Tant d’affaires, si peu de place pour le rangement. C’est un dilemme auquel de nombreuses familles sont confrontées. Mais ces sacs pratiques pour gagner de la place peuvent être d’une aide précieuse. Nous avons sélectionné des options qui peuvent comprimer les couettes ou les pulls les plus duveteux jusqu’à une épaisseur minimale. La plupart de ces sacs se fixent facilement à un aspirateur ordinaire, ce qui permet d’aspirer l’air qu’ils contiennent en appuyant simplement sur un bouton.
Comparatif des sacs de rangement sous-vide
1 sac de rangement sous vide SUNDEE
Avis
Le SUNDEE offre une compression impressionnante, suffisante pour réduire un sac de couchage ou une couette à une fraction de son volume antérieur. Chaque commande comprend une pompe manuelle qui est solide, facile à utiliser et parfaite pour une utilisation en déplacement.
2 sac de rangement sous vide Hibag
Avis
Vous pouvez économiser de l'argent sur le stockage avec le Hibag, qui offre un prix par unité inférieur à la plupart. Vous en recevrez 20 dans différentes tailles, ce qui en fait un choix polyvalent pour les familles ou les personnes qui ont beaucoup trop d'affaires pour leurs placards.
3 sac de rangement sous vide SpaceSaver
Avis
Le Spacesaver fonctionne avec n'importe quel aspirateur standard, mais il est également fourni avec une pompe à main pour les fois où vous voyagez et ne pouvez pas demander au personnel de l'hôtel de vous prêter leur Hoover. Un triple joint sur la valve empêche l'air de revenir lorsque vous fermez le bouchon.
4 sac de rangement sous vide The Chestnut
Avis
Bien qu'il ne s'agisse pas, techniquement, d'un sac sous vide, les Chestnut sont idéaux pour les voyageurs, car ils comptent sur l'utilisateur pour les enrouler une fois remplis, poussant l'air hors d'une valve à sens unique. Ils sont donc efficaces pour comprimer des objets sans que vous ayez à transporter une pompe.
5 sac de rangement sous vide SUOCO
Avis
Si vous vivez dans une région sujette à l'humidité, vous apprécierez les Suoco, qui sont fiables et étanches à l'humidité. Vous pouvez les mettre en toute sécurité dans les environnements les plus humides de votre maison, comme le grenier ou la cave, grâce à une double fermeture éclair solide et une triple valve d'étanchéité.
6 sac de rangement sous vide
Avis
Le Amazon Brand est un outil utile pour les gros travaux, puisque vous recevez 20 pièces à chaque commande. Ils vous font également gagner du temps, même si vous n'avez pas accès à un aspirateur, car chacun d'eux peut être scellé en quelques minutes à l'aide d'une pompe manuelle.
Avantages des sacs de rangement sous vide
Les sacs de rangement sous vide sont l'un des meilleurs moyens de conserver les vêtements, la literie et autres textiles. Ils conviennent aussi bien au stockage à long terme qu'aux voyages. Ils fonctionnent en comprimant le contenu du sac, soit à l'aide d'un aspirateur, soit à l'aide d'une pompe manuelle. Ils sont donc idéaux pour les personnes qui disposent d'un espace de rangement limité.
L'utilisation d'un sac de rangement sous vide vous permet d'emporter plus de vêtements lors de vos prochaines vacances, sans avoir à vous soucier de payer des bagages supplémentaires. Les sacs de rangement sous vide permettent de comprimer la plupart des vêtements, de la literie et des textiles à une fraction de leur taille d'origine. Cela signifie que vous pourrez faire rentrer plus de vêtements dans votre bagage actuel, au lieu de passer à la taille supérieure. Comme les compagnies aériennes prennent rarement le temps de peser les bagages à main, le fait de comprimer vos vêtements à l'aide d'un sac de rangement sous vide et de les glisser dans votre bagage à main est souvent un excellent moyen d'éviter les frais de bagages en surpoids.
En ce qui concerne le stockage à long terme, même si l'espace n'est pas limité, il est souvent important de protéger vos vêtements et votre literie des éléments potentiellement dangereux. Les draps, couvertures, vestes et autres vêtements peuvent souvent prendre une odeur désagréable lorsqu'ils sont stockés dans le grenier pendant une période prolongée. Ils sont également susceptibles d'être endommagés par les mites et autres parasites. Les sacs de stockage sous vide agissent comme une barrière pour empêcher les parasites et les mauvaises odeurs d'entrer. Ils agissent également comme une barrière contre les moisissures, l'humidité et la poussière. Il n'y a vraiment pas de meilleur moyen de conserver les vêtements et la literie stockés dans des conditions optimales entre deux utilisations.
Conseils pour l'utilisation des sacs de stockage sous vide
L'utilisation des sacs de rangement sous vide est assez simple, et la plupart des gens trouveront l'opération explicite. Cependant, il existe quelques conseils simples qui peuvent vous aider à obtenir une protection maximale pour vos vêtements et textiles. L'une des choses les plus importantes à retenir est que tout ce qui est placé dans l'un de ces sacs doit être complètement sec. Si vos vêtements ou votre literie sont un tant soit peu humides, le risque de développement de moisissures à l'intérieur du sac est considérablement accru. Cela n'affectera pas seulement l'article humide, mais aussi tout ce qui est stocké dans le même sac. Vous devez également veiller à ne stocker que des vêtements et de la literie propres. Mettre des articles non lavés dans un sac de stockage sous vide et les laisser à l'intérieur pendant une longue période peut amplifier les odeurs désagréables. De plus, tout ce qui se trouve dans le même sac aura une odeur similaire.
Lorsque vous rangez vos vêtements et autres objets, assurez-vous que vous utilisez un sac de la bonne taille. L'une des principales causes de défaillance des sacs de rangement sous vide est le sur-emballage. Il est préférable d'utiliser un sac légèrement plus grand que ce dont vous avez besoin plutôt qu'un sac légèrement trop petit. N'emballez pas non plus vos vêtements jusqu'à la fermeture à glissière. Laissez toujours quelques centimètres de plus entre vos vêtements ou couvertures et la fermeture éclair. Il est pratiquement impossible pour un sac à fermeture éclair d'empêcher l'air de pénétrer complètement et indéfiniment. Cela signifie que pratiquement tous les sacs de conservation sous vide laisseront lentement entrer de l'air au fil du temps. Le fait d'avoir quelques centimètres entre vos vêtements et la fermeture à glissière permet de créer un joint plastique contre plastique juste à côté de la fermeture. Cela permet d'améliorer le vide et de minimiser la quantité d'air qui s'y infiltre.
Pendant que vous aspirez l'air de votre sac, tapotez continuellement les zones les plus éloignées de la valve d'aspiration. Cela permet de s'assurer que les petites poches d'air ne restent pas coincées. Cela permet également au sac fermé d'avoir une forme plus uniforme, ce qui facilite son rangement. Si vous constatez que vos vêtements se sont rapprochés un peu trop près de la fermeture éclair lors de l'aspiration de l'air, défaites la fermeture éclair du sac et déplacez-les. Comme vous venez d'aspirer tout l'air, vous constaterez très probablement que vos articles s'adaptent un peu mieux à l'intérieur du sac. Après avoir réajusté vos vêtements et autres textiles, refermez le sac et aspirez à nouveau tout l'air.
En règle générale, vous ne devez jamais mettre d'objets durs ou pointus à l'intérieur des sacs de rangement sous vide, car ils risquent de se déchirer ou de se percer pendant le processus de mise sous vide, le transport ou le stockage. Si vous devez stocker un objet dur ou pointu dans l'un de ces sacs, placez-le toujours entre plusieurs couches de vêtements, couvertures, serviettes ou autres matériaux doux.
Quelques mots sur la technologie de mise sous vide
Le concept d'emballage sous vide des aliments, des marchandises et d'autres articles n'est pas nouveau. En fait, les gens ont expérimenté l'emballage sous vide depuis le début du 19e siècle. Mais ce n'est qu'après la Seconde Guerre mondiale que le conditionnement sous vide des aliments a vraiment pris son essor. L'emballage sous vide désigne toute méthode permettant d'éliminer l'air d'un emballage ou d'un récipient avant de le sceller. L'élimination de l'oxygène d'un récipient souple avant de le sceller permet de réduire considérablement son volume. Cela prolonge également la durée de conservation des aliments.
L'emballage sous vide et le scellement réduisent ou éliminent l'oxygène atmosphérique à l'intérieur d'un récipient. Cela permet de limiter la croissance des champignons et des bactéries. Il peut également empêcher l'évaporation des composants volatils. C'est donc la technologie idéale pour les aliments qui, autrement, se détérioreraient rapidement. Moins l'oxygène atmosphérique est disponible, plus les spores des bactéries et des champignons ont du mal à se développer. La durée de conservation n'étant pas un problème pour les articles non consommables comme les vêtements, la literie et autres textiles, le scellement sous vide est surtout utilisé pour réduire le volume et protéger les produits.
Une alternative au conditionnement sous vide est le conditionnement sous atmosphère modifiée. Il s'agit de remplacer l'oxygène atmosphérique à l'intérieur d'un emballage par un autre gaz, le plus souvent de l'azote ou du dioxyde de carbone. Ce procédé a le même effet d'inhibition de la croissance bactérienne due à l'oxygène, mais comme il ne comprime pas l'emballage, il est mieux adapté aux aliments délicats qui pourraient être endommagés par le processus de mise sous vide.