez crainte pour les lames aiguisées, car le rasoir a été conçu pour offrir une sécurité aux utilisateurs lors des opérations. En plus de la brosse de nettoyage, l’entretien est facilité par le collecteur qu’on peut vider simplement.
Les plus
- Sécurité
- Réglages
- Rapidité
Les moins
- Piles non incluses
Rasoir anti-bouloches Remington
Différencié par sa puissance, le rasoir anti-bouloches Remington fonctionne tant sur les vêtements que sur d’autres tissus tels que les draps, les couvertures, les rideaux, les tapis et les tissus d’ameublement. Il le nettoie des peluches, fils, duvets, bouloches et autres nœuds qui dérangent les yeux, et donnent une mauvaise apparence aux vêtements. Une fois enlevées, les bouloches sont regroupées dans un petit réceptacle transparent, amovible pour être facilement jetées. Les bouloches ne seront pas propagées n’importe où, mais le réceptacle doit seulement être vidé de temps en temps pour entretenir le rasoir.
Les lames sont recouvertes par un petit capuchon, ce qui facilite également son rangement et sert de protection à l’appareil. Portable, il peut être emmené partout en fonctionnant seulement avec deux piles qui sont simplement disponibles sur le marché. Vos vêtements seront en sécurité tant de fois qu’on l’utilise, car le rasoir n’abîme pas les tissus, mais leur rend seulement une nouvelle apparence. C’est un petit appareil pratique et facile à ranger, par sa taille qui est peu encombrante. Et le plus c’est le rapport qualité-prix auquel il est proposé.
Les plus
- Puissant
- Pratique
- Rapport qualité-prix
Les moins
- Couvercle
Aide et FAQ
Comment utiliser un rasoir anti-bouloche
Acheter un rasoir anti-bouloche est sans doute la meilleure solution pour permettre à vos vêtements de retrouver une deuxième jeunesse. Ci-après nos conseils pour mieux maitriser son utilisation.
Caractéristiques
Pour bien utiliser votre rasoir anti-bouloche, vous devez avant tout connaître ses principales caractéristiques. Comme les rasoirs électriques, il est doté de lames qui peuvent effectuer 5000 à 8000 tours par minute. Cette vitesse assurera un maximum d’efficacité lors du rasage. Une grille de protection est placée devant ces lames pour empêcher tout contact direct avec celles-ci, et afin d’éviter tout risque de coupure. Aussi pour faciliter le repérage des bouloches et des fibres de tissus présentes sur vos vêtements, certains modèles détiennent un éclairage LED.
Utilisation
Les rasoirs anti-bouloches sont d’une très simple utilisation. Mettez l’appareil en marche et étendez la partie du vêtement à déboulocher sur une surface plane, non rugueuse. Cette mise à plat du tissu est vraiment à prendre en compte pour ne pas endommager l’appareil pendant l’élimination des bouloches. Passez ensuite consciencieusement le rasoir en le déplaçant d’avant en arrière sur la surface à raser. Vous remarquerez aussitôt la disparition des bouloches sur le tissu. Notez que vous n’aurez pas à appuyer sur l’appareil pour l’utiliser, son propre poids lui suffit pour bien fonctionner.
Nettoyage
Pour ne pas se préoccuper encore une fois de l’endroit où acheter un nouveau rasoir anti-bouloche, il faudra en prendre soin. Il nécessite avant tout un nettoyage régulier. Pour le nettoyer, éteignez d’abord l’appareil. Retirez le petit bac en le tirant vers le bas et videz-le, ensuite. Cette action doit être faite à chaque fois que le réservoir est rempli de moitié. Pour atteindre les lames, vous devez dévisser la grille de protection. Passez, ensuite, un coup de brosse sur les lames, et remettez en place la grille en veillant à bien la visser. Pour l’extérieur, nettoyez-le avec un chiffon doux peu humidifié.
Sélection de nos experts
Tes pulls commencent à avoir l’air un peu flous ? Vous avez ces pilules agaçantes qui apparaissent sur vos chemises et chemisiers ? Il n’y a pas besoin d’éclabousser sur une nouvelle garde-robe ; passez simplement un de ces rasoirs de tissu sur vos vêtements pour les aider à paraître comme neufs. Ils fonctionnent également très bien sur les tissus d’ameublement, les rideaux, les couvertures et les tapis.
FAQ
Q1 : Quelle est la source d’alimentation du rasoir anti-bouloche ?
L’alimentation de l’appareil varie selon le modèle. Il peut être alimenté par des piles. Pour cela, il vous suffit de placer la ou les piles dans le compartiment dédié à celles-ci. Il se peut également que le rasoir fonctionne avec une batterie rechargeable ou sur secteur. Pour charger la batterie, raccordez le câble à la prise de chargement, et branchez ensuite l’adapteur secteur à une prise de courant. Les modèles sur piles et ceux dotés d’une batterie pourront être emportés n’importe où, tandis que ceux qui fonctionnent sur secteur nécessitent d’être branchés.
Q2 : Quel type de tissu convient au rasoir ?
Chaque type de rasoir a ses propres avantages, et ils ne sont pas tous aussi pratiques les un que les autres sur les mêmes types de textiles. Cependant, ils sont de base, même le produit moins cher, compatible avec un grand nombre de tissus tels que la laine, les fibres synthétiques, le coton, le cachemire… Vous y enlèverez facilement les fils, les bouloches et les duvets de vos tissus. Avec une meilleure marque de rasoir anti-bouloche, vous aurez la possibilité de raser de nombreuses autres matières, et même de ramasser les poils d’animaux. Notez cependant que le rasoir ne peut être utilisé sur le visage ni sur aucune autre partie du corps.
Q3 : Combien de temps peut durer une lame ?
La durabilité d’une lame dépendra bien sûr de leur fréquence d’utilisation et du type de tissus qu’ils déboulochent. En effet, avec un usage modéré, les lames en principe peuvent encore bien fonctionner après une ou deux saisons. Cela dit, pour une utilisation optimale, assurez-vous que votre type de textile est bien adapté au à votre rasoir. Et en cas d’usure, il y a une possibilité de racheter facilement de nouvelles lames.
Q4 : Lorsque j’enlève les bouloches, les vêtements perdent-ils de la matière ?
Techniquement, les bouloches sont des petites boules de fibres formées sur les tissus, et qui sont dues généralement aux frottements. Par conséquent, lorsque vous utilisez un rasoir anti-bouloche, vous les éliminez et, dans ce mouvement, redonnez une nouvelle vie à vos vieux vêtements. Vous ferez en plus des économies, parce qu’au lieu de jeter les vêtements avec apparition de bouloches, vous pourrez faire appel au rasoir. Aussi, les enfants pourront récupérer et garder leurs tenues favorites, il vous suffira de les réactualiser.
Q5 : À quelle fréquence peut-on traiter un vêtement au rasoir ?
Comme pour tout dans la vie, il faut toujours de la modération. Il n’y a pas pour autant une règle précise de la fréquence d’utilisation, mais à vous de voir ce qui est raisonnable. Nous vous conseillons cependant, après avoir passé le rasoir sur un vêtement, de le laisser reposer deux ou trois jours, et également de ne pas le porter deux jours de suite. Pour réduire l’apparition des bouloches, évitez autant que possible les frottements qui pourraient causer un accrochage de votre vêtement et de créer ainsi les bouloches.
Qu’est-ce qu’un rasoir anti-bouloches et qui en a besoin ?
Un rasoir anti-bouloches fonctionne comme un rasoir électrique avec une tête ronde et rotative. Il est muni d’une lame tournante et d’un protecteur qui empêche le rasoir de s’enfoncer dans le tissu. Sa profondeur de coupe précise permet d’enlever ces minuscules boules de poils, souvent appelées pilules, qui se forment sur les vieux chandails, canapés et autres articles recouverts de tissu. Un rasoir anti-bouloches envoie les pilules qu’il prend dans un compartiment intégré que l’on peut retirer et vider lorsqu’il est plein. Les rasoirs en tissu peuvent donner aux vêtements usés une apparence neuve et une sensation de douceur complète, sans aucune pilule gênante.
Il n’est pas rare que quelqu’un jette un vêtement dès qu’il commence à prendre des pilules. Les vêtements bouffants peuvent avoir l’air terne et même salissant. Mais si l’on considère que les Américains jettent environ 10,5 millions de tonnes de vêtements par an, les vêtements non désirés encombrent nos décharges et coûtent aussi beaucoup d’argent aux particuliers. Il faut trouver des moyens de garder leurs vêtements, ou du moins de les rendre suffisamment présentables pour faire un don. Un rasoir anti-boulochespeut vous encourager à ne pas jeter vos vieux vêtements trop rapidement.
Certains confondent le peluchage et le boulochage, et ils croient donc que leur séchoir ne fera qu’enlever les petites boules de poils qui se forment sur leurs vêtements. Mais les pilules sont en fait beaucoup plus difficiles à enlever que les peluches, et resteront généralement sur un article après qu’il ait passé le cycle. Les pilules nécessitent un outil plus agressif, comme un rasoir anti-bouloches
Les diverses caractéristiques des rasoirs en tissu
Divers textiles ont des propriétés différentes, et les vêtements tricotés ont tendance à être les plus sujets au boulochage. Cependant, les tissus fins et plus délicats, comme le coton, peuvent également être utilisés en pilules. L’épaisseur du vêtement que l’on rase déterminera quel rasoir de tissu est approprié. Les plus résistantes peuvent enlever les bouloches extrêmement tenaces des tissus épais, mais elles peuvent couper les articles plus minces. Ceux qui enlèvent les pilules d’un tissu plus délicat devraient chercher un rasoir anti-bouloches léger, afin de mieux contrôler la pression.
Ceux qui utiliseront leur rasoir anti-bouloches beaucoup plus souvent devraient en chercher un avec un grand gobelet à pilules, éliminant ainsi le besoin de s’arrêter et de le vider souvent. Les rasoirs en tissu peuvent aussi être particulièrement utiles aux parents. Les parents dépensent déjà beaucoup d’argent pour les vêtements de leurs enfants, car ils s’en débarrassent régulièrement. Le fait de jeter des vêtements qui ont des boules ne devrait pas être une raison supplémentaire pour rafraîchir la garde-robe de leur enfant. Ceci étant dit, il faut s’assurer que leur rasoir en tissu est muni d’une protection de sécurité automatique s’il s’agit d’un rasoir pour enfants.
Plus la vitesse de rotation par minute de la lame est élevée, plus le rasoir anti-bouloches enlèvera rapidement les peluches et les pilules de l’article. Tout comme les rasoirs conçus pour le corps, les rasoirs en tissu peuvent également être dotés d’un contrôle de distance réglable qui permet de décider de la quantité de boulochage ou de peluches qu’ils doivent enlever. Puisqu’il s’agit d’un appareil électronique, il faut s’assurer que le rasoir anti-bouloches a une prise ergonomique et antidérapante, afin qu’ils ne perdent pas le contrôle de l’appareil lorsqu’il est actif. Ceux qui achètent un rasoir anti-bouloches pour voyager avec eux devraient en chercher un qui est compact et qui fonctionne à piles, afin qu’il puisse tenir dans leur bagage à main et qu’il puisse être utilisé partout.
Plus la vitesse de rotation par minute de la lame est élevée, plus le rasoir anti-bouloches enlèvera rapidement les peluches et les pilules de l’article. Tout comme les rasoirs conçus pour le corps, les rasoirs en tissu peuvent également être dotés d’un contrôle de distance réglable qui permet de décider de la quantité de boulochage ou de peluches qu’ils doivent enlever. Puisqu’il s’agit d’un appareil électronique, il faut s’assurer que le rasoir anti-bouloches a une prise ergonomique et antidérapante, afin qu’ils ne perdent pas le contrôle de l’appareil lorsqu’il est actif. Ceux qui achètent un rasoir anti-bouloches pour voyager avec eux devraient en chercher un qui est compact et qui fonctionne à piles, afin qu’il puisse tenir dans leur bagage à main et qu’il puisse être utilisé partout.
Pourquoi le pilling ?
Le boulochage se produit lorsqu’une zone de tissu est régulièrement frottée contre elle, habituellement par quelque chose de plus rugueux dans sa texture. Les parties les plus communes des vêtements à piluler sont celles qui souffrent le plus d’abrasion, telles que le siège du pantalon, les creux des bras et le col. Comme ceux-ci entrent régulièrement en contact avec d’autres objets, comme des manteaux ou des chaises, et s’y frottent, de petits groupes de tissu cassé à leur surface ont la chance de s’entremêler et de former des pilules. Les femmes peuvent remarquer qu’après avoir porté un sac d’embrayage sous le bras, le tissu contre lequel reposait le sac a commencé à s’empiler. C’est une autre source d’abrasion.
Les fibres synthétiques, bien que plus résistantes que les fibres naturelles, sont les plus sujettes au boulochage. Il s’agit notamment de tissus comme le nylon et le polyester. Le boulochage est un problème majeur avec les vêtements d’entraînement, parce que les articles comme les pantalons de yoga et les soutiens-gorge de sport sont habituellement faits de fibres synthétiques afin de résister aux activités rigoureuses qu’on leur fait subir. Ces mêmes activités, cependant, créent de l’abrasion sur les vêtements. S’asseoir sur des surfaces rugueuses dans un pantalon d’entraînement, tenir des poids contre son corps ou simplement frotter ses cuisses l’une contre l’autre en courant peut entraîner le boulochage.
Lorsque les vêtements vont à la laveuse et à la sécheuse, ils se frottent naturellement les uns contre les autres. Les gens devraient laver les tissus qui sont sujets au pilling sur un cycle doux. Les tissus délicats ne doivent pas être lavés dans le même cycle que les articles plus résistants comme les jeans. Il faut également retourner les articles délicats à l’envers avant de les laver, afin de réduire l’abrasion sur la surface extérieure du vêtement. Choisir un détergent avec l’enzyme cellulase peut aussi aider à décomposer les pilules et à les retirer des vêtements.
Acheter des rasoirs anti-bouloches pas cher ou en promo