Si vous en avez assez de porter des vêtements encombrants couche après couche chaque hiver, l’une de ces vestes pour hommes pourrait bien changer votre vie. Alimentées par des piles électriques, dont certaines chargeront également votre téléphone, elles sont conçues pour vous garder au chaud sur votre lieu de travail ou pour maintenir votre température corporelle sans restreindre vos mouvements lorsque vous faites de l’exercice en plein air.
Comparatif des vestes pour hommes
1 Veste pour homme Bosch
Avis
La Veste pour homme Bosch est un incontournable pour tous ceux qui travaillent de longs quarts de travail à l'extérieur dans le froid. Il offre jusqu'à 6 heures d'autonomie avec une batterie, et dispose même de ports de routage de câble USB pour vous permettre d'utiliser son alimentation pour charger votre téléphone portable.
2 Veste pour homme Manluodanni
Avis
D'après toutes les apparences, le Manluodanni n'est qu'un sweat-shirt ordinaire. Mais pour la personne qui le porte, c'est le meilleur moyen de rester à l'aise en hiver. Ses trois zones en coton vous garderont bien au chaud.
3 Veste pour homme Pau1Hami1ton
Avis
Le Pau1Hami1ton est l'option idéale pour faire de l'exercice en plein air pendant l'hiver. Sa conception élancée et flexible permet une restriction minimale des mouvements et son système de chauffage permet de réduire le besoin de couches supplémentaires, même lorsque le mercure a chuté.
4 Veste pour homme Bosch Professional
Avis
Le très polyvalent Bosch Professional 10 Volts est un peu comme un vêtement Renaissance. Il est assez souple pour être utilisé pendant l'exercice ou le travail physique, assez élégant pour être porté en ville, et assez résistant pour servir de veste de moto.
5 Veste pour homme Yunt
Avis
La Veste pour homme Yunt est un excellent choix pour un motard. Il se glisse facilement sous la plupart des vêtements d'extérieur et se connecte directement à la batterie de votre moto, ce qui signifie que vous pouvez être réchauffé aussi longtemps que vous en avez besoin pendant que vous conduisez .
Les effets du froid sur le corps
Le corps humain semble jouir de températures entre 72 et 80 degrés Fahrenheit. Les mécanismes de thermorégulation du corps entrent en action pour l'équilibrer. Les changements moyens dans les régimes météorologiques sont facilement régulés par ces réponses sans aide supplémentaire. Cependant, les changements extrêmes de température peuvent être dévastateurs et nécessiter une intervention extérieure pour éviter des situations potentiellement graves.
Une exposition prolongée au froid peut entraîner des changements perceptibles dans le corps. L'une des conséquences connues de l'exposition au froid est l'hypothermie. Les adultes plus âgés et les jeunes enfants sont plus à risque d'hypothermie, mais les symptômes peuvent apparaître chez toute personne qui est à l'extérieur dans le froid pendant de longues périodes. Même une exposition prolongée à un temps légèrement froid peut causer des symptômes d'hypothermie. Le temps froid a également un effet suppresseur sur le système immunitaire, ce qui facilite grandement l'invasion des agents pathogènes dans l'organisme.
Les frissons sont un autre symptôme de l'exposition au froid. Frissonner est un signal que le corps perd trop de chaleur et a besoin de chaleur immédiatement. Le corps essaie de protéger sa température centrale en envoyant des signaux aux muscles pour qu'ils se contractent rapidement. Cela consomme des calories et génère de la chaleur, mais l'effet n'est pas suffisant pour garder le corps au chaud. Chercher un abri et ajouter des couches plus chaudes arrête de frissonner dans la plupart des cas. Les personnes ayant des problèmes cardiovasculaires peuvent aussi être plus à risque durant les mois les plus froids. Le froid est un vasoconstricteur, ce qui signifie qu'il rétrécit les vaisseaux sanguins. Cela peut rendre plus difficile pour le corps de pomper le sang et peut augmenter le risque de crise cardiaque chez certaines personnes. Rester au chaud peut aider à détendre les vaisseaux sanguins et peut réduire le stress sur le cœur.
Les mois plus froids peuvent aussi avoir des effets secondaires surprenants sur l'organisme. La réduction de l'exposition au soleil pendant les mois les plus froids peut réduire la testostérone et la libido chez les hommes. Il est important de protéger le corps contre les effets du froid en superposant correctement les vêtements et en complétant la chaleur du corps avec des sources de chaleur externes comme des vestes chauffantes.
Choisir la veste la mieux chauffée
Les vestes peuvent facilement prendre la place de plusieurs couches de vêtements dans un environnement froid lorsqu'elles sont utilisées correctement. Il est important de baser la décision d'acheter une veste sur les besoins et préférences spécifiques de la personne. La première chose à considérer lors de l'achat d'une veste est le tissu dont elle est faite et l'isolation qu'elle fournira. Certains modèles sont faits de tissus plus respirants et sont conçus pour être utilisés à des températures modérées ou dans des endroits où il y a peu de vent.
D'autres tissus sont conçus pour résister aux vents violents, mais peuvent ne pas fournir autant de coussin ou de confort que souhaité. Il y a même des tissus qui peuvent fournir à la fois une haute isolation et un grand confort. C'est un grand avantage pour les climats extrêmement froids, mais peut être trop chaud pour de nombreuses circonstances. Même dans des environnements froids, il est possible d'avoir des coups de chaleur d'effort en raison d'une température à cœur élevée.
Un autre facteur à prendre en compte lors du choix d'une veste est l'endroit et le mode d'action de la veste sur le corps. Certains modèles sont conçus pour s'adapter à toutes les autres couches de vêtements et protéger le corps contre les éléments. Ils peuvent être parfaits pour les cyclistes ou pour tous ceux qui sont exposés à des vents violents. D'autres modèles sont conçus pour être plus près de la peau. Les travailleurs qui portent l'uniforme requis peuvent trouver ces vestes particulièrement utiles. Il y a aussi des vestes qui peuvent être utilisées pour s'entraîner confortablement par temps froid.
Les sources d'énergie seront une autre question importante. Certaines vestes sont équipées de batteries rechargeables, tandis que d'autres nécessitent l'utilisation d'une source d'alimentation externe, comme une connexion constante à une prise 12V. Certains modèles permettent également à l'utilisateur de charger simultanément un appareil mobile via un port USB dans la veste tout en le portant. Des avantages supplémentaires comme celui-ci peuvent faire la différence entre un investissement heureux et le regret de l'acheteur.
Conseils pour garder le corps au chaud avec une veste
Une veste de haute qualité est un confort moderne indispensable. Pourtant, on ne peut pas s'attendre à ce qu'il garde tout le corps au chaud par lui-même. La meilleure façon d'assurer le bonheur continu avec une veste est d'utiliser également d'autres méthodes pour garder le corps au chaud. Comprendre comment fonctionne le processus de transfert de chaleur donnera une meilleure idée de la meilleure façon d'utiliser des outils comme les chemises chauffantes. La conduction est le transfert de chaleur entre deux surfaces solides qui sont en contact l'une avec l'autre. C'est ainsi que la chaleur d'une veste atteint le corps. La convection est le processus de transfert de chaleur entre une masse solide et un fluide ou un gaz. Un vent froid abaissant la température du corps est un acte de convection.
La façon la plus courante de protéger le corps des températures de l'air froid est d'enfiler des couches supplémentaires de vêtements, qui servent d'isolation contre la convection. L'air froid à l'extérieur tente d'atteindre le corps, mais il est emprisonné dans les couches les plus extérieures des vêtements. D'épaisses couches internes de vêtements, comme des sous-vêtements longs en coton ou en laine, aident à recycler la chaleur du corps. L'ajout de couches extérieures telles que les enveloppes chauffantes protège également contre la conduction des surfaces extérieures telles que les murs froids.
Manger est une autre excellente façon de rester au chaud par temps froid. Manger plus de calories que le corps ne peut généralement brûler l'aide à mieux gérer le rhume. Les réserves de graisse excédentaires fournissent une isolation contre le froid, et le corps peut les brûler pour rester au chaud. L'alcool doit être évité par temps très froid. Bien que l'alcool puisse élever le moral et réchauffer temporairement la personne, il peut en fait faire chuter la température centrale du corps, ce qui rend plus difficile de rester au chaud.
La meilleure façon de faire face au froid, c'est de s'y préparer en tout temps. Acclimater le corps au froid et faire de l'exercice prolongé peut aider à maintenir la température à cœur à la hausse lorsque le temps froid frappe. Garder un véhicule rempli d'articles chauds comme des vestes , des couvertures d'urgence et une couche supplémentaire de vêtements secs peut préparer les gens à la plupart des temps froids.
Acheter des vestes pour hommes cher ou en promo